Type de donjon

Il s’agit d’un donjon de niveau maximum ce qui signifie que vous pourrez vous y rendre une fois que vous aurez atteint le niveau 110. Il sera alors disponible en mode normal et également en mode héroïque pour les personnages de niveau 110.

Localisation

Le donjon est situé à l’ouest de Val’Sharah.

Codexte

Sculpté dans la plus grande montagne de Val'sharah par les anciens maçons elfiques , le Bastion du Freux s’élève comme un rempart contre la Légion ardente au cours de la Guerre des Anciens . En effet, le Bastion était un lieu de rassemblement défensif pour les elfes de la nuit leur servant à élaborer des stratégies contre la Légion ardente.

La forteresse presque imprenable est la maison ancestrale du Seigneur Kur'talos Corvaltus , mentor unique de Illidan lui-même, qui était à la tête de cette structure monumentale 

Au fil des siècles, la lignée Ravencrest a continué de tailler les couloirs et autres zones du donjon dans la grande montagne de pierre noire. 

Mais depuis la dernière attaque de la Légion , une étrange énergie sombre émane du Bastion, et le Fléau mortel agite les terres environnantes.

Après avoir volé le cadavre d' Illidan Hurlorage de la Chapelle des Gardes , Gul'dan a effectué un rituel pour séparer son âme de son corps. Cette énergie a ramené les âmes du clan Corvaltus dans leur maison ancestrale les forçant à revivre éternellement les horreurs de la guerre des Anciens.

Les joueurs commencent leur progressions dans les catacombes avant de se frayer un chemin jusqu'aux niveaux supérieurs.

Nombre de boss

Ce donjon est composé de 4 boss

L’amalgame d’âmes
Une immense quantité d’énergie des âmes a été libérée lorsque Gul'dan a procédé au rituel séparant l’âme d’Illidan de son corps au bastion du Freux. Ce bouleversement a conduit les âmes du clan Corvaltus à regagner leur demeure ancestrale, où elles se sont fondues en une gigantesque monstruosité sous l’influence de l’énergie résiduelle.
[Lire la stratégie de L’amalgame d’âmes ]

Yllysanna Corvaltus
La fille du seigneur Corvaltus fut emprisonnée dans le caveau des Gardiennes peu après la guerre des Anciens. Elle y demeura des millénaires durant, jusqu’à ce que Maiev délivre les chasseurs de démons de leur prison. Ayant regagné son foyer ancestral, elle sacrifia tout ce qu’elle possédait, son âme compris, pour défendre ce qu’elle avait échoué à protéger pendant la guerre des Anciens.
[Lire la stratégie de Yllysanna Corvaltus ]

Vexécrase le Haineux
Officier mo'arg brutal et imposant, Véxécrase le Haîneux dirigea l'invasion du Bastion de Freux par la Légion, il commanda ensuite la défense du donjon depuis les cieux, avec sa colonie de gangroptères.
[Lire la stratégie de Vexécrase le Haineux ]

Seigneur Kur’talos Corvaltus
Kur'talos Corvaltus, seigneur du Bastion de Freux, organisa la résistance des Kaldorei lors de la guerre des Anciens, jusqu’à son assassinat par Varo'then sur ordre de la Reine Aszhara. Des millénaires plus tard, l’ignoble magie de Gul’dan mit fin au repos éternel de son âme et de celles de ses ancêtres. La Légion, assoiffée de vengeance, eut grand plaisir à le forcer à reprendre possession de son corps et l’ensorcela pour le contraindre à revivre éternellement les horreurs de la Guerre des Anciens.
[Lire la stratégie de Seigneur Kur’talos Corvaltus ]