Les affixes mythiques de la semaine

Les affixes mythiques de la semaine du 7 au 13 décembre 2016

Pour en savoir plus sur les donjons mythiques, consultez notre guide.

Les affixes de la semaine

Clé + 4 : Sanguin

  • Quand un ennemi normal meurt, il laisse derrière lui une flaque d’ichor qui soigne ses alliés et inflige des dégâts aux personnages-joueurs.

Clé + 7 : Volcanique

  • En combat, les ennemis font périodiquement apparaître des gerbes de flammes sous les pieds des personnages-joueurs éloignés.

Clé +10 : Fortifié

  • Les ennemis normaux ont 20% de points de vie supplémentaires et leurs dégâts sont augmentés d’au maximum 40%.

Conseils liés aux différents affixes 

Gérer l’affixe Sanguin

A chaque fois qu’un add du donjon meurt, il laisse quelques secondes plus tard à son emplacement une flaque d’Ichor Sanguin.

Cette flaque va à la fois soigner les autres adds qui se tiendraient dedans de 5 % de leurs points de vie par seconde et également infliger des dégâts aux joueurs qui se placeraient dedans pour 15 % de leurs points de vie par seconde.

Cet affixe va donc obliger le tank à être très mobile et à déplacer les adds à chaque fois que l’un d’eux meurt. Le reste du groupe devra faire attention où il met les pieds. Les joueurs ont quelques secondes après la mort de l’add avant que la flaque ne soit formée. Ce n’est donc pas un affixe très difficile à gérer hormis si vous affrontez des packs de mobs assez important dans un espace confiné. Vous devez donc autant que possible anticiper les déplacements.

La flaque est également parfois peu visible sur le sol ce qui suppose d’être très attentif.

Gérer l’affixe Volcanique

Les adds du donjon disposent de la capacité de faire apparaître des gerbes de flammes sous les pieds des joueurs éloignés. Le principe n’est absolument pas esthétique ni ludique bien sûr. En effet, deux secondes après son apparition, la gerbe de flammes explose et enlève la moitié des points de vie au joueur situé dedans ou dans les deux mètres.

L’idée sera donc de se trouver près des adds qui seront eux-mêmes proches les uns des autres. Cela vous évitera de perdre du DPS en étant contraint de bouger constamment. Attention cependant aux techniques qui bumpent, aux adds qui s’éloignent ou sont invoqués à distance.

Dans tous les cas si une gerbe de flammes apparaît courrez le plus loin possible immédiatement !

Gérer l’affixe Fortifié

Tous les adds disposent de 20% de points de vie supplémentaires et infligent 40 % de dégâts supplémentaires qui bien sûr se cumulent avec les + 100% de santé et de dégâts des adds liés au niveau 10.

Vous allez donc prendre très cher si vous n’utilisez pas un maximum les contrôles et focus. Evitez aussi les aggros de plusieurs packs et prenez bien soin de votre tank qui devrait voir souvent la lumière !