Aperçu du domaine de classe du Mage

Qu’est ce que le domaine de classe du Mage ?

Le domaine de classe intervient dès le début de votre aventure dans Legion en tant que base opérationnelle de votre lutte contre la Légion. 

Il s’agit du lieu dans lequel vous gérez votre arme prodigieuse qu’il s’agisse de son évolution ou de son apparence.

Vous passez du fief qui vous était réservé dans WoD à un domaine dédié à tous les personnages d’une même classe donc ici à tous les chamans quelque soit leur spécialisation ou leur faction.

Accéder à votre domaine

Comme chaque domaine de classe, celui des mages est accessible après avoir effectué la suite de quête qui vous permet d’acquérir votre arme artéfact.

Au cours de votre quête pour obtenir votre arme artéfact, vous obtenez un nouveau sort de téléportation nommé Hall du gardien. Ce sort dispose d’une animation spécifique.

Le sort de téléportation dispose d’une minute de cooldown et d’une spécificité fort sympathique: lorsque vous recliquez dessus une fois dans le domaine, il vous renvoie à l’endroit où vous vous trouviez avant d’être téléporté dans votre domaine. Un aller-retour qui sera super pratique pendant votre montée en niveau.

Présentation de votre domaine

Le domaine de classe des mages porte le nom de Hall du gardien.

Il a été l’un des premiers révélés tant son emplacement semblait s’imposer. Il sera en effet localisé à Dalaran, celle de Legion qui survole les îles brisées. Dalaran a toujours été vue comme la ville des mages par excellence. Donc, il n’est pas étonnant que les développeurs y aient installé le domaine de classe des mages. Il se trouve dans l’une des tours donnant sur Dalaran, au dessus de l’Enclave argentée.

Lorsque vous entrez dans votre domaine, vous remarquez que juste derrière vous se trouve le portail qui vous permet de retourner de votre sanctuaire à la ville de Dalaran.

Le domaine des mages prend place dans une tour organisée sur plusieurs niveaux. Le décor est typique avec une multitude de livres magiques et de parchemins en tout genre, qui donne au lieu une dimension studieuse et une impression de sanctuaire de la connaissance très familière aux mages. C’est l’endroit où les mages avides de connaissance peuvent échanger et stocker leur savoir.

Vous y croisez quelques PNJ, des balais enchantés en train d’astiquer le sol,des mannequins d’entrainement, des protecteurs arcaniques, des tomes enchantés ou des bougies qui lévitent, des bannières du Kirin’tor, des tonnes de manuels. Bref, Le parfait kit du décor mage.

Le hall d’entrée décoré avec deux majestueuses statues donne sur des espaces de part et d’autres.

A droite, vous entrez dans une salle spacieuse avec tout au fond un endroit qui sera certainement dédié au Lore de votre arme artéfact et de votre classe. Vous pouvez y rencontrer l'Archimage Vargoth.

La salle contient également les Ordres de marche de la Tirisgarde : il s’agit de votre interface spécifique pour accéder à vos missions de domaine et à vos futurs champions.

Si l’envie vous prend de profiter d’un bol d’air, l’espace est pourvu d’un balcon qui donne sur Dalaran et vous permettra de prendre un peu de hauteur dans vos moments de doute. Ne vous penchez pas trop sinon gare à la chute de très très haut. Vous pouvez apercevoir une orbe bleue au milieu de la terrasse.

L’architecture de la salle située à gauche du hall d’entrée est la même. Vous y trouver la recruteuse de mages extraordinaires : elle vous permettra d'obtenir des champions pour votre domaine. Vous pouvez aussi trouver 4 pupitres de travail ou de recherche qui représente vos 3 spécialisations et le temps probablement pour le dernier. La encore on trouve une superbe terrasse. Elle est aménagée en espace de détente à la manière d'une terrasse de restaurant.

Les deux salles sont reliées par un couloir qui vous permet de passer de l’une à l’autre. Vous trouverez dans cet espace de nombreux portails de téléportation qui ne sont pour l'instant pas actifs.

Chacune des deux salles vous permet d'accéder à un autre niveau un étage au-dessus.Ce niveau supérieur abrite au centre de la salle, la forge du gardien.

La forge du gardien a été transportée dans ce lieu sécurisé qui, dans le passé, servait à canaliser le pouvoir du Conseil de Tirisfal dans un seul mage,pour créer un gardien. Elle est également une source d’énergie arcanique dans laquelle on peut puiser afin de manipuler et renforcer les armes prodigieuses donc la vôtre.

Cet autel sera donc votre interface pour votre arme prodigieuse, dédié à l’évolution des talents et à la personnalisation de celle-ci.

La forge s’anime et sort de son socle lorsque vous cliquez dessus. L’autel représente trois têtes de dragon, chacune d’une couleur, symbolisant l’une des spécialisations du mage : la rouge/orange pour la spé feu, la bleu pour la spé givre et la mauve pour la spé arcane.

Les différents skins de votre arme sont représentés devant l’autel qui mène à un tome de connaissance, lui-même entouré par une quantité impressionnante de livres rangés dans une bibliothèque sans fin, aussi bien vers le haut que vers le bas. Le tome est placé devant une bannière du Kirin Tor. Il s’agit de l’Appendice des armes prodigieuse d’Azeroth qui vous a permis de choisir entre les 3 armes prodigieuses au début de votre quête.

Un domaine rempli de personnalités

Comme chaque domaine, il abritera de grands noms de votre classe, des mages de grande renommée. On peut d’ores et déjà y croiser l’archimage Vargoth. Meryl Gangrorage, que vous connaissez sous le nom anglais de Meryl Felstorm, mage incroyablement puissant et père adoptif du fils de Garona Miorque, sera aussi l’un des personnages importants puisque c’est lui qui a entrepris de réformer la Tirisgarde et vous a guidé pendant votre quête de l’arme prodigieuse. La Tirisgarde est une organisation qui dans le passé a été appelée par le Conseil de Tirisfal pour continuer la bataille en l'absence du Gardien.

A l'étage, vous croiserez également un personnage intéressant : il s'agit du Vieux Fillmaff, Bibliothécaire de la Tirisgarde. Ce personnage vous proposera à partir du niveau 110 d'entamer une série de quête vous donnant accès à une meilleure connaissance des armes artéfacts. Vous pourrez ainsi débloquer un accès à une autre arme artéfact, pour une autre spécialisation, et gagner votre puissance prodigieuse plus rapidement.

Vous êtes maintenant armés pour entamer votre lutte contre la Legion.

Si vous souhaitez voir le domaine de classe du Mage en vidéo, celle-ci est disponible ci-dessous.