Correctifs pour la mise à jour 7.1 (21 janvier)

18 janvier

La guilde des Bastonneurs

  • Les personnages-joueurs entrés en file d’attente avec une carte de défi devraient désormais affronter correctement la créature indiquée sur leur carte après avoir perdu une bastonnade.
  • Les vagues de lave de Carl ne devraient plus blesser les personnages-joueurs en dehors de l’arène des Bastonneurs.
  • Durant le défi de la GG Ingénierie, l’effet de réduction des dégâts conféré par Protégé cesse désormais de s’appliquer à Max Mégaboum et Bo Bouloche dès que le générateur de bouclier à côté duquel ils se tiennent est détruit.
  • La potion de puissance prolongée de bastonneur devrait désormais partager son temps de recharge avec les autres potions d’augmentation des dégâts.
  • Les incantations non interruptibles de la Chose étrange ne devraient plus pouvoir être interrompues par quelque moyen que ce soit.
  • Les affaiblissements de la Chose étrange ne peuvent plus être dissipés par les personnages-joueurs.

Classes

  • Chasseur
    • Frappe latérale peut désormais être utilisée correctement après avoir été apprise au niveau 12.

Domaines de classe

  • Correction d’un problème qui empêchait certains personnages-joueurs de lancer des recherches sur les armes prodigieuses.

Donjons et raids

  • Correction d’un problème affectant les objets des donjons de Mists of Pandaria, qui affichaient un niveau requis incorrect.

Objets

  • (Mage Givre) Périple des Zann’esu : cet objet ne devrait plus augmenter les dégâts de Blizzard après avoir été retiré.
  • Convergence des destins : fréquence d’activation réduite de 70% pour les paladins Vindicte (les autres spécialisations ne sont pas affectées).
  • (Démoniste Démonologie) Réceptacle des âmes : peut désormais générer un éclat d’âme quand le démoniste lance Trait démoniaque, Main de Gul’dan, Implosion ou Ombreflamme.
  • Murmures dans les ténèbres : l’augmentation de la vitesse d’incantation a été réduite de 15%.
  • Appendices spontanés : les dégâts infligés par les appendices spontanés générés par cet objet ont été augmentés de 65%.

Application Legion Companion

  • Ajout de notifications pour Android.

Joueur contre Joueur

  • Endurance augmentée de 10% pour toutes les spécialisations.
  • Caractéristique principale (force/agilité/intelligence) réduite de 5% pour toutes les spécialisations, à l’exception des spécialisations de soins.
  • Dégâts réduits de 5% pour toutes les spécialisations de soins (druide Restauration, moine Tisse-brume, paladin Sacré, prêtre Discipline, prêtre Sacré et chaman Restauration).
  • Les personnages-joueurs ne peuvent plus interagir avec les drapeaux du bassin Arathi lorsque Disparition supérieure est active.
  • Druide
    • Équilibre
      • Ricochet stellaire inflige désormais 25% de dégâts en moins aux personnages-joueurs.
      • Météores inflige désormais 25% de dégâts en moins aux personnages-joueurs.

Métiers

  • Archéologie
    • Vous devriez désormais correctement recevoir le titre Doyen/Doyenne après avoir vaincu Elya Lunazur pendant l’évènement Nar’thalas.

Quêtes

  • Margaux devrait désormais réapparaître correctement là où les joueurs prennent la quête « Comment ça marche : la production de l’arquevin » si elle disparaît au cours de la quête.

17 janvier

La guilde des Bastonneurs

  • Les invitations pour la guilde des Bastonneurs de la saison dernière ont été retirées de l’hôtel des ventes au marché noir.
  • Les joueurs qui atteignent le rang 8 au sein des Bastonneurs devraient désormais bien recevoir le titre : « Bastonneur ».

Donjons et raids

  • Cauchemar d’émeraude
    • Le Cauchemar d’émeraude en mode mythique est désormais ouvert aux groupes de raids inter-royaumes.
    • La recherche de groupes prédéfinis permet désormais de créer et de chercher un groupe pour le Cauchemar d’émeraude en mode mythique.
  • Karazhan
    • Les druides peuvent désormais chevaucher les rongeurs communs lorsqu’ils sont sous une autre forme.

Métiers

  • Calligraphie
    • Les coûts de fabrication du tome de l’esprit tranquille et du codex de l’esprit tranquille ont été considérablement réduits.
    • Le glyphe de l’œil de l’inquisiteur ne disparaîtra plus après une déconnexion et une connexion successives.

Classes

  • Chevalier de la mort
  • Sang
    • Dégâts de Buveur de sang réduits de 40% (inchangés en JcJ).
  • Chasseur de démons
    • Dévastation
      • Dégâts d’Annihiler, Danse des lames, Nova du chaos, Frappe du chaos, Balayage mortel, Lames du démon, Morsure du démon, Rayon accablant, Barrage gangrené, Éruption gangrenée, Ruée gangrenée, Fureur des Illidari, Métamorphose et Lancer de glaive réduits de 2%.
      • Lames du chaos augmente désormais les dégâts des attaques automatiques de 150% (au lieu de 200%).
      • Rayon accablant augmente désormais la durée de Métamorphose une seule fois (avec le talent Démoniaque).
      • Maîtrise de la corruption génère désormais 30 points de fureur (au lieu de 25).
  • Druide
    • Correction d’un problème avec Rayon lunaire, qui dépendait toujours partiellement du temps de recharge global. Il n’y est désormais plus du tout soumis.
  • Chasseur
    • Maîtrise des bêtes
      • Dégâts de Tir du cobra augmentés de 46%.
      • Dégâts de Tir de la chimère augmentés de 10%.
      • Dégâts de Barrage augmentés de 10%.
      • Dégâts d’Ordre de tuer augmentés de 10%.
    • Précision
      • Dégâts de Visée, Tir des Arcanes, Barrage, Flèche noire, Tir détonant, Tir marqué, Flèches multiples, Corbeaux hargneux, Tir perforant, Crotales cornus, Salve et Bourrasque de vent augmentés de 8%.
    • Survie
      • Dégâts directs d’Echarper, Frappe latérale et Piège explosif et dégâts de Frappe latérale, Morsure de mangouste et Attaque du raptor augmentés de 7%.
      • Dégâts sur la durée de Piège explosif et dégâts de Lacérer et Morsure de serpent augmentés de 12%.
      • Dégâts de Chausse-trapes réduits de 10%.
      • Dégâts d’A la trace augmentés de 36%.
  • Mage
    • Feu
      • Dégâts de Gerbe de flammes réduits de 17%.
    • Givre
      • Dégâts de Rayon de givre augmentés de 12%.
  • Moine
    • Marche-vent
      • Vent de jade fulgurant applique désormais Marque de la grue à 4 cibles (au lieu de 5).
  • Paladin
    • Vindicte
      • Dégâts de Condamnation à mort réduits de 15%.
  • Prêtre
    • Discipline
      • Les bijoux infligeant des dégâts mono-cible infligent désormais 45% de dégâts normaux (au lieu de 40%).
      • Les bijoux infligeant des dégâts multi-cible infligent désormais 35% de dégâts normaux (au lieu de 25%).
    • Ombre
      • Dégâts d’Attaque mentale, Fouet mental, Déferlante d’ombre, Mot de l’ombre : Mort, Mot de l’ombre : Vide, Apparition ténébreuse, Eclair de Vide, Torrent du Vide et Eruption du Vide réduits de 4%.
      • Dégâts de Mot de l’ombre : Douleur réduits de 11%.
      • Dégâts de Toucher vampirique réduits de 14%.
  • Voleur
    • Assassinat
      • Poison déchirant augmente désormais les dégâts de 3,5% par cumul (au lieu de 4%).
  • Chaman
    • Élémentaire
      • Dégâts d’Eclair augmentés de 9%.
    • Amélioration
      • Dégâts d’Impact foudroyant, Langue de feu, Fouet de lave, Eclair, Bouclier de foudre, Croque-roc, Frappe-tempête, Furie des vents et Chant-du-Vent augmentés de 4%.
      • Dégâts d’Averse de grêle augmentés de 29%.
      • Dégâts de Rochepoing augmentés de 15%.
      • Dégâts de Fureur de l’Air réduits de 12%.
      • Dégâts de Vortex funeste augmentés de 33%.
  • Démoniste
    • Affliction
      • Agonie a désormais une chance normale de générer un Éclat d’âme avec Effigie de l’âme (au lieu de 55% de ses chances normales).
      • Etreinte maléfique augmente désormais les dégâts des effets de dégâts sur la durée de 70% (au lieu de 80%).
    • Démonologie
      • Dégâts de Trait d’ombre augmentés de 42%.
      • Dégâts de Trait démoniaque augmentés de 42%, mais chaque démon actif n’augmente désormais les dégâts que de 10% (au lieu de 18%).
  • Guerrier
    • Protection
      • Dégâts de Charge, Dévaster, Dévastateur, Lancer héroïque, Ravageur, Heurt de bouclier, Ivresse de la victoire et Blessures profondes réduits de 5%.
      • Dégâts de Revanche et Coup de tonnerre réduits de 14%.
      • Durée de Désarmement réduite à 6 secondes (au lieu de 8).
    • Armes
      • Affûtage de lame réduit désormais les soins reçus de 50% (au lieu de 70%).
      • Correction d’un problème qui empêchait la réduction de dégâts de Duel de s’appliquer correctement aux cibles.
    • Fureur
      • Pulsion de mort se cumule désormais jusqu’à 10 fois (au lieu de 15).
    • Protection
      • La Force du guerrier Protection a été réduite à 95% en JcJ (au lieu de 100%).

Objets

  • Dégâts de Souhait ardent de Kil’jaeden augmentés de 55%.
  • Paladin
    • Chaîne de Thrayn : bonus aux dégâts réduit de 20% à 10%.
  • Prêtre
    • Les charges de Menottes calcinées d’Anund se réinitialisent désormais en cas de lancer d’Eclair de Vide réussi (au lieu de se réinitialiser lorsqu’Eclair de Vide inflige des dégâts).
    • Séduction de mère Shahraz : nombre de charges de Forme du Vide conférées lorsque vous adoptez votre forme du Vide réduit à 3 (au lieu de 5).
    • Bonus de dégâts d’Exterminatus de Zek porté à 100% (au lieu de 25%).
  • Voleur
    • Souliers de Marchesoir : énergie nécessaire pour réduire de 1 seconde le temps de recharge de Vendetta augmentée de 50 à 65.

Joueur contre Joueur

  • La plupart des changements JcJ listés ci-dessous sont toujours en phase de test et seront déployés dès qu’ils seront finalisés.
  • Chevalier de la mort
    • Givre
      • La Force du chevalier de la mort Givre a été réduite à 75% en JcJ (au lieu de 80%).
      • Maîtrise du chevalier de la mort Givre en JcJ réduite à 25% (au lieu de 100%), hâte portée à 150% (au lieu de 100%) et score de critique porté à 125% (au lieu de 100%).
      • Les dégâts de Souffle de Sindragosa ont été réduits de 40% en JcJ.
      • La durée et les dégâts de Séquence glaçante ont été modifiés pour permettre à l’équipe adverse de contre-attaquer davantage :
        • Séquence glaçante inflige désormais 3% des points de vie de la cible sous forme de dégâts (au lieu de 8%).
        • Séquence glaçante rebondit désormais 9 fois (au lieu de 5).
        • Séquence glaçante rebondit désormais vers une cible dans un rayon de 8 mètres (au lieu de 15).
        • Le délai avant un rebond de Séquence glaçante a été légèrement augmenté.
      • L’effet d’immobilisation appliqué par Cœur gelé se dissipe désormais en cas de dégâts infligés, à l’exception des dégâts infligés par Fièvre de givre et Hiver impitoyable.
      • Le bonus de Frappe de givre du Traqueur de la toundra sur les cibles ralenties est réduit à 15% (au lieu de 25%).
  • Chasseur de démons
    • L’Agilité du chasseur de démons Dévastation a été réduite à 80% en JcJ (au lieu de 85%).
  • Druide
    • Blessure féroce ne peut plus se cumuler sur les cibles.
    • Maîtrise des druides Équilibre en JcJ réduite à 25% (au lieu de 100%), hâte portée à 125% (au lieu de 100%), polyvalence portée à 125% (au lieu de 100%) et score de critique porté à 125% (au lieu de 100%).
    • L’Agilité du druide Farouche a été réduite à 90% en JcJ (au lieu de 100%).
    • Gardien
      • Rugissement d’intimidation a désormais des rendements décroissants dans la catégorie Désorientation (au lieu de la catégorie Stupéfaction).
      • Renversement a désormais des rendements décroissants dans la catégorie Étourdissement.
      • Temps de recharge de Renversement porté à 25 secondes.
      • Griffes aiguisées augmente désormais les dégâts de Balayage et Rosser de 50% (au lieu de 100%).
  • Mage
    • Arcanes
      • Maîtrise des mages Arcanes en JcJ réduite à 25% (au lieu de 100%), polyvalence portée à 100% (au lieu de 50%) et score de critique porté à 125% (au lieu de 100%).
      • Déflagration des Arcanes inflige désormais des dégâts normaux en JcJ (au lieu de 5% supplémentaires).
      • Surpuissance augmente désormais les dégâts de Pouvoir des Arcanes de 45% en JcJ (au lieu de 70%).
      • Déflagration des Arcanes inflige 30% de dégâts de supplémentaires en JcJ avec Magie instable (au lieu de 50%). Les mages Feu et Givre ne sont pas affectés par ce changement.
    • Feu
      • Monde en flammes réduit désormais le temps d’incantation de Choc de flammes de 1,25 seconde (au lieu de 2).
      • Monde en flammes augmente désormais les dégâts de Choc de flammes de 20% (au lieu de 30%).
      • Choc de flammes inflige désormais 90% de dégâts en JcJ (au lieu de 100%).
      • Météore inflige désormais 70% de dégâts en JcJ (au lieu de 100%).
    • Givre
      • Les dégâts infligés par Transi jusqu’aux os ne suppriment plus les effets de contrôle des foules.
      • Dégâts de Transi jusqu’aux os augmentés de 250%.
      • Froideur concentrée augmente désormais les dégâts d’Orbe gelé de 250%.
      • Rafale de froid augmente désormais les dégâts infligés par votre Cône de froid de 800%.
  • Prêtre
    • Ombre
      • Les dégâts de Toucher vampirique ont été réduits de 25% en JcJ.
  • Démoniste
    • Affliction
      • Malédiction des ombres augmente les effets de dégâts magiques sur la durée de 20% (au lieu 30%).
      • Caresse de la mort augmente les dégâts de Corruption, d’Affliction instable et d’Agonie de 50% (au lieu de 100%).
      • Affliction infinie augmente la durée d’Affliction instable de 3 secondes (au lieu de 4).
      • Pourriture et décomposition augmente désormais uniquement la durée d’Affliction instable à hauteur de la plus petite durée restante.
    • Destruction
      • Trait du chaos inflige désormais des dégâts normaux en JcJ (au lieu d’infliger 10% de dégâts supplémentaires).
      • Chaos focalisé augmente désormais les dégâts de Trait du chaos de 75% (au lieu de 100%).
      • Pierre de feu confère désormais un bonus de 75% au score de critique (au lieu de 100%).

13 janvier

La guilde des Bastonneurs

  • La Chose étrange ne peut plus être repoussée.
  • Correction d’un problème qui empêchait le combat contre Thwack U de se terminer correctement.

Classes

  • Chasseur de démons
    • Le temps de recharge de Métamorphose (Vengeance) se réinitialise désormais correctement après la fin d’un combat de raid.
  • Chasseur
    • Filet de forestier ne déclenche plus Secret de Sephuz sur une cible insensible aux immobilisations.
  • Mage
    • Correction de l’animation de Morsure du froid.
    • Correction d’un problème qui entraînait le déclenchement simultané de tous les projectiles de Rafale. Il était ainsi plus difficile de tirer avantage de Froid de l’hiver en enchaînant avec un Javelot de glace.
  • Chaman
    • Fouet de lave ne devrait plus activer Furie des vents.
  • Démoniste
    • Malédiction imminente augmente désormais la fréquence des itérations de Destin funeste, en plus de réduire sa durée.

Donjons et raids

  • Le Puits de soleil
    • L’effet de Brûler ne s’applique plus en dehors de l’instance.

Objets

  • L’enchantement d’épaules réutilisable Faveur du Néant devrait lier l’objet sur lequel il est utilisé.
  • L’ensemble d’armure du gladiateur tyrannique en mailles annelées devrait désormais conférer la bonne apparence au chaman de la Horde.

Joueur contre Joueur

  • Chasseur de démons
    • Rupture de mana inflige désormais un montant de dégâts de base égal à 5% des points de vie de la cible, ce montant augmentant jusqu’à 25% si la cible ne possède plus de mana.
    • Le bonus aux dégâts conféré par Premier sang en JcJ a été réduit à 100% de dégâts supplémentaires (au lieu de 200%).
    • Fureur des Illidari inflige 30% de dégâts en moins en JcJ. Cela réduit également les dégâts infligés par Rage des Illidari.
    • Le bonus aux dégâts des attaques automatiques conféré par Lames du chaos en JcJ a été réduit à 150% de dégâts supplémentaires (au lieu de 200%).

Métiers

  • Enchantement
    • Les trois rangs de Marque du soldat aguerri ont été regroupés sous la même catégorie.

11 janvier

Classes

  • Chasseur de démons
    • Le bonus à l’armure conféré par la Métamorphose du chasseur de démons Vengeance n’affecte plus l’armure temporaire, comme celle conférée par la potion inflexible.
  • Druide
    • Correction d’un problème qui empêchait Forme de voyage de conférer l’intégralité de son bonus de vitesse de déplacement.
  • Chasseur
    • Correction d’un problème qui empêchait parfois Piétinement de toucher sa cible.
  • Mage
    • Rayon de givre est désormais correctement modifié par le talent Vents algides.
    • Bris de glace permet désormais à Javelot de glace de blesser une deuxième cible, même si celle-ci se trouve à plus de 40 mètres du mage.
    • Froid de l’hiver s’applique aux cibles de Rafale même si le lanceur tourne le dos à la cible.
  • Moine
    • Correction d’un problème qui empêchait Orbite de chi et Vents de travers d’infliger leur montant de dégâts correct lorsque Tempête, Terre et Feu était actif.
  • Prêtre
    • Soins rapides ne consomme plus 2 charges de Vague de Lumière lorsque vous possédez le talent Traînée de lumière.

Donjons et raids

  • Jugement des Valeureux
    • Helya
      • Correction d’un problème qui faisait apparaître trop de serviteurs putréfiés lors de la phase 3 en mode mythique.

Joueur contre Joueur

  • Prêtre
    • Grâce augmente désormais correctement les dégâts absorbés par Mot de pouvoir : Bouclier et Clarté d’esprit tant que le prêtre bénéficie de Trinité.
  • Voleur
    • Voile de dissimulation ne peut plus être utilisé en arène ou en champ de bataille coté.

Métiers

  • Enchantement
    • Marque du soldat aguerri confère désormais correctement 600 points de maîtrise, comme indiqué dans l’encadré d’aide.

10 janvier

La guilde des Bastonneurs

  • Les améliorations de soutien financier devraient désormais disparaître entre deux parties.
  • Les PNJ de paris ne devraient plus signaler qu’ils acceptent les pronostics lorsque les paris ne sont pas en cours.
  • Il est désormais possible de cliquer sur les PNJ de paris à travers les personnages-joueurs.
  • Johnny La Classe ne devrait plus crier d’un serveur à l’autre.

Classes

  • Chevalier de la mort
    • Les dégâts infligés par les techniques de familiers Coups de griffes circulaires et Gaz abominable ont été réduits de 40% en contrepartie du fait qu’ils ignorent désormais l’armure de la cible.
    • Les dégâts infligés par Coups de griffes circulaires et Gaz abominable sont désormais augmentés par Lame d’effroi (maîtrise Chevalier de la mort Impie).
  • Prêtre
  • Appel du Vide (trait d’arme prodigieuse de prêtre Ombre) interrompt désormais la canalisation de Fouet mental si la cible se déplace hors de portée du tentacule.
  • Démoniste
  • Les démonistes Affliction n’entrent plus en combat lorsqu’ils lancent Bannir sur des créatures hors combat.

Domaines de classe

  • Les personnages-joueurs ne peuvent plus utiliser d’objets augmentant la puissance prodigieuse s’ils sont équipés d’une arme prodigieuse ayant déjà atteint 54 points.

Objets

  • Le Sceau d’invocation supérieure de Wilfred devrait désormais réduire correctement le temps de recharge de l’Infernal/Garde funeste lorsqu’un diablotin sauvage est généré par le talent Malédiction imminente. Les temps de recharge supérieurs à 10 minutes seront réduits à 3 minutes tant que Malédiction imminente sera active.

Joueur contre Joueur

  • Correction d’un problème qui attribuait certaines armures de Gladiateur intrépide de paladin à la mauvaise faction. Si la faction de votre amure est incorrecte, déconnectez-vous et reconnectez-vous à World of Warcraft.
  • Tous les traits d’arme prodigieuse supérieurs à 34 sont désormais désactivés dans les instances JcJ.
  • A’shran
    • Plusieurs parchemins et baguettes peuvent de nouveau être utilisés à A’shran.
  • Prêtre
  • Lien psychique inflige désormais 30% des dégâts d’Attaque mentale et Eclair de Vide (au lieu de 100%).

Quêtes

  • Correction d’un problème qui empêchait parfois Shar’thos d’attribuer du crédit pour son expédition.
  • Lors de la quête Essai en mer, les réservistes de la flotte du nord apparaîtront de nouveau afin de vous permettre de leur renverser des fioles de peste dessus.

6 décembre

Classes

Chasseur de démons

  • Correction d’un problème qui permettait à la ponction de Déchirement de l’âme de persister après la fin de la Métamorphose.

Chasseur

  • Piège givrant ne fera plus échouer la prochaine incantation de la cible dans certains cas.

Mage

  • Le temps de recharge de Bloc de glace se réinitialisera désormais correctement à la fin d’un combat.

Prêtre

  • Il est désormais possible d’activer et de désactiver Forme d’Ombre tout en chevauchant une monture.

Domaines de classe

  • Les personnages-joueurs qui ne pouvaient pas lancer de recherches sur les armes prodigieuses devraient désormais pouvoir le faire à nouveau.

Donjons et raids

  • Les personnages-joueurs qui se trouvent dans un donjon au moment d’une interruption du serveur ne seront plus considérés comme Déserteurs.

Trône des marées

  • Correction d’un problème qui empêchait parfois d’interagir avec le Torve-esprit Ghur’sha.

Jugement des Valeureux

  • Le haut fait Patient zéro peut désormais être obtenu comme prévu.

Guarm

  • Le rayon d’effet des Têtes multiples de Guarm a été augmenté de 8 à 30 mètres en mode mythique.
  • Les points de vie de Guarm ont été réduits de 5% en mode mythique.

Commentaire des développeurs : avec cette modification concernant les Têtes multiples en mode mythique, les groupes devront utiliser 2 tanks pour affronter Guarm. Nous réduisons légèrement les points de vie de Guarm, afin de minimiser les effets de ce changement sur les groupes qui étaient habitués à l’affronter avec un seul tank. Cet ajustement est déjà en cours dans les régions Amérique du Nord/Australie et Nouvelle-Zélande, et prendra effet dans les autres régions après le prochain redémarrage hebdomadaire des serveurs.

Helya

  • La magnitude d’absorption de soins d’Axion corrompu s’adapte désormais correctement au nombre de membres du groupe de raid, lorsque celui-ci passe de 30 à 10 personnages-joueurs.
  • Correction d’un problème concernant Pourriture fétide, qui ciblait plus de personnages-joueurs que prévu dans les modes non mythiques.
  • Les points de vie de plusieurs ennemis présents au cours de la rencontre contre Helya ont été réduits pour les modes normal et héroïque.
  • Dans les modes non mythiques, l’Orbe de corrosion ne cible plus les tanks pris pour cible par Helya, de la même manière que dans le mode mythique.

Odyn

  • Correction d’un problème en raison duquel Odyn lançait parfois une Explosion imparable fatale au cours de la phase finale de la rencontre.

Objets

  • Les effets de nombreux bijoux accessibles dans les donjons et auprès des vendeurs des évènements des Marcheurs du temps ont été ajustés pour mieux correspondre au niveau de puissance des bijoux de Legion.

Joueur contre Joueur

  • Invisibilité de masse ne peut plus être lancée sur les alliés tenant des drapeaux ou des orbes sur les champs de bataille.

Quêtes :

  • Le message de Havi lorsqu’un personnage-joueur termine la quête « Pince-moi, je rêve ! » ne sera plus visible par tous les personnages-joueurs de la zone.
  • Les marqueurs des expéditions du Kirin Tor sur la carte devraient désormais fonctionner correctement.
  • Dans la quête « Tonneaux-surprises », une lumière tourbillonnante entoure désormais le tonneau qui doit être suivi.
  • Les personnages-joueurs ne seront plus bloqués s’ils se téléportent en dehors du puits de l’Oublié après avoir interagi avec le Tas d’os au cours de la quête « Le rite de l’Exécutrice ».

29 novembre

 Classes

Druide

  • Fleur de vie ne devrait plus perdre son effet final de soin instantané après que Prompte guérison a prolongé sa durée avec les poignets légendaires Edraith, liens d’Aglaya.

Prêtre

  • Correction d’un problème avec Dispersion, Torrent du Vide et Potion du vide tourbillonnant, qui n’interrompaient pas toujours la génération d’insanité.

Chaman

  • Correction d’un problème qui affichait continuellement l’alerte visuelle indiquant que le maximum de Maelström avait été atteint, pour les chamans Elémentaire.

Donjons

Fourré Sombrecœur

  • Ombre de Xavius
    • Paranoïa induite et Eclair de cauchemar ignorent désormais la ligne de vue.
    • Eclair de cauchemar inflige désormais 25% de dégâts en moins.

Objets

  • Les diablotins sauvages peuvent désormais bénéficier de l’effet d’Aigreur sin’dorei, augmentant leurs dégâts de 30%.

Joueur contre Joueur

  • De nombreux festins différents peuvent désormais être posés et utilisés dans les instances JcJ.

Paladin

  • Cœur pur ne déclenchera plus le temps de recharge de Purification des toxines.
  • Cœur pur ne peut plus être déclenché par les itérations de soins périodiques, mais uniquement par le lancer initial du soin.
  • Cœur pur ne sera plus déclenché par Aura de miséricorde.

Quêtes

  • Le dimanche 27 novembre après-midi, en raison d’un problème rendant trop peu nombreuses les quêtes du Kirin Tor, nous avons apporté un correctif à la quête d’émissaire du Kirin Tor afin qu'on la termine automatiquement en se connectant. Il s’agissait d’une solution de secours en attendant le déploiement d’un correctif qui réglera le problème sous-jacent. Les futures quêtes d’émissaire du Kirin Tor fonctionneront alors comme prévu, comme les autres quêtes d’émissaire.
  • La porte menant à la chambre de Furog le Briseur d’elfes dans le scénario Entraînement des Flétris devrait désormais s’ouvrir de manière plus fiable.

22 novembre

Classes

Chevalier de la mort

  • Purgatoire devrait désormais fonctionner correctement dans le scénario « Entraînement des flétris ».

Chasseur

  • L’effet de désorientation de Tir détonant ne devrait plus toucher les cibles en dehors de sa ligne de mire.

Paladin

  • Le temps de recharge, le temps de recharge global, le délai et la durée de Marteau divin sont désormais correctement modifiés par la Hâte.

Donjons & raids

Jugement des Valeureux

  • Les ennemis autres que les boss devraient désormais lancer Poigne de la mort moins fréquemment.
    • Helya
      • Helya lancera désormais instantanément ses attaques de souffle si sa cible meurt pendant l’incantation, au lieu de l’interrompre.
      • Correction d’un problème qui empêchait les effets de propagation et d’enchaînement de zone de cibler les ennemis proches de Helya.
      • Correction d’un problème qui permettait à l’effet de mouvement de Fureur de Helya de s’appliquer aux personnages-joueurs, même après que la vague soit passée au-dessus d’eux.
      • (Mode mythique) Correction d’un problème concernant Souffle corrompu, qui ciblait le tank générant le plus de menace au lieu de cibler le personnage-joueur en train de tanker le boss.

Objets

  • Inhalateur d’âme et Ensemble de couteaux de Gin Ji ne peuvent plus être utilisés dans les instances de raid.

PNJ

  • Gobo le mâcheur de pêcheurs devrait désormais réapparaître et mâcher des pêcheurs plus fréquemment.
  • Les faucheurs d’âmes ne devraient plus réapparaître un à la fois. Ils devraient désormais toujours réapparaître en groupe et partager leurs points de vie, comme prévu.

Combats de mascottes

  • Correction d’un problème qui entraînait parfois un plantage au lancement d’un combat de mascotte contre Algalon l’Observateur.

Joueur contre Joueur

  • Bombe d’hydroglycérine et Enorme bombe d’hydroglycérine peuvent désormais être placées et infliger des dégâts de siège sur l’île des Conquérants, comme prévu.
  • Les chances d’obtenir plusieurs capes en JcJ ont été réduites.
  • Démoniste
    • Pourriture et décomposition fonctionne désormais correctement avec Drain d’âme et Drain de vie.

Métiers

  • Les améliorations de Rune de Vantus dans le Jugement des Valeureux sont désormais dissipées si le personnage-joueur s’aventure dans une instance JcJ ou une instance des Marcheurs du temps.

Quêtes

  • Les chasseurs de démons effectuant un changement de faction immédiatement après être sortis de Mardum recevront désormais leur prochaine quête à leur reconnexion.
  • Les personnages-joueurs peuvent désormais terminer « Topographie de la ville ».
  • Il devrait désormais y avoir davantage de flétris à massacrer dans le val d’Ambre pour « Capture de flétris : le val d’Ambre ».

16 novembre

Classes

Mage

  • Déplacement devrait désormais fonctionner pour les mages qui ont appris Elan arcanique.

Voleur

  • Morsure de Gueulétripe n’inflige plus de dégâts excessifs avec Maître d’armes lors de son activation.

Chaman

  • Les améliorations du Ceinturon en proto-écaille en parfait état ne sont plus partagées entre plusieurs chamans.

Donjons

Retour à Karazhan

  • Les joueurs en groupe peuvent désormais obtenir la cape du Petit Chaperon Rouge pour « Tension intense ».

Jugement des Valeureux

  • Un portail permettant de revenir au début de l’instance a été ajouté à Haustvald, et Odyn téléporte désormais les personnages-joueurs en dehors de l’instance après avoir vaincu Helya.
    • Helya
    • La difficulté de plusieurs aspects du combat contre Helya a été réduite en mode outil Raids.
    • Correction d’un problème qui provoquait parfois l’incantation de Souffle fielleux quand Helya était immergée.

Quêtes

  • Les guerriers ayant commencé la quête « La prise du portail » et qui ne voient pas les missions requises doivent revenir à leur domaine de classe, abandonner la quête et l’accepter de nouveau auprès d’Odyn. Les missions déjà accomplies seront prises en compte, et les missions restantes seront désormais disponibles.
  • La quête de Burning Crusade « La bénédiction d’Incineratus » peut désormais être accomplie.

 15 novembre

Classes

Prêtre

  • Sursis et Volonté inébranlable de Muze (objet de poignet légendaire) réduisent désormais correctement le temps de recharge global de Châtiment, en plus de réduire son temps d’incantation.

Démoniste

  • Le glyphe de l’observateur du démoniste devrait désormais invoquer un observateur disposant de la technique Dévorer la magie.

Donjons

  • La prime de grand prétendant hebdomadaire contient désormais des récompenses d’un niveau d’objet minimum de 885 pour les joueurs ayant terminé un donjon de pierre mythique de niveau 12 ou supérieur la semaine précédente.

Retour à Karazhan

  • Le tank ne devrait plus occasionnellement subir des dégâts d’Os ardents à la place du personnage-joueur porteur de l’affaiblissement.

Joueur contre Joueur

  • Les récompenses des arènes et champs de bataille cotés voient désormais leur niveau d’objet augmenter en fonction de votre cote et non plus de votre niveau d’objet actuel.
    • Commentaire des développeurs : si les quêtes hebdomadaires de chaque format offraient des récompenses basées sur votre cote, celles obtenues à la fin des arènes et champs de bataille cotés ne reflétaient pas la difficulté qu’implique l’obtention d’une cote élevée. Avec ce changement, remporter des arènes ou champs de bataille cotés avec une cote élevée revient plus ou moins au même que répéter des donjons de pierre mythique de haut niveau.
  • Les victoires en champ de bataille coté ne rapportent plus systématiquement un objet.
    • Commentaire des développeurs : les récompenses des champs de bataille cotés étaient en passe de devenir bien trop généreuses. Nous réduisons les chances de recevoir un objet, mais nous ajoutons aussi une vraie protection contre les coups de malchance : vous ne gagnerez plus un objet à coup sûr en cas de victoire en champ de bataille coté, mais ce cas de figure restera très courant et les récompenses seront d’autant plus alléchantes que votre cote sera élevée.

14 novembre

Classes

Chevalier de la mort

  • (Sang) La gueule affamée améliore désormais l’armure du personnage-joueur de 10%, et augmente de 1% pour chaque point supplémentaire investi dans le trait d’arme prodigieuse à progression infinie.

Druide

  • (Restauration) L’objet légendaire Sagesse d’Aman’Thul devrait désormais fonctionner correctement avec Récupération et Germination lorsque vous ciblez d’autres joueurs.

Chasseur

  • (Maîtrise des bêtes) Esprit lié augmente désormais les dégâts du personnage-joueur, de Hati et du familier du personnage-joueur de 5%, puis de 0,5% pour chaque point supplémentaire investi dans le trait d’arme prodigieuse à progression infinie.

Paladin

  • Les dégâts de Bénédiction de puissance supérieure ne seront plus doublement augmentés par certains affaiblissements appliqués à la cible.

Prêtre

  • (Discipline) Flamme interdite augmente désormais les dégâts et les soins du personnage-joueur de 4%, puis de 0,4% pour chaque point supplémentaire investi dans le trait d’arme prodigieuse à progression infinie.
  • Ombre : la consommation d’insanité de Forme du Vide commence désormais à 8 points d’insanité par seconde (au lieu de 9), mais augmentera 10% plus vite.
    • Commentaire des développeurs : nous voulons réduire la durée maximale d’utilisation de Sombre dans la folie sans trop affecter les prêtres Ombre par ailleurs. Avec ce correctif, nous espérons que ce talent, tel qu’il est utilisé actuellement, conservera son efficacité, mais que son potentiel maximum dans les situations idéales sera un peu moins extrême.

Démoniste

  • Âmes aimables ne devrait plus soigner entièrement le démoniste lorsqu’un allié utilise une pierre de soins.

Donjons

  • Citadelle des Flammes infernales
    • L’outil Raids pour la Chute d’Archimonde à la Porte noire fait désormais apparaître Anetheron, Azgalor, Kaz’rogal et Archimonde à la fin de l’attente.
  • Retour à Karazhan
    • Correction d’un problème qui pouvait empêcher la réinitialisation de Galindre après une défaite.
  • Jugement des Valeureux
    • Helya
    • Frappe de l’ancre devrait désormais infliger moins de dégâts aux cibles secondaires en mode normal.
    • Correction d’un problème qui permettait à Fureur de Helya d’infliger bien plus de dégâts que prévu sur les cibles récemment blessées par Orbe de corrosion.

Objets

  • Tous les objets légendaires de Legion verront leur niveau d’objet augmenté de 15. Ce changement sera rétroactif.
  • Tous les objets du Jugement des Valeureux verront leur niveau d’objet minimum augmenté de 5. Ce changement sera rétroactif.
  • Les dégâts infligés par le sautoir en rênes barbelés lorsqu’il est équipé devraient être échelonnés dans les donjons des Marcheurs du temps.

Joueur contre Joueur

Les ajustements suivants seront effectués pour le JcJ lors de la prochaine maintenance des royaumes.

Chevalier de la mort

  • (Givre) Force réduite de 10%.
  • (Sang) Furoncle sanglant inflige désormais la totalité de ses dégâts en JcJ (ceux-ci ne sont plus réduits).
    • Commentaire des développeurs : les dégâts des chevaliers de la mort Givre continuent d’être plus élevés que nous ne le souhaiterions, même après les changements apportés par la mise à jour 7.1. Quant aux chevaliers de la mort Sang, il ne nous semble plus nécessaire de leur imposer la réduction de dégâts de Furoncle sanglant. Nous prévoyons de leur apporter des changements plus conséquents (ainsi qu’aux autres tanks) dans la mise à jour 7.1.5.

Druide

  • (Farouche) Griffure inflige désormais 20% de dégâts en moins aux joueurs.
    • Commentaire des développeurs : nous aimons le fait que les druides Farouche puissent exercer une pression sur plusieurs cibles grâce à leurs effets de saignement, mais les dégâts de Griffure semblaient excessifs.

Mage

  • (Feu) Intelligence augmentée de 10%.
    • Commentaire des développeurs : les mages Feu sont à la traîne en termes de dégâts, et il nous semblait nécessaire de leur donner un coup de pouce.

Paladin

  • (Sacré) Régénération de mana réduite.
  • (Sacré) Croisé vengeur consomme désormais 110 000 points de mana.
    • Commentaire des développeurs : les paladins Sacré gèrent un peu trop bien leur mana dans le jeu JcJ actuel. Nous réduisons leur régénération globale, en plus d’ajouter un coût de mana à Croisé vengeur, qui s’apparentait finalement à un sort de soins gratuit.

Voleur

  • Feinte réduit désormais les dégâts que vous infligent les sorts à effet de zone de 50% lancés par d’autres joueurs de 30% (au lieu de 50%).
  • (Toutes spécialisations) Endurance augmentée de 5%.
    • Commentaire des développeurs : la réduction des dégâts de zone conférée par Feinte vise à protéger les voleurs dans les raids et les donjons, mais de nombreuses capacités de classe qui s’apparentent à des sorts mono-cible en JcJ sont en fait traitées comme des effets de zone (c’est le cas, par exemple, de Frappe lunaire et de Nova de glace). Cela a pour conséquence involontaire de rendre les voleurs résistants à ces capacités. Nous atténuons donc la réduction des dégâts de zone conférée par Feinte en JcJ, mais nous augmentons en contrepartie l’Endurance des voleurs.

Chaman

  • (Élémentaire) Gardien des tempêtes augmente désormais les dégâts d’Éclair, Chaîne d’éclairs et Faisceau de lave de 100% contre les joueurs (au lieu de 200%).
  • (Élémentaire) Intelligence augmentée de 5%.
    • Commentaire des développeurs : Gardien des tempêtes était l’élément central d’une combinaison de temps de recharge et de déclenchements qui permettait d’infliger des dégâts colossaux en très peu de temps. Nous réduisons son impact, mais nous augmentons les dégâts généraux des chamans Élémentaire en contrepartie.

Démoniste

  • (Affliction) Les dégâts de dissipation d’Affliction instable sont doublés.
  • (Destruction) Trait du chaos inflige désormais 35% de dégâts supplémentaires aux joueurs (au lieu de 20%).
    • Commentaire des développeurs : la mise à jour 7.1 a modifié le fonctionnement d’Affliction instable, et les dégâts de dissipation initialement établis étaient tout simplement trop faibles. En ce qui concerne les démonistes Destruction, nous voulions que l’utilisation d’éclats d’âme pour Trait du chaos semble judicieuse par rapport aux alternatives existantes.

Quêtes

  • La quête hebdomadaire « La crème de la crème » ne devrait plus disparaître du journal lorsque vous vous connectez avec un personnage de bas niveau.
  • Les expéditions du Kirin Tor peuvent désormais apparaître lorsque l’émissaire du Kirin Tor n’est pas actif.

Son

  • Les joueurs n’entendront plus de son provenant des notifications de jonction rapide lorsque des amis ou des membres de leur guilde entrent en file d’attente.

8 novembre

Classes

Chasseur

  • Tir détonant ne devrait plus toucher les ennemis loin au-dessus ou en dessous du personnage-joueur en cas d’utilisation avec le lanceur d’amorce explosive magnétisée.

Prêtre

  • Le trait d’arme prodigieuse Faites vos prières du prêtre Sacré devrait désormais fonctionner correctement et conférer à Prière de guérison 6% de chances par rang de ne pas consommer de charge en se propageant à une autre cible.

Démoniste

  • Les diablotins sauvages invoqués par les Traqueffrois améliorés lanceront en continu Trait de gangrène, comme cela était prévu.

Donjons

  • Terminer un donjon de pierre mythique de niveau 11 ou plus permettra désormais de remporter des récompenses d’un niveau d’objet minimum de 870 (au lieu de 865).

Combats de mascottes

  • Les joueurs ne perdront plus leur invitation céleste en commençant la quête « Une invitation céleste ».

JcJ

  • La nourriture et les boissons supplémentaires achetées auprès de vendeurs sont à nouveau utilisables sur les champs de bataille et à A’shran.
  • Le haut fait Prôneur de la guerre devrait à nouveau s’afficher correctement.

Champs de bataille

  • Les récompenses en puissance prodigieuse des vaincus ont été augmentées.

Quêtes

  • Les récompenses des quêtes « Le prisme d’âme des Illidari » et « Seigneur des ombres un jour, seigneur des ombres toujours » ont désormais un niveau d’objet minimum de 870.
  • Correction d’un problème pouvant affecter la progression des quêtes « AVIS DE RECHERCHE : le roi sans nom » et « AVIS DE RECHERCHE : Kiranys Murmesoir ».
  • La quête « Repaire de Neltharion : la mère de pierre » ne fait plus disparaître les mâcheurs pierre-peau.
  • Si vous utilisez le bouton Sortir du véhicule pendant la quête « Le jour où vint Aile de mort : la vraie histoire », le personnage-joueur reprend sa taille normale.
  • Le sorsoie fal’dorei du scénario des flétris « Lever une armée » devrait désormais ouvrir la porte vers la salle suivante à sa mort de façon plus fiable.
  • Correction d’un problème qui empêchait « AVIS DE RECHERCHE : Tourbeffroi » et « DANGER : Ealdis » de donner correctement l’expédition si les PNJ de ces quêtes étaient proches l’un de l’autre.
  • Correction d’un problème qui empêchait « AVIS DE RECHERCHE : porteguerre Mox’na » et « DANGER : Plumorage » de donner correctement l’expédition si les PNJ de ces quêtes étaient proches l’un de l’autre.
  • Archéologie : des fragments d’archéologie bien-nés peuvent désormais être obtenus pour la quête « Un résultat explosif ».

Transport

  • (EN COURS DE TEST) Les montures exclusivement sous-marines se déplacent désormais plus rapidement.

3 novembre

Donjons

  • L’expérience obtenue après être entré en file d’attente pour un donjon aléatoire de Legion (mode normal) est augmentée de 150%.

La Gueule des âmes

  • En mode pierre mythique, le portail vers Tornheim ne devrait plus être masqué par la cache de prétendant.

Retour à Karazhan

  • Les joueurs qui n’ont pas pu rendre leurs quêtes à Khadgar dans le donjon de Retour à Karazhan peuvent désormais lui rendre les quêtes « Les fragments du passé » et « Dans le collimateur de l’Observateur » à l’extérieur de Karazhan.
  • Les quêtes « Dans le collimateur de l’Observateur » et « La tour du pouvoir » devraient désormais correctement prendre en compte la victoire du joueur contre le boss final.
  • (REDÉMARRAGE REQUIS) Lorsque vous revenez à Karazhan après l’avoir commencé, les boss et les monstres qui les accompagnent ayant été vaincus par le chef du groupe devraient désormais être absents comme prévu, et les joueurs ayant d’autres boss verrouillés pourront rejoindre le groupe sans problème.

Objets

  • Les joueurs peuvent désormais voir et suivre leur limite maximale hebdomadaire de fragments d’âmes rémanentes dans le panneau des monnaies.
  • Les apparences d’arme prodigieuse cachées à obtenir sur les boss hors instance devraient systématiquement apparaître lorsque vous les éliminez.

Combats de mascottes

  • La mascotte de combat Tentacule rampant devrait désormais apparaître correctement lors de la rencontre avec Yogg-Saron pour tous les modes.
  • Les capacités de clonage des furoncles sanglants, des nouveau-nés scrutesang et des mascottes de la BlizzCon 2016 ont été remplacées par d’autres capacités.

Métiers

Alchimie

  • La recette de potion de puissance prolongée (rang 1) cesse d’apparaître après avoir maîtrisé le rang 2.

JcJ

  • Les joueurs qui activent l’amélioration de la serre ivoire pour la faction de la Serre vengeresse ne sont plus amicaux vis-à-vis des autres joueurs et PNJ dans l’arène du bastion du Freux.
  • Ajustements des classes
    • Druide
      • Écorce fortifiée ne réduit plus les chances de coup critique.
      • Nourrir permet désormais à Toucher guérisseur d’appliquer Récupération (Germination) si Germination a été appris, ainsi que d’autres sorts de soins sur la durée.
    • Mage
      • Le temps de recharge de Forme de glace est désormais de 60 secondes.

Quêtes

  • Certaines expéditions de Suramar étaient involontairement dissimulées. Elles ont été réactivées, tout comme certaines expéditions datant de la mise à jour 7.1.
  • Les fragments d’âmes rémanentes de la quête « Le prisme d’âme des Illidari » devraient désormais apparaître systématiquement après avoir battu les boss finaux du donjon en mode héroïque.

1er novembre

Classes

Paladin

  • Secret de Sephuz est désormais activé quand on réduit un ennemi au silence avec Bouclier du vengeur.

Voleur

  • Insigne de Ravenholdt ne devrait plus infliger de dégâts aux ennemis hors de la ligne de vue du voleur.
  • Insigne de Ravenholdt ne devrait plus infliger de dégâts aux ennemis situés plus haut ou plus bas que le voleur.

Domaines de classe

  • Vous ne devriez plus voir de nouvelle mission de donjon si vous disposez déjà d’une quête pour accomplir un donjon. Ne concerne pas la mission Karazhan.

Donjons et raids

  • Gueule des âmes
    • Correction d’un problème avec la cage kvaldir, qui pouvait rester bloquée sur un joueur.

Objets

  • Prydaz, chef-d’œuvre de Xavaric ne devrait plus r&eacu