Aperçu du domaine de classe du prêtre

Aperçu du domaine de classe du prêtre

Grande nouveauté de l’extension Legion prévue pour l’été 2016 et base opérationnelle de la lutte contre la Légion ardente pour chaque classe, le domaine de classe offre un lieu chargé d’histoire et spécifique à chaque classe.

Nous vous proposons de découvrir dans cet article celui dédié aux prêtres, toutes races et factions confondues.

Domaine du prêtre

Qu’est-ce que le domaine de classe des prêtres ?

Le domaine de classe intervient dès le début de votre aventure dans Legion en tant que base opérationnelle de votre lutte contre la Légion. C’est également le lieu dans lequel vous gérez votre arme prodigieuse qu’il s’agisse de son évolution ou de son apparence.

Vous passez du fief qui vous était réservé dans WoD à un domaine dédié à tous les personnages d’une même classe donc ici à tous les prêtres quelques soit leur spécialisation ou leur faction.

Accéder à votre domaine

Vous accédez à votre domaine juste après la suite de quêtes qui vous permet d’obtenir votre arme artéfact.

Vous devrez y revenir tout au cours de votre évolution dans l’extension de la même manière que vous retourniez régulièrement dans votre fief à WoD.

Il a été évoqué un tp spécifique à chaque classe avec une animation unique permettant de se rendre dans le domaine mais il n’est pour l’instant pas disponible et seul le portail nous permet d’accéder à notre domaine.

Les prêtres disposeront d’un portail d’accès spécifique dans la Dalaran de Legion, celle qui survole les îles Brisées.

Pour le trouver, dirigez-vous près de la Citadelle pourpre et rentrez dans l’enclave argentée et dépassez le Hall des portails vers les grandes villes. Dans la seconde salle, en haut des marches à gauche, se trouve le portail vers votre domaine de prêtre.

Portail Prêtre

Celui-ci se nomme en anglais le Netherlight Temple traduit en français sous le nom de Temple Halo du néant.

Lorsque vous cliquez sur le portail, après une page de chargement, vous vous retrouvez dans votre domaine. Vous remarquerez que juste derrière vous se trouve le portail qui vous permet de retourner de votre sanctuaire à la ville de Dalaran.

Page de chargement domaine PrêtreRetour à Dalaran Prêtre

Présentation de votre domaine

Blizzard nous indique qu’il est encore en construction ce qui vous rappelle qu’il ne s’agit pas ici de la version définitive du domaine de classe du prêtre mais d’une version tout de même bien avancée.

La salle principale est appelée salle de l’Equilibre. Pourquoi ce nom ? Et bien, on sait que le prêtre empreinte sa magie aussi bien à la lumière qu’à l’ombre. On dit d’ailleurs dans sa présentation qu’il n’y a pas de lumière sans ténèbres ni de ténèbres sans lumière.

Salle de l'équilibre

Dans ce même esprit existent sur les côtés du domaine des salles dédiées à chacun de ces deux aspects opposés du prêtre. Ici c’est la salle principale, neutre qui représente l’Equilibre entre les deux forces.

Coté lumièreCoté ombre

La salle est très haute et spacieuse.

Au centre de la salle on rencontre des PNJ qui représentent les différentes races jouables. On devrait y retrouver d’ici la sortie officielle du jeu des représentants célèbres des prêtres. Pour l’instant on y croise Alonsus Faol, archevêque de l’église de la Lumière, mort peu avant la venue du Fléau à Lordaeron. Vous croiserez également Velen, chef des Draeneï.

Alonsus Faol Velen

Une interface pour les missions du domaine

Egalement au centre de la salle, vous avez accès à la carte holographique qui va être votre interface de quêtes et de missions en relation avec le domaine de classe. Vous serez envoyés aux quatres coins des îles brisées avec de nombreux objectifs à mener à bien. Cette interface vous permettra également de gérer vos champions.

Carte holographique Interface missions de domaine Interface de gestion des champions Prêtre

Une interface pour votre arme prodigieuse

Tout au bout de cette salle principale, sur l’autel, se trouve votre interface pour faire évoluer et modifier l’apparence de votre arme artéfact. Celle du prêtre se nomme l’Hôtel de l’Ombre et de la Lumière. Lorsque vous cliquez dessus, il se déploie et fait apparaitre l’onglet de talents de votre arme artéfact. Le deuxième onglet vous permet de gérer l’apparence de votre arme prodigieuse.

Hôtel de l'ombre et de la lumière Hotel déployé Interface de gestion de l'artefact Prêtre

C’est un endroit où vous aller passer du temps puisque c’est aussi ici que vous placerez vos points de talents sur votre arme prodigieuse.

Les autres composants de votre domaine

De chaque côté de la salle principale sont disposés deux salles et des alcôves.

L’une des salles est dédiée à la lumière et se nomme Sanctuaire de la Lumière d’ailleurs. Il s’agit d’une salle très lumineuse.

Entrée du Sanctuaire de la Lumière

On y trouve un Naaru nommé Saa’ra.

Intérieur Sanctuaire de la Lumière

De chaque côté sont disposées des alcôves :

  • l’une dédiée au Lore des Naaru, du conflit et de l’arme artéfact . Nous devrions donc pouvoir en apprendre plus dans ces domaines tout au long de l’extension.
Espace dédié au lore Prêtre
  • l’autre alcôve vous permet tout simplement de perfectionner votre gameplay de heal en soignant des mannequins d’entrainement.
Mannequins d'entrainement soigneurs

La salle située à l’opposé du Sanctuaire de la lumière est dédiée à l’ombre et se nomme Sanctuaire du Vide.

Entrée Sanctuaire du Vide

Le décor y est complètement différent de celui que nous avons vu tout à l’heure et on voit clairement qu’il tourne autour du thème de l’ombre. La salle est complètement entourée de vide et on voit quelques runes sur le pourtour de la salle.

Intérieur Sanctuaire du Vide

Pour l’instant on y trouve pas l’équivalent du Naaru du côté Lumière, mais on y trouvera aussi certainement un PNJ avec lequel interagir d’ici la sortie de l’extension.

La salle est également accompagnée de deux alcôves de part et d’autre :

  • l’une avec des mannequins d’entrainement qui vous permettront de perfectionner votre cycle Dps.
Mannequin d'entrainement dps
  • l’autre est pour l’instant assez semblable à son équivalent de lumière donc on peut penser qu’il s’agira ici d’un endroit dédié à du Lore mais coté ombre.

Si vous souhaitez voir le domaine de classe du prêtre en vidéo, celle-ci est disponible ci-dessous.