Les affixes mythiques de la semaine du 4 Janvier au mardi 10

Pour en savoir plus sur les donjons mythiques, consultez notre guide.

Les affixes de la semaine

Clé + 4 : Sanguin

  • Quand un ennemi normal meurt, il laisse derrière lui une flaque d’ichor qui soigne ses alliés et inflige des dégâts aux personnages-joueurs.

Clé + 7 : Débordant

  • Quand les points de vie d’une cible sont au maximum, l’excès de soins est converti en effet d’absorption de soins.

Clé +10 : Tyrannique

  • Les boss ont 40% de points de vie supplémentaires et leurs dégâts sont augmentés d’au maximum 20%.

Conseils liés aux différents affixes 

Gérer l’affixe Sanguin

  • A chaque fois qu’un add du donjon meurt, il laisse quelques secondes plus tard à son emplacement une flaque d’Ichor Sanguin.
  • Cette flaque va à la fois soigner les autres adds qui se tiendraient dedans de 5 % de leurs points de vie par seconde et également infliger des dégâts aux joueurs qui se placeraient dedans pour 15 % de leurs points de vie par seconde.
  • Cet affixe va donc obliger le tank à être très mobile et à déplacer les adds à chaque fois que l’un d’eux meurt. Le reste du groupe devra faire attention où il met les pieds. Les joueurs ont quelques secondes après la mort de l’add avant que la flaque ne soit formée. Ce n’est donc pas un affixe très difficile à gérer hormis si vous affrontez des packs de mobs assez important dans un espace confiné. Vous devez donc autant que possible anticiper les déplacements.
  • La flaque est également parfois peu visible sur le sol ce qui suppose d’être très attentif.

Gérer l’affixe Débordant

  • Chaque fois qu'une cible est soignée au delà de 100 % de ses points de vie donc que vous faites de l'overheal, elle gagne un bouclier d'absorption de guérison.
  • Attention il ne s'agit pas d'un buff d'absorption de dégâts mais bien d'un débuff qui vous impose de heal pour consommer le bouclier et pouvoir à nouveau soigner la cible. Du coup comme c'est l'overheal qui crée le bouclier d'absorption certaines classes vont souffrir comme par exemple... le prêtre sacré :)
  • Le heal avec cet affixe doit être prudent et ne heal que quand nécessaire. Attention, il faut tenir compte de la possibilité de soins critiques donc laisser les joueurs du groupe perdre des PV avant de les heal.

Gérer l’affixe Tyrannique

  • Les boss ont 40% de points de vie supplémentaires et leurs dégâts sont augmentés d’au maximum 20%.
  • Attention, l’affixe se cumule avec les bonus de PV et de dégâts liés au niveau de MM : vous arrivez donc ici en +10 avec des boss qui possèdent 180 % de points de vie en plus et infligent 140 % de dégâts en plus par rapport au Mythique Standard.
  • Cet affixe est là pour élever d’un cran la difficulté des donjons. Vous devrez avoir de bons DPS, un excellent heal et un tank solide car avec le cumul des 3 affixes les erreurs seront sanctionnées par la mort d’un ou plusieurs joueurs.
  • Si vous êtes arrivés ici c’est que vous avez déjà une bonne connaissance des techniques des boss de chaque donjon et donc que vous savez ce qui peut être dangereux pour le groupe. Si vous arrivez la parce qu’un copain a la clé mais que vous n’avez pas le niveau vous comprendrez vite qu’il ne faut pas prendre le MM +10 à la légère.