Correctifs pour la mise à jour 7.0 (19 octobre)

19 octobre

Classes

Chasseur de démons

  • Les chasseurs de démons reçoivent désormais une cache (ou une monture pour les plus chanceux) lorsqu’ils triomphent des boss hors instance de Pandarie. Ces derniers ne proposaient jusqu’ici aucun objet pour les Chasseurs de démons.

Paladin

  • Bénédiction de sanctuaire a désormais un temps de recharge de 30 secondes.

Donjons et raids

Cauchemar d’émeraude

Cénarius

  • Les effets d’immunité aux dégâts tels que Bouclier divin ou Bénédiction de protection immunisent désormais contre les dégâts de Lance des cauchemars.

Il’gynoth

  • Les voleurs ne se retrouveront plus à l’intérieur du cœur d’Il’gynoth lorsqu’ils l’attaquent avec Frappe-ténèbres ou Série meurtrière.

Objets

  • Les effets octroyés par les colliers de joaillerie devraient désormais s’adapter correctement dans les donjons des Marcheurs du temps.

Métiers

Archéologie

  • Obtenir des Joyaux d’Aellis pour la quête « Au milieu des décombres » devrait être plus facile. Vous avez désormais 100% de chances de trouver un joyau sur un Esprit de Bien-né en colère vaincu.

JcJ

  • Les capitaines de la tour de la Gardienne ne sont plus sujets à une limite maximum de joueurs pouvant les attaquer.

Quêtes

  • Les joueurs de l’Alliance peuvent désormais terminer « La boucle est bouclée » en Vashj’ir.

13 octobre

Évènements bonus :

  • Entrer dans un donjon des Marcheurs du temps ne fera plus disparaître toutes les plantes en train de pousser grâce à l’amélioration Verpérenne du druide.
  • L’effet des boules de feu de l’amélioration de cuisine « Souffle pimenté » devrait désormais correctement s’adapter aux donjons des Marcheurs du temps.
  • Les bonus des ensembles de domaine de classe de 6 et 8 pièces devrait désormais correctement s’adapter aux donjons des Marcheurs du temps.

Classes

Druide

  • Ferpoil ne multiplie plus de manière incorrecte le bonus d’armure des améliorations temporaires.
  • (Equilibre) Nouvelle lune, Demi-lune et Pleine lune font désormais partie de l’école de sorts des Arcanes.

Objets

  • Les chaudrons d’esprit n’ont plus d’effet de collision.

Joueur contre Joueur

Rappel : ces modifications ne sont effectives qu’en combat JcJ, et n’affectent pas le JcE. De nombreux changements pour les talents d’honneur vont arriver avec la mise à jour 7.1, notamment pour les démonistes Destruction, les moines Marche-vent, les chevaliers de la mort, les druides Equilibre et les druides Restauration.

Mage

Givre

  • Le temps de recharge de Forme de glace est désormais de 60 secondes (au lieu de 45).
  • Forme de glace ne peut plus être lancée lorsque vous êtes étourdi.
  • Le mage sous l’effet de Forme de glace sera désormais uniquement immunisé contre les effets d’étourdissement, et non plus contre les autres effets de contrôle des foules non prévus, comme la paralysie.
  • Eclair de givre n’inflige désormais plus de dégâts supplémentaires en JcJ (le multiplicateur était de 10%).
    • Commentaire des développeurs : nous avons prévu que les mages Givre infligent des pics de dégâts grâce à Fracasser et à Pointe glaciaire, mais leur niveau de dégâts a atteint un seuil trop élevé. En réduisant les dégâts d’Eclair de givre, nous réduisons l’effet potentiel du pic de dégâts de Glaçons et Pointe glaciaire. Le correctif apporté à Forme de glace devrait réduire sa disponibilité, qui était trop élevée.

Chasseur

Maîtrise des bêtes

  • L’agilité en Maîtrise des bêtes a été réduite de 10% en JcJ.
    • Commentaire des développeurs : nous pensons que les dégâts actuels en Maîtrise des bêtes sont trop élevés, sans que cela ne soit dû à une technique ou à une mécanique spécifique ; c’est pourquoi nous réduisons les dégâts globaux de cet arbre de talents en JcJ.

Moine

Tisse-brume

  • Marche-brume ne peut plus être lancé lorsque vous êtes réduit au silence.
  • Les soins de Brume apaisante ont été réduits de 10% en JcJ (la version de Brume apaisante des Arts ancestraux de tisse-brume n’est pas affectée par ce changement).
  • Les soins de Brume apaisante lancés par Invocation d’une statue du Serpent de jade ont été réduits de 10% en JcJ.
    • Commentaire des développeurs : les moines Tisse-brume font partie de nos guérisseurs les plus puissants, mais nous pensons que Brume apaisante apporte un peu trop de soins par seconde, et cela donne un avantage aux moines, qui passent moins de temps à incanter leurs sorts de soins que les autres guérisseurs, même lorsque leur cible subit de lourds dégâts. Nous avons dons décidé d’ajuster légèrement la puissance de Brume apaisante. De plus, il n’était pas prévu que Marche-brume fonctionne lorsque le moine est réduit au silence ou bloqué, c’est pourquoi nous avons corrigé ce problème.

Paladin

  • Cœur pur ne provoque plus le temps de récupération d’Epuration en dissipant un effet de poison ou de maladie.
  • Cœur pur ne se déclenche plus avec les itérations de soins périodiques, mais uniquement au moment où un sort de soins comme Récupération est lancé.
    • Commentaire des développeurs : les paladins Vindicte sont conçus pour infliger des dégâts considérables tout en étant capables de fournir à leurs alliés une protection contre les contrôles. Cœur pur est prévu pour contrer les effets de poison et de maladie, mais nous pensons que cette protection est actuellement trop puissante lorsque le paladin joue avec un guérisseur capable de lancer des soins sur la durée. C’est pourquoi Cœur pur ne se déclenche désormais que lorsqu’un sort de soins est lancé, et non plus sur les itérations des soins périodiques.

Vindicte

  • Le temps de recharge de Bénédiction de sanctuaire est désormais de 30 secondes, au lieu de 25.
    • Commentaire des développeurs : Bénédiction de sanctuaire s’avère être un talent d’honneur signature efficace, mais nous pensons que son temps de recharge est trop court.

Voleur

Assassinat

  • Choc systémique nécessite désormais correctement de lancer Envenimer avec au moins 5 points de combo.
  • Les dégâts de Choc systémique ont été réduits de 20%.
  • L’agilité d’Assassinat a été réduite de 5% en JcJ.
    • Commentaire des développeurs : le voleur Assassinat est conçu pour être un DPS puissant et tenace capable de mettre beaucoup de pression sur ses cibles, mais qui ne dispose pas des outils du voleur Hors-la-loi ou de la mobilité du voleur Finesse. Nous avons surveillé ses dégâts et nous pensons qu’ils sont plus élevés que prévu, en raison de certains problèmes avec Choc systémique. Nous avons également modifié l’arbre JcJ pour que cette réduction de dégâts soit effective.

Hors-la-loi

  • Tout est dans le contrôle ne cumulera plus de charges de Poussée d’adrénaline au delà d’une durée de 3 secondes.
    • Commentaire des développeurs : Tout est sous contrôle est censé être un choix intéressant pour les voleurs Hors-la-loi qui font partie d’une composition d’équipe orientée contrôle. Ce choix s’est avéré un peu trop efficace, c’est pourquoi les déclenchements de Tout est sous contrôle ne se cumuleront plus sur la durée, mais se contenteront de le réinitialiser.

Chaman

Amélioration

  • Les dégâts de Frappe-tempête ont été réduits de 15% en JcJ.
  • Le temps de recharge d’Héroïsme et Furie sanguinaire est désormais de 60 secondes lorsqu’ils sont modifiés par Chamanisme (au lieu de 45 secondes).
    • Commentaire des développeurs : le chaman Amélioration est conçu pour être un redoutable DPS proposant également des outils offensifs à son groupe grâce à ses totems et à ses améliorations. Chamanisme est une technique populaire qui permet au chaman Amélioration d’utiliser Furie sanguinaire et Chamanisme fréquemment, y compris en arène. Nous pensons qu’il s’agit d’un très bon outil, mais que sa disponibilité est trop fréquente. De plus, nous trouvons que les pics de dégâts avec Frappe-tempête atteignent des niveaux bien trop élevés.

12 octobre

Domaines de classe

  • Les canaux de discussion Général et DéfenseLocale fonctionnent désormais correctement dans le domaine de classe des chamans.

Donjons et raids

  • Les prêtres Ombre qui meurent dans un donjon de pierre mythique suite à l’expiration de Sombre dans la folie ne devraient plus subir de pénalité de temps de 5 secondes.
  • Cauchemar d’émeraude
    •  Cœur de la Corruption
      • En difficulté mythique, le tentacule du corrupteur qui apparaissait 225 secondes après le début du combat apparaît désormais au bout de 235 secondes, et l’œil meurtrier tentaculaire apparaît désormais au bout de 250 secondes (au lieu de 240).

Objets

  • La qualité des objets obtenus dans les sacs des émissaires correspond désormais mieux à celle des récompenses des expéditions.
  • La lance de Rethu s’adapte désormais correctement au niveau du personnage entre 1 et 100, elle apparaît bien dans la liste des héritages et correspond désormais à une arme à 2 mains, comme prévu.

Quêtes

  •  Oculeth ne disparait plus après l’accomplissement de la quête « Arcan’dor, don des mages d’antan ».

6 octobre

Classes

  • Démoniste
    • (Destruction) La technique Faille dimensionnelle n’invoquera plus de portails hors de portée qui n’infligeraient pas de dégâts à la cible.

Donjons de pierre mythique

  • Le montant de puissance prodigieuse obtenu grâce aux coffres qui apparaissent à la fin d’un donjon commencé par l’intermédiaire d’une pierre mythique augmente désormais avec le niveau du donjon.
  • Après avoir battu un chrono de pierre mythique avec une marge assez importante pour améliorer votre pierre mythique de plus d’un niveau, vous gagnerez plusieurs coffres de butin comme avant, mais seul le premier coffre contiendra de la puissance prodigieuse.
    • Commentaire des développeurs : ces changements ont pour but d’améliorer l’efficacité des différents niveaux de difficulté afin d’encourager les groupes d’experts des donjons bien équipés à s’attaquer à un donjon de haut niveau en mode mythique au lieu d’expédier un donjon de bas niveau.

Objets

  • La lance de Rethu, une récompense héritage obtenue grâce aux expéditions d’archéologie, devrait désormais afficher un niveau d’objet de 700, comme prévu (au lieu de 605).

5 octobre

Classes

  • Druide
    • Aura de sélénien ne peut plus se cumuler sur les cibles.
  • Paladin
    • Palefroi de gloire rend désormais le paladin insensible aux effets d’étourdissement, comme prévu.
  • Chaman
    • Le Totem de lien d’esprit ne devrait plus être affecté par la Rage du dormeur ou les Ronces du druide.
  • Guerrier
    • (Protection) Correction d’un problème avec Vengeance, qui pouvait permettre à Dur au mal de consommer moins de rage que prévu et d’absorber davantage de dégâts.

Domaines de classe

  • Le temps de recharge de toutes les capacités de domaine de classe qui vous permettent de terminer instantanément une expédition a été réduit de 3 jours à 18 heures, et la durée des commandes des objets consommés par ces capacités a été réduite à 10 minutes.
  • Correction d’un problème qui dissimulait parfois la barrière obstruant le portail de Féralas sur le Chemin du Rêve d’émeraude, pour les druides l’ayant précédemment scellé.
  • Les quêtes de donjon des prêtres devront désormais être rendues à Moira Thaurissan et non à Alonus Faol, qui a d’autres chats à fouetter.

Donjons et raids

  • L’Arcavia
    • Les esprits oubliés ne réapparaîtront plus dans l’Arcavia.
    • Les âmes en peine immortelles n’attaqueront plus les joueurs avant que ceux-ci n’aient été bannis dans le temps.
  • Salles des Valeureux
    • Lorsque vous engagez le combat contre Olmyr l’Éclairé ou Solsten, la porte vers la salle d’Hyrja se fermera pour la durée de l’affrontement.

JcJ

  • Druide
    • Fureur d’Élune ne peut plus être lancée pendant les préparatifs de l’arène et des champs de bataille.
  • Chasseur de démons
    • En arène, les chasseurs de démons commencent désormais avec 0 point de souffrance et 0 point de fureur.
  • Voleur
    • Duel ténébreux vous empêche désormais d’attaquer les bases dans les champs de bataille de type Domination comme le bassin Arathi.
  • Chaman
    • Fureur de l’Air ne peut plus être lancée pendant les préparatifs de l’arène et des champs de bataille.

Quêtes

  • Les joueurs de haut niveau devraient désormais pouvoir commencer le scénario « L’épreuve de la Foi » pendant la campagne du fief.
  • Dans le scénario « Entraînement des flétris », il est moins probable que le traqueur tellurique Dro se cache dans un endroit introuvable quand on nettoie l’ensemble de la pièce.
  • Les casse-tête ne devraient plus se bloquer lorsqu’un grand nombre de joueurs tentent de résoudre le même casse-tête pour l’expédition « Énigmatique ».

3 octobre

Classes

  • Mage
    • Bris de glace devrait désormais permettre à Pointe glaciale d’infliger des dégâts à la cible secondaire, à hauteur de 80% des dégâts infligés à la cible principale, comme prévu.
  • Moine
    • Report diffère désormais 40% des dégâts reçus (au lieu de 35%) et sa durée s’écoule rapidement en dehors des combats.
  • Chaman
    • (Restauration) Le trait d’arme prodigieuse Tourbillons des marées soignera désormais toutes les zones lorsque plusieurs Tourbillons des marées sont actifs en même temps.
  • Démoniste
    • Les dégâts sur la durée d’Ombreflamme peuvent désormais être critiques.
  • Guerrier
    • Heurt de bouclier génère désormais 20 points de rage (au lieu de 10).
    • Le maximum de dégâts que peut absorber Dur au mal a été réduit de 33%.
    • Présence inspirante ne peut plus se cumuler pour les personnages-joueurs accompagnés de plusieurs guerriers.

Donjons et raids

(Tous les correctifs appliqués aux donjons et aux raids seront effectifs après le redémarrage des royaumes dans chaque région.)

  • Bastion du Freux
    • Chrono des pierres mythiques augmenté à 38 minutes (au lieu de 35 minutes).
  • L’Œil d’Azshara
    • Chrono des pierres mythiques réduit à 35 minutes (au lieu de 36 minutes).
  • La Gueule des âmes
    • Chrono des pierres mythiques réduit à 24 minutes (au lieu de 25 minutes).
  • Repaire de Neltharion
    • Chrono des pierres mythiques réduit à 33 minutes (au lieu de 35 minutes).
  • Cauchemar d’émeraude
    • Il est désormais possible d’utiliser des runes de Vantus dans le Cauchemar d’émeraude en mode mythique.

Il’gynoth

  • En mode mythique, les points de vie d’Il’gynoth sont augmentés de 200%, mais il en perd un tiers à chaque fois que l’œil d’Il’gynoth est vaincu.
  • Chaque explosion cauchemardesque inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires à l’œil d’Il’gynoth en mode mythique.
    • Commentaire des développeurs : l’une des stratégies les plus courantes contre Il’gynoth en mode mythique consistait à maximiser les pics de dégâts afin de terminer le combat en une seule phase. Cette approche élimine d’importantes parties de l’affrontement et peut favoriser injustement certaines classes et spécialisations, ce qui peut faire peser une certaine pression sociale sur les groupes qui n’ont pas encore atteint ce combat. Ces changements obligeront les groupes de raid à pénétrer deux fois dans le cœur d’Il’gynoth pour triompher en mode mythique. En contrepartie, l’œil pourra être détruit plus rapidement, ce qui devrait raccourcir globalement le combat.

Métiers

  • Enchantement
    • Les objets d’artisanat améliorés au niveau épique devraient désormais donner des éclats de lumière tellurique ou des cristaux du chaos quand on les désenchante.

JcJ

  • Les totems de chaman ne subissent plus de dégâts supplémentaires imprévus de la part des joueurs.

Quêtes

  • Les joueurs peuvent désormais rendre la quête « Rituel raté » à Calydus dans la faille de Scareffroi s’ils n’empruntent pas le portail permettant de quitter le scénario.

30 septembre

Application WoW Legion

  • Correction d’un problème sur iOS 10 qui empêchait la réinitialisation du nombre de notifications.
  • Le bouton Connexion renvoie désormais vers la liste des personnages lorsque cela est possible.
  • Le bouton Choix du compte propose une nouvelle connexion à Battle.net.
  • L’icône des expéditions affiche désormais des informations supplémentaires lorsque vous utilisez un filtre.
  • Correction d’un problème qui indiquait parfois l’échec des missions avec au moins 100% de réussite.

Classes

  • Démoniste
    • Les dégâts infligés lors de la dissipation d’Affliction instable sont désormais limités à 50% du maximum de points de vie du démoniste, mais les coups critiques restent possibles.
    • Les démonistes Destruction bloqués lors de la quête finale d’acquisition d’arme prodigieuse, « Rituel raté », devraient désormais avoir plus de facilité à passer les obstacles. Les démonistes qui disposent de l’arme prodigieuse, mais qui restent bloqués sur un objectif de quête, devront revenir à Dalaran pour bénéficier des récompenses de quête.

Domaines de classe

  • Les nouvelles commandes de sceaux du destin brisé mettront désormais 5 secondes à vous parvenir.

Donjons et raids

  • Assaut sur le fort Pourpre
    • Les derniers combats du fort Pourpre en mode héroïque et mythique devraient désormais être correctement pris en compte dans vos statistiques.
  • Fourré Sombrecœur
    • (Mode mythique) Chênecœur ne devrait plus se réinitialiser une fois éveillé.
  • Cauchemar d’émeraude
    • Xavius
      • Les personnages-joueurs morts ne seront plus bloqués s’ils libèrent leur esprit pendant la téléportation vers le Rêve d’émeraude après avoir vaincu Xavius.

Objets

  • Les runes d’amélioration fonctionneront désormais dans les donjons commencés par l’intermédiaire d’une pierre mythique.

Métiers

  • Cuisine
    • Le trait Pêche au barracuda noir (rang 3) confère désormais correctement une chance de pêcher instantanément un banc entier.
    • Les poissons pêchés grâce au trait Pêche au barracuda noir sont désormais prélevés dans des bancs et non en eau libre.
  • Herboristerie
    • La fréquence d’apparition des graines a été réduite à 2,5% pour toutes les herbes, à l’exception de la gangrèche, qui a toujours 25% de chances de faire apparaître une graine.

JcJ

  • A’shran
    • Toutes les façons de rendre des fragments d’artéfact devraient correctement vous conférer de l’honneur, à raison d’un point d’honneur pour 2 fragments d’artéfact.
  • Les récompenses hebdomadaires d’équipement de JcJ coté se basent désormais sur la cote JcJ en 2c2, 3c3 et champs de bataille cotés.
    • Commentaire des développeurs : pour l’instant, le JcJ coté ne propose toujours que des récompenses d’équipement d’un niveau d’objet de 840, quelle que soit votre cote, contrairement à ce qui était prévu. Nous tenons à réparer ce problème au plus vite, mais nous ne voulions pas punir par mégarde les joueurs ayant déjà récupéré leurs coffres bonus de la semaine. Ce correctif sera déployé lors de la prochaine maintenance hebdomadaire des royaumes (mercredi 5 octobre à 5 heures pour les royaumes européens).

Quêtes

  • Les expéditions de Suramar suivantes améliorent désormais correctement votre réputation auprès des Souffrenuit au-delà du niveau Honoré : « Étudier les réactions », « Dégager le ciel », « Laissé pour mort », « Amis de Tel’anor ».
  • (En cours) Correction de plusieurs problèmes concernant le système de fouille et des éléments cosmétiques dans l’expédition « En-cas électrique ».
  • Les personnages-joueurs qui auraient dû succomber suite à une chute lors du scénario « Entraînement des flétris » verront désormais leurs points de vie réduits à 1. La première arcaniste Thalyssra vous ramènera devant les ruines.
  • Les expéditions terminées avec un combattant allié conféreront à nouveau correctement de l’expérience au sujet.

28 septembre

Classes

  • Le bonus de vitesse pour les montures terrestres du guide des îles Brisées se cumule désormais avec les bonus passifs de classe Sur un cheval pâle et Cœur du Croisé.

Chevalier de la mort

  • Plusieurs chevaliers de la mort avec le trait d’arme prodigieuse Armée des damnés peuvent désormais appliquer les affaiblissements Mort, Pestilence et Famine en même temps.

Moine

  • Brume apaisante n’est plus interrompue par Longe spirituelle.
  • (Maître brasseur) Les bonus pour l’ensemble de combat de l’œil du cyclone (palier 18) ont été ajustés :
    • 2 pièces : augmente de 2% les chances de Don du buffle d’invoquer une sphère de soins (au lieu de 5%).
    • 4 pièces : chaque fois que vous récupérez une sphère de soins, le temps de recharge restant de votre Infusion peau-de-fer et de votre Infusion purificatrice est réduit de 1 seconde (au lieu de 5).

 Voleur

  • Danse de l’ombre devrait désormais pouvoir être utilisée et non plus annulée lorsque le voleur est affecté par la Fusée éclairante d’un chasseur ennemi.

Chaman

  • Dégâts de Faisceau de lave augmentés de 23%.
  • (Restauration) Le trait d’arme prodigieuse Tourbillons des marées soignera désormais toutes les zones lorsque plusieurs Tourbillons des marées sont actifs en même temps.

Démoniste

  • Graine de Corruption explosera désormais correctement et se répandra si la cible meurt en étant toujours affectée.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois Agonie de se cumuler ou de générer des éclats d’âme.
  • (Démonologie) La capacité d’arme prodigieuse Consomption de Thal’kiel infligera toujours correctement des dégâts, même si la cible se déplace hors de portée.
  • (Destruction) La capacité d’arme prodigieuse Faille dimensionnelle n’invoquera plus de portails hors de portée qui n’infligeraient pas de dégâts à la cible.

Domaines de classe

  • Les missions rapportant des charmes pour mascotte le font désormais la fois en récompense principale et en récompense bonus.

Donjons et raids

  • Les joueurs qui remplissent les conditions pour des jets de dés bonus devraient désormais les obtenir de manière plus fiable.

Le Cauchemar d’émeraude

Xavius

  • Les immunités ne peuvent plus dissiper Ame assombrie ou Assombrissement de l’âme. La dissipation de l’un de ces effets via le Brûle-magie d’un diablotin confèrera au démoniste 25 points de Corruption du Cauchemar.

Objets

  • Cape de gangreflammes réduit désormais correctement les dégâts magiques subis de 15% lorsqu’Aura d’immolation est active.
  • Fragment de l’Exodar n’applique plus Tambours de fureur aux personnages qui ne sont pas sous l’effet d’épuisement ou rassasiés.
  • Les gemmes de mana ancestrales et cristaux de mana ancestraux s’empilent désormais par 5.
  • Le Plumerang ne devrait plus supprimer le camouflage des personnages-joueurs ennemis.

PNJ

  • Les personnages-joueurs sont désormais crédités de la victoire et bénéficient des jets bonus s’ils se trouvent à moins de 200 mètres des boss hors instance à leur mort.
  • Un certain nombre de familiers appartenant à des donneurs de quêtes ne sont désormais plus de type bestiole.

Quêtes

  • Au cours de « L’infestation du creux Tellurique », les personnages-joueurs ne lâchent plus le rocher que lorsqu’ils subissent des dégâts ou attaquent, ni en entrant en combat. De plus, leur vitesse de déplacement n’est réduite que de 50% en transportant un rocher (au lieu de 75%).
  • Correction d’un bug rare qui empêchait les druides Gardien d’être crédités de leur victoire face au Grand déprédateur Malithar dans la quête « Quand les rêves deviennent cauchemars ».
  • Les Tomes de l’esprit tranquille obtenus via « D’un battement de cil » sont désormais liés quand ramassés.

26 septembre

Classes

Commentaire des développeurs : après avoir bien étudié les commentaires constructifs que nous avons reçus au cours du week-end, nous avons apporté quelques modifications aux ajustements de cette semaine. Les changements pour les classes indiqués dans ce correctif, ainsi que ceux de la mise à jour précédente, seront déployés au cours de la prochaine maintenance hebdomadaire de chaque région. Remarque : plusieurs modifications de la précédente mise à jour ont été ajustées ou supprimées, celles-ci sont indiquées par un texte barré.

Chasseur de démons

  • Dévastation
    • Suppuration (talent) inflige désormais 150% des dégâts initiaux de Lancer de glaive.

Mage

  • Arcanes
    • Le nombre maximal d’accumulations de Vivacité (talent) est désormais de 50, et sa durée ne se réinitialisera plus une fois ce maximum atteint.

Prêtre

  • Ombre
    • Dégâts d’Incandescence mentale augmentés de 80% et génération d’insanité augmentée de 50%.
    • Dégâts de Fouet mental augmentés de 20%.
    • Dégâts de Pointe mentale augmentés de 28%.
    • Nombre maximal d’accumulations de Rayon du Vide réduit à 4.
      • Commentaire des développeurs : si l’on considère l’augmentation de dégâts d’Incandescence mentale, de Fouet mental et de Pointe mentale, la valeur de ce talent reste globalement améliorée.
    • Les charges de forme du Vide n’augmentent plus lorsque Dispersion est active.
      • Commentaire des développeurs : nous ne souhaitons pas que Sombre dans la folie prenne une place aussi importante, ni que sa durée puisse être étendue aussi longtemps. Toutefois, apporter plus d’ajustements nécessiterait de modifier la spécialisation au-delà de ce que nous souhaitons à l’heure actuelle. Nous continuons d’étudier ce problème et nous espérons pouvoir l’ajuster dans une future mise à jour.

Chaman

  • Ascendant de la reine (trait d’arme prodigieuse) n’est plus consommé lorsqu’un sort de soins en attente est déclenché immédiatement.

Démoniste

  • Correction d’un problème qui empêchait Pluie de feu d’infliger les 8 itérations de dégâts sur les cibles JcE et JcJ.

Guerrier

  • Armes
    • Taux de déclenchement de Tacticien augmenté de 15%.
    • Brise-genou n’active plus Tacticien.
    • Bonus d’Abus de faiblesse (trait d’arme prodigieuse) réduit à 4% par point.

PNJ

  • Les PNJ de Suramar ne devraient plus supprimer le camouflage des personnages-joueurs lorsqu’ils commencent à incanter leur Enquête arcanique.
  • L’interaction avec Nomi devrait désormais être prioritaire lorsque la zone est peuplée.

Métiers

  • Ingénierie : la version Reeves du pylône de détection des échecs devrait désormais fonctionner correctement.

JcJ

Voleur

  • Frappe des ombres inflige désormais un ralentissement et non plus un hébétement.

23 septembre

Hauts faits

  • Le rang 1 de Guide des îles Brisées indique désormais correctement l’augmentation de la vitesse de la monture.

Classes

Commentaire des développeurs : comme nous l’évoquions la semaine dernière, nous avons recueilli un maximum de données sur l’efficacité des différentes spécialisations lors de la première semaine des raids et des pierres mythiques, afin de pouvoir déployer de nombreux changements lors de la maintenance de la semaine prochaine. Notre objectif global est de donner un coup de pouce à certaines spécialisations désavantagées, tout en modérant celles qui sont trop puissantes, sans changer radicalement votre style de jeu ni vous donner l’impression que votre spécialisation est devenue un « mauvais choix ».

Tous ces changements apportés aux classes seront déployés lors de la prochaine maintenance hebdomadaire de chaque région. Veuillez également noter que de nombreuses modifications sont spécifiques au JcJ et sont indiquées séparément plus bas.

Chevalier de la mort

  • Givre
    • Dégâts d’Hiver impitoyable augmentés de 50%.
    • Dégâts d’Anéantissement augmentés de 19%.
    • Dégâts de Frappe de givre augmentés de 12%.
    • Dégâts de Rafale hurlante augmentés de 10%.
    • Dégâts de Faux de givre (talent) augmentés de 13%.
    • Dégâts d’Onde gelée (talent) augmentés de 11%.
    • Dégâts de Souffle de Sindragosa (talent) augmentés de 17%.

Chasseur de démons

  • Dévastation
    • Dégâts de Lancer de glaive réduits de 30%.
    • Bonus aux dégâts de Ruée fulgurante conféré par Maîtrise de la corruption (talent) réduit à 30%.
    • Suppuration (talent) inflige désormais 100% des dégâts initiaux de Lancer de glaive.
    • Dégâts de Fureur des Illidari (capacité d’arme prodigieuse) réduits de 20%.
      • Remarque : les ajustements supplémentaires apportés à Fureur des Illidari pour le JcJ sont indiqués plus bas.
    • Bonus de dégâts conféré par Lames équilibrées (trait d’arme prodigieuse) réduit à 3% par cible.
  • Vengeance
    • Réduction des dégâts conférée par chaque point de maîtrise diminuée de 50%.
    • Réduction des dégâts conférée par Pointes démoniaques augmentée à 20%.
      • Remarque : en s’équipant de façon à privilégier largement la maîtrise, les chasseurs de démons Vengeance pouvaient atteindre des niveaux de réduction des dégâts physiques excessivement élevés. Nous réduisons quelque peu le potentiel maximal de cet effet, tout en renforçant la capacité de base. Cela devrait également permettre à la maîtrise d’apporter une valeur similaire à celle des autres caractéristiques.

Druide

  • Dégâts d’Éclat lunaire (hors Farouche) augmentés de 10%.
  • Équilibre
    • Dégâts d’Éclat solaire augmentés de 10%.
    • Dégâts de Météores augmentés de 10%.
    • Dégâts de Frappe lunaire augmentés de 5%.
    • Dégâts de Courroux solaire augmentés de 5%.

Mage

  • Arcanes
    • Effets de la maîtrise augmentés de 20%.
    • Dégâts de Projectiles des Arcanes augmentés de 9%.
    • Dégâts de Déflagration des Arcanes augmentés de 10%.
  • Givre
    • Dégâts d’Éclair de givre augmentés de 8%.
    • Dégâts de Javelot de glace augmentés de 13%.
    • Dégâts de Rafale augmentés de 38%.
    • Dégâts de Blizzard augmentés de 36% et coût en mana réduit de 50%.
    • Bris de glace (talent) inflige désormais 80% de dégâts normaux (au lieu de 50%).
    • Dégâts de Nova de glace (talent) augmentés de 13%.
    • Dégâts de Rayon de givre (talent) augmentés de 28%.
    • Dégâts de Pointe glaciaire (talent) augmentés de 15%.

Chasseur

  • Dégâts de Barrage (hors Survie) réduits de 20%.
  • Maîtrise des bêtes
    • Bonus aux dégâts conféré par Courroux bestial augmenté à 25%.
  • Survie
    • Dégâts de Frappe latérale augmentés de 62%.

Moine

  • Tisse-brume
    • Dégâts de Coup tournoyant de la grue (Tisse-brume) réduits de 25%.

Paladin

  • Vindicte
    • Dégâts de Verdict du templier augmentés de 10%.
    • Dégâts de Tempête divine augmentés de 20%.
    • Dégâts de Frappe du croisé (Vindicte) augmentés de 13%.
    • Dégâts de Lame de justice augmentés de 13%.
    • Dégâts de Jugement (Vindicte) augmentés de 13%.
    • Dégâts de Zèle (talent) augmentés de 13%.
    • Dégâts de Lame de courroux (talent) augmentés de 13%.

Prêtre

  • Sacré
    • Dégâts de Nova sacrée réduits de 16%.
  • Ombre
    • Dégâts d’Incandescence mentale et génération d’insanité augmentés de 50%.
    • Les charges de Forme du Vide n’augmentent plus lorsque Dispersion et Torrent du Vide sont actifs.
      • Remarque : ces capacités empêchent l’augmentation de la consommation d’insanité tant qu’elles sont actives, ce qui réduit de fait la consommation d’insanité pendant toute la durée restante de Forme du Vide. Cet effet s’étant avéré trop puissant, nous faisons en sorte que le bonus de dégâts et la consommation d’insanité de Forme du Vide restent cohérents.
    • Les bénéfices d’Hystérie collective (trait d’arme prodigieuse) sont désormais limités à 100%.
      • Remarque : nous souhaitons que vous soyez récompensé lorsque vous parvenez à maintenir Sombre dans la folie pendant de très longues durées, mais la quantité de dégâts que permettait ce trait dans certaines circonstances était excessive.

Voleur

  • Dégâts de zone de La mort venue d’en haut (talent) augmentés de 100%.
  • Assassinat
    • Dégâts de Poison mortel augmentés de 30%.
    • Dégâts d’Éventail de couteaux augmentés de 30%.
    • La durée de Sac à malice (trait d’arme prodigieuse) est réduite à 3 secondes (dégâts inchangés), son rayon est augmenté à 6 mètres (au lieu de 3), et la maîtrise renforce désormais cette capacité.
    • Couteaux empoisonnés (trait d’arme prodigieuse) ne bénéficie plus de la maîtrise. Dégâts par point augmentés à 4%.
  • Hors-la-loi
    • Réduction du coût en énergie conférée par Porte-destin (trait d’arme prodigieuse) réduite à 3 par rang.
    • Bonus de dégâts conféré à Percée par Soif du destin (trait d’arme prodigieuse) réduit à 6% par rang.
    • Bonus de dégâts conféré à Entre les deux yeux par Poudre noire (trait d’arme prodigieuse) réduit à 6% par rang.
  • Finesse
    • Dégâts d’Éviscération augmentés de 15%.
    • Dégâts de Lamenuit augmentés de 15%.
      • Remarque : les ajustements supplémentaires apportés à Éviscération et Lamenuit pour le JcJ sont indiqués plus bas.
    • Dégâts de Tempête de shurikens augmentés de 30%.
    • Chances d’activation de Second shuriken (trait d’arme prodigieuse) augmentées à 30% (au lieu de 10%), dégâts augmentés de 30% et inflige désormais 200% de dégâts supplémentaires lorsque Camouflage ou Danse de l’ombre sont actifs.

Chaman

  • Élémentaire
    • Effets de la maîtrise augmentés de 12,5%.
    • Génération de Maelström de Chaîne d’éclairs portée à 6 points.
    • Dégâts d’Éclair (Élémentaire) augmentés de 23%.
    • Dégâts de Chaîne d’éclairs (Élémentaire) augmentés de 23%.
    • Dégâts d’Explosion de lave augmentés de 5%.
    • Dégâts des capacités Appel d’éclair et Rafale de vent de l’élémentaire de tempête (talent) augmentés de 20%.
  • Amélioration
    • Correction d’un bug qui conférait aux attaques de la main gauche 100% de chances d’activer Furie des vents lorsque Vents funestes était actif.
    • Chances d’activation de Furie des vents augmentées à 20%.
      • Remarque : nous corrigeons un bug qui permettait plusieurs déclenchements supplémentaires de Furie des vents à chaque activation de Vents funestes, mais l’augmentation des chances d’activation de base permettront un peu plus de déclenchements. Cela devrait également améliorer la génération de Maelström en dehors des utilisations de Vents funestes.
  • Restauration
    • Dégâts de Chaîne d’éclairs (Restauration) augmentés de 23%.

Démoniste

  • Affliction
    • Dégâts de Drain de vie augmentés de 10%.
    • Dégâts de Drain d’âme augmentés de 10%.
    • Dégâts de Corruption augmentés de 10%.
    • Dégâts d’Agonie augmentés de 5%.
    • Dégâts d’Affliction instable augmentés de 15%.
    • Dégâts de Graine de Corruption augmentés de 15%.
    • Dégâts de Siphon de vie (talent) augmentés de 10%.
    • Dégâts de Hanter (talent) augmentés de 15%.
    • Dégâts de Singularité fantomatique (talent) augmentés de 15%.
  • Démonologie
    • Dégâts de Main de Gul’dan augmentés de 20%.
    • Dégâts de Courroux démoniaque augmentés de 15%.
    • Dégâts de Trait d’ombre augmentés de 10%.
    • Dégâts de Destin funeste augmentés de 10%.
    • Dégâts des Diablotins sauvages augmentés de 10%.
    • Puissance d’attaque du traqueffroi augmentée de 10%.
    • Puissance d’attaque du gangregarde augmentée de 10%.
    • Dégâts des Traits funestes du garde funeste (Démonologie) augmentés de 18%.
    • Dégâts de Trait démoniaque (talent) augmentés de 10%.
    • Dégâts d’Implosion (talent) augmentés de 15%.
    • Dégâts d’Ombreflamme (talent) augmentés de 10%.
    • Dégâts de Regard-noir (talent) augmentés de 10%.
  • Destruction
    • Dégâts de Trait du chaos augmentés de 11%.
    • Dégâts d’Incinérer augmentés de 11%.
    • Dégâts d’Immolation augmentés de 11%.
    • Dégâts de Conflagration augmentés de 11%.
    • Dégâts de Pluie de feu augmentés de 11% et temps d’incantation supprimé.
    • Dégâts de Cataclysme (talent) augmentés de 11%.
    • Dégâts de Canalisation de feu démoniaque (talent) augmentés de 11%.

Guerrier

  • Armes
    • Bonus d’Abus de faiblesse (trait d’arme prodigieuse) réduit à 3% par point.
    • Bonus aux dégâts conféré par Rage concentrée (talent) réduit à 30%.
  • Fureur
    • Dégâts de Saccager augmentés de 12%.
    • Dégâts de Sanguinaire augmentés de 12%.
    • Dégâts de Coup déchaîné augmentés de 5%.
    • Dégâts d’Entaille furieuse augmentés de 5%.
    • Dégâts d’Exécution (Fureur) augmentés de 5%.
  • Protection
    • Réduction du coût en rage conférée par Vengeance (talent) diminuée à 35%.
    • Génération de rage d’Interception réduite à 10 points.
    • Génération de rage de Heurt de bouclier réduite à 10 points.

JcJ

Commentaire des développeurs : bien que de nombreux changements ci-dessus soient également bénéfiques dans le cadre du JcJ, certaines spécialisations nécessitaient des ajustements supplémentaires. Certaines de ces modifications propres au JcJ sont censées contrebalancer les changements ci-dessus, tandis que d’autres visent simplement à équilibrer davantage le JcJ.

  • Champs de bataille
    • Les personnages spécialisés dans le rôle de tank ne subissent plus de dégâts supplémentaires lorsqu’ils portent un drapeau.
  • Chevalier de la mort
    • Sang
      • Les soins de Consomption (capacité d’arme prodigieuse) ne sont plus réduits en JcJ.
      • Frappe de mort prend désormais en compte 50% des dégâts récemment subis de la part des joueurs pour déterminer le montant des soins (les dégâts subis de la part des joueurs étaient auparavant ignorés).
  • Chasseur de démons
    • Dévastation
      • Les dégâts de Fureur des Illidari (capacité d’arme prodigieuse) sont désormais réduits de 10% en JcJ (au lieu de 30%).
    • Vengeance
      • Les soins de Division de l’âme ne sont plus réduits en JcJ.
  • Druide
    • Restauration
      • Effet de Fleur de vie augmenté de 50% en JcJ.
      • Score de critique réduit de 50%.
      • Hâte augmentée de 50%.
    • Gardien
      • Régénération frénétique prend désormais en compte 50% des dégâts récemment subis de la part des joueurs pour déterminer le montant des soins (les dégâts subis de la part des joueurs étaient auparavant ignorés).
  • Chasseur
    • Survie
      • Fureur de la mangouste augmente désormais les dégâts de Morsure de mangouste de 35% par cumul en JcJ (au lieu de 25% par cumul).
    • Maîtrise des bêtes
      • Agilité réduite de 10%.
  • Mage
    • Givre
      • Éclair de givre réduit désormais la vitesse de déplacement de 50%.
      • Les dégâts d’Éclair de givre sont désormais augmentés de 10% en JcJ (au lieu de 20%).
    • Feu
      • La réduction du temps d’incantation de Choc de flammes conférée par Monde en flammes (talent d’honneur) est réduite à 2 secondes.
  • Moine
    • Tisse-brume
      • Le bonus conféré à Brume de rénovation par Neutralisation de la magie (talent d’honneur) est réduit à 150%.
    • Marche-vent
      • Les dégâts de Frappe du seigneur des Vents (capacité d’arme prodigieuse) sont désormais réduits de 30% en JcJ (au lieu de 50%).
      • Agilité augmentée de 12%.
  • Paladin
    • Vindicte
      • Force réduite de 5%.
    • Protection
      • Les soins de Lumière du protecteur et Main du protecteur sont désormais réduits de 15% en JcJ (au lieu de 50%).
  • Prêtre
    • Discipline
      • Les soins d’Expiation sont désormais augmentés de 15% en JcJ (au lieu de 25%).
    • Sacré
      • Apothéose ne peut plus être dissipé.
  • Voleur
    • Hors-la-loi
      • Durée de Tout est sous contrôle (talent d’honneur) réduite à 3 secondes.
      • Le bonus aux dégâts des coups critiques conféré par Entre les deux yeux est réduit à 100% en JcJ (au lieu de 200%).
    • Finesse
      • Éviscération inflige désormais 15% de dégâts en moins en JcJ.
      • Lamenuit inflige désormais 15% de dégâts en moins en JcJ.
  • Guerrier
    • Armes
      • Dégâts de Heurt de l’écho (talent d’honneur) réduits à 5% du total de points de vie de la cible.
    • Fureur
      • Les soins de Sanguinaire ne sont plus réduits en JcJ.
    • Protection
      • Le maximum d’absorption de Dur au mal n’est plus réduit en JcJ. (Remarque : l’effet de chaque application de Dur au mal reste réduit de 20% en JcJ.)
  • Système d’honneur
    • La récompense d’honneur Gloire de la mêlée confère maintenant 500 points de puissance prodigieuse (au lieu de 150).
  • JcJ mondial
    • Les expéditions de la tour de la Gardienne confèrent désormais 150 points d’honneur (au lieu de 300).
    • Les expéditions de la tour de la Gardienne apparaissent désormais trois fois par jour, et chacune d’entre elles reste disponible pendant 24 heures.

Domaines de classe

  • Les druides bénéficiant de l’amélioration Verpérenne ne devraient plus voir leurs cultures réinitialisées après avoir rejoint un match d’arène.
  • L’encadré de Faucheurs d’âmes pour le talent Hérésie des ombres est désormais correct.

Donjons & raids

  • Cauchemar d’émeraude
    • Correction d’un problème qui provoquait une chute mortelle pour les joueurs qui sautaient dans la faille d’Aln tout en étant sur une monture.
    • Les démonistes pourront à présent cibler leurs effigies de l’âme lors du combat contre Il’gynoth dans la chambre du cœur.
    • Ursoc n’oblige plus les personnages-joueurs à se relever (et interrompre leur consommation de boisson ou de nourriture) lorsqu’il réapparaît.
  • L’Arcavia
    • Les troupes ennemies resteront à l’Arcavia une fois le conseiller Vandros vaincu par les joueurs.
    • Le tome de Maléfice : araignée ne devrait plus apparaître que pour les chamans après avoir vaincu Nal’tira.
  • La Gueule des âmes
    • Les personnages-joueurs ne devraient plus être coincés dans les cages qu’ils ont placées après avoir vaincu Ymiron.

Objets

  • Dégâts infligés par la potion de l’ancienne guerre et la potion de grâce mortelle réduits de 33%.
    • Commentaire des développeurs : nous avions auparavant augmenté considérablement les dégâts de ces potions, avant de découvrir quelques bugs qui réduisaient drastiquement leurs dégâts effectifs. Ceux-ci étant corrigés, les dégâts que permettent ces potions sont bien trop élevés. Leur utilisation doit rester gratifiante, mais nous ramenons leurs dégâts à la normale.
  • Correction d’un problème qui permettait parfois aux druides Équilibre d’engager le combat contre des ennemis très éloignés sans que cela n’affecte les effets de déclenchement des bijoux.
  • Les bottines d’assombrisseur du bosquet devraient désormais conférer de l’intelligence ou de l’agilité, selon votre spécialisation.

Métiers

  • Il devrait désormais être possible d’atteindre le niveau de compétence 800 en forge.
  • Cuisine
    • Le rang 1 de Festin copieux devrait désormais servir un festin au lieu de cinq. Les rangs suivants réduisent le coût au lieu de faire apparaître davantage de nourriture.
    • Les chasseurs de démons devraient désormais bénéficier des caractéristiques adéquates après avoir profité d’un festin ou d’autres sources d’améliorations similaires.

Quêtes

  • Dans le scénario Entraînement des flétris, il est moins probable que le traqueur tellurique Dro se cache dans un endroit introuvable quand on nettoie l’ensemble de la pièce.
  • Une nouvelle aura s’affiche désormais lorsque vous avez une quête d’archéologie en cours dans la zone actuelle.
    • Commentaire des développeurs : cela vous permet de savoir combien de jours il vous reste pour terminer un important projet d’archéologie avant que celui-ci n’arrive à expiration. Nous cherchons actuellement un moyen d’intégrer ceci au suivi de quête et au journal.
  • Aodh Fanepétale ne se bloquera plus durant « DANGER : Aodh Fanepétale ».

21 septembre

Application Legion Companion

La version 1.0.2 est désormais disponible. Voici le détail des mises à jour :

  • Les expéditions permettant d’obtenir de la puissance prodigieuse sont désormais signalées par une seule icône sur la carte.
  • Correction d’un problème occasionnel lors de la récupération de la première troupe disponible.
  • Affiche désormais correctement le niveau (inférieur à 100) des champions dans la fenêtre de résultat des missions au lieu d’indiquer leur niveau d’objet.
  • Affiche désormais les 2 unités de temps les plus élevées pour la plupart des durées (heures et minutes, au lieu d’afficher uniqueme