Aperçu du domaine de classe du Chaman

Aperçu du domaine de classe du Chaman

Grande nouveauté de l’extension Legion prévue pour l’été 2016 et base opérationnelle de la lutte contre la Légion ardente pour chaque classe, le domaine de classe offre un lieu chargé d’histoire et spécifique à chaque classe.

Nous vous proposons de découvrir dans cet article celui dédié aux chamans, toutes races et factions confondues.

Domaine de classe Chaman

Qu’est ce que le domaine de classe du Chaman ?

Le domaine de classe intervient dès le début de votre aventure dans Legion en tant que base opérationnelle de votre lutte contre la Légion. C’est également le lieu dans lequel vous gérez votre arme prodigieuse qu’il s’agisse de son évolution ou de son apparence.

Vous passez du fief qui vous était réservé dans WoD à un domaine dédié à tous les personnages d’une même classe donc ici à tous les chamans quelque soit leur spécialisation ou leur faction.

Accéder à votre domaine

Comme chaque domaine de classe celui des chamans est accessible après avoir effectué la suite de quête qui vous permet d’acquérir votre arme artéfact.

Il a été évoqué un tp spécifique à chaque classe avec une animation unique permettant de se rendre dans le domaine mais il n’est pour l’instant pas disponible pour les chamans et seul le portail nous permet d’accéder à notre domaine.

Ce portail va vous permettre de vous rendre facilement dans votre domaine. Il est situé sur l’aire de Krasus à Dalaran.Portail d'accès Chaman

Lorsque vous cliquez sur le portail, après une page de chargement vous vous retrouvez dans votre domaine de chaman. Vous remarquerez que dans votre domaine se trouve un portail qui vous permet de retourner de votre sanctuaire à Dalaran.

Page de chargement domaine du ChamanChaman retour vers Dalaran

Présentation de votre domaine

Le domaine de classe des chamans porte le nom de Cœur d’Azeroth. Il est organisé sur la longueur comme vous pouvez le voir sur le plan. Il surplombe le Maëlstrom et vous y accéder d’ailleurs la toute première fois lors de votre quête pour obtenir l’artéfact en atterrissant après un vol dans le Surplomb de l’œil de la tempête.

Suite à la défaite au rivage Brisé les anciens du Cercle terrestre ont convoqué un conseil d’urgence au Maelström avec les derniers représentants du cercle terrestre peu nombreux. Vous avez prouvé que vous êtes dignes de brandir les armes de la tempête et avez été désigné pour prendre la tête de ce qui reste du cercle terrestre.

Le Cœur d’Azeroth est une grotte taillée située au bord du précipice du Maelström ; c’est l’endroit où la terre, le vent et les vagues s’affrontent. C’est donc le lieu idéal pour les chamans qui communient avec les éléments et en surveillent l’équilibre.

En terme de décor, la grotte abrite tous les éléments dans des zones différentes : on y retrouve les vents tourbillonnants, des fissures de magma dans le sol , la tempête du Maëlstrom qui fait rage dehors, une boule de feu, de la lave en fusion qui s’écoule, de l’eau qui ruissèle du plafond, des éclairs, des rivières et bassins d’eau. Bref, il y a différentes salles et ambiances et les totems emblématiques des chamans sont omniprésents. Deux élémentaires de pierre gardent l’entrée du sanctuaire.

Le décor est donc fidèle à l’esprit du chaman qui peut communier avec les éléments et les ancêtres dans son domaine.

Une interface pour les missions du domaine

Située non loin du portail d’entrée, la carte de reconnaissance, sera votre interface pour les missions de domaine et la gestion de vos champions.

Carte de reconnaissanceMissions de domaine Chaman

Une interface pour votre arme prodigieuse

Votre interface de gestion de l’arme art&efact prend place au bout d’une allée en pierre située au dessus du Maëlstrom , frappée par les vagues. Elle porte le nom d’autel élémentaire antique. Il vous permettra de faire évoluer votre arme et de la personnaliser. Lorsque vous cliquez dessus il s’anime.

Les autres composants de votre domaine :

Un peu à l’écart du chemin principal qui traverse le domaine, vous trouverez un espace gardé par le maître des énigmes Lo et deux esprits de l’eau.Devant eux s’étend un espace rectangulaire au sol qui va vous permettre de prendre part au jeu des totems, qui va mettre à rude épreuve vos capacités d’harmonisation totémique.Jeu des totems Chaman

Si vous connaissez le principe des lights out game vous comprendrez vite de quoi il s’agit. En effet ici même si le but n’est pas vraiment d’éteindre toutes les lumières le mécanisme est le même. Vous êtes face à une matrice de 25 totems répartis en 5 sur 5, certains étant des totems de feu tandis que les autres sont des totems d’eau. Le but est simple : vous devez transformer tous les totems de feu en totems d’eau. A chaque fois que vous touchez un totem, il se transforme en un totem de l’élément opposé et a le même effet sur les 4 totems connectés avec lui donc au dessus, en dessous, à droite et à gauche (les connexions ne se font pas sur les diagonales).

Une fois tous les totems transformés en totems d’eau, le défi est terminé et vous passez au niveau suivant, de plus en plus difficile bien sur.

Voilà qui devrait vous occuper pendant que vous patientez pour bind en raid ou en donjon !

Le reste du domaine est composé de salles sans interactions pour l’instant mais qui auront certainement également un intérêt.

Comme dans tous les domaines, vous en apprendrez plus sur le Lore de votre classe et de votre arme artéfact.Lore Chaman

Vous trouvez dans le domaine du chaman beaucoup de PNJ notables :

  • Rehgar Rageterre en anglais "Earthfury" : chaman important vous avez suivi pour obtenir votre arme. Il est l’un des derniers survivants du cercle terrestre et vous avez passé ensemble une épreuve au Temple du tigre blanc pour prouver votre valeur à Xuen.
  • Le long-voyant Nobundo en anglais "Farseer" est également l’un des rescapés de la bataille du rivage brisé et s’est retiré lui aussi dans le Cœur d’Azeroth.

Long-voyant Nobundo

  • Erunak Parlepierre connu sous le nom de Erunak Stonespeaker : Chaman rencontré dans le trône des marées dont l’esprit était contrôlé et que nous avons libéré.

Erunak Parlepierre

Vous apercevrez aussi le Conseiller Sevel, Orono et de nombreux autres PNJ.

Si vous souhaitez voir le domaine de classe du Chaman en vidéo, celle-ci est disponible ci-dessous :