Live sur le Twitch de Blizzard : ce qu’on a appris !

Le 10 mai à 18 heures, heure européenne, Ion Hazzikostas plus connu sous le pseudo de Watcher est intervenu en compagnie de Jesse Cox pour nous donner des informations sur le contenu de Legion et l’état actuel du développement de l’extension. Le guide fait le point sur les infos de la soirée.

Une grande partie de la discussion a porté sur des informations déjà connues notamment grâce aux nombreux sites publiant leur expérience sur l’alpha. Cependant, les développeurs ont également précisé et révélé certaines informations sur la future extension. Nous vous indiquons celles qui ont retenu notre attention.

La bêta ouvre ses portes le 12 mai 2016

Nous nous attendions à une annonce de ce style et nous avions d’ailleurs fait part de cette intuition via les réseaux sociaux un peu avant le Live.

La bêta commencera donc jeudi 12 mai à 23H00 précisément pour l’Europe.

L’ouverture sera précédée de l’envoi d’un grand nombre d’accès : même si l’extension est en phase de bêta fermée, Watcher a déclaré qu’elle est prête être accessible à un grand nombre de joueurs et une énorme vague d’invitations a été annoncée. Surveillez donc vos mails mais surtout votre launcher Battlenet qui vous permettra de voir si vous faites partie des heureux sélectionnés. Pour l’instant, la bêta test n’a pas été renommée et l’accès apparaît encore sous le nom d’ « Alpha ».

Pour tous ceux qui bénéficiaient déjà de l’alpha test, celle-ci a été clôturée et tous les personnages existants dessus seront supprimés avant le lancement officiel de la bêta.

Les joueurs participants à la bêta découvriront les quêtes d’introduction à Legion.

Les informations sur l’extension

Domaines de classe

Celui-ci vous enverra interagir avec le monde extérieur et même si vous y retournerez régulièrement, notamment pour faire évoluer votre arme artéfact, vous n’y passerez pas autant de temps que dans votre fief à WoD. Vous ne pourrez pas compter dessus comme vous le faisiez avec le fief pour obtenir des compos, des items et des pièces d’or. Les missions y seront d’ailleurs moins nombreuses mais auront un impact important sur votre expérience dans le jeu. Certaines de ces missions vous emmèneront d’ailleurs dans les donjons et les raids de Legion.

Plus question d’attendre tranquillement dans le domaine et de vous connecter juste pour valider vos missions : vous serez désormais acteur et plus seulement commanditaire en pantoufles. Il va falloir suer dans Legion !

L’interface des missions du domaine sera semblable à celle des missions du fief que vous connaissez actuellement.

Le domaine comportera également sa ressource propre appelée ressource de domaine. Vous l’obtiendrez grâce à vos actions à l’extérieur du domaine et pourrez dépensez les ressources ainsi obtenue pour vous procurer des bonus ou pour lancer vos missions de domaine.

Le domaine de classe ne sera pas personnalisable. Cela s’explique notamment par le fait qu’il s’agit d’un lieu de rassemblement pour tous les représentants d’une même classe et qu’il ne serait pas cohérent de le personnaliser pour chaque joueur.

Votre domaine vous proposera des campagnes tout au long de votre montée en niveau.

Leveling sur les extensions précédentes

Concernant les extensions précédentes, les développeurs considèrent que le sésame permet de rattraper les autres joueurs lorsque vous reprenez ou commencez le jeu et donc souhaite supprimer l’accélération de la montée en niveau. Ils souhaitent notamment que vous puissiez suivre l’histoire d’une zone au lieu de passer votre temps à courir d’une zone à l’autre. Ils pourraient donc étendre le scaling aux anciennes zones.

La nouvelle classe : Les Chasseurs de démons

Certaines cinématiques ne seront disponibles que lors de la sortie officielle de l’extension.

Les développeurs n’excluent pas qu’un jour la classe soit ouverte à une autre race que les elfes.

Le nouveau mode défi de Legion

Une des préoccupations des développeurs a été de faire en sorte que nous ne nous lassions pas des donjons comme c’est le cas à chaque extension. Le nouveau mode de défi et les variations en fonction de la keystone débloquée ont été créés à cet effet. Les variations appelées seront fixes pour tout le monde chaque semaine. Il devrait en exister une dizaine en tout. Elles seront pour partie actives chaque semaine et modifieront votre façon d’appréhender le donjon.

A chaque  niveau supérieur débloqué correspondra un niveau de butin plus élevé avec comme objectif de pouvoir être une activité complémentaire des raids pour améliorer l’équipement de votre personnage. Vous obtiendrez dans votre domaine de classe à chaque fin de semaine (donc le mardi pour WoW) un coffre avec une récompense hebdomadaire basée sur votre performance dans les donjons dans le mode défi pour l’instant aussi appelé «mythique + ». Vous obtiendrez également une keystone évoluée en fonction de vos résultats pour ne pas reprendre votre progression du début la semaine suivante.

Quêtes mondiales

Vous aurez accès à ce type de quête une fois que vous aurez atteint le niveau 110. Elles seront les mêmes pour les joueurs d’une même région et disponibles pendant des temps variant en fonction de la difficulté de la quête.  

Chaque jour, vous pourrez consulter les quêtes disponibles et choisir celle que vous souhaiterez effectuer auprès d’un PNJ dédié. Les quêtes vous emmèneront dans différentes parties des îles brisées et vous permettront d’augmenter la réputation de la zone dans laquelle vous quêterez.

La volonté des développeurs est que vous ne ressentiez pas les quêtes comme une contraintes et donc de ne pas proposer un système de quêtes répétitives et lassantes. Les quêtes mondiales seront assez variées pour ne pas vous donner l’impression de refaire encore et encore les mêmes quêtes. Vous pourrez également choisir de conserver une quête jusqu’à trois jours si vous n’avez pas le temps de la faire tout de suite.

Les développeurs ont également fait en sorte de relier toutes les quêtes au Lore pour que vous y preniez du plaisir et vous sentiez totalement impliqués avec votre personnage.

Voilà ce qui a été en gros annoncé lors de cette intervention sur le Twitch de Blizzard pour l'instant. N'oubliez pas de surveiller votre compte Battlenet !