Aperçu du domaine de classe du Démoniste

Le domaine de classe intervient dès le début de votre aventure dans Legion en tant que base opérationnelle de votre lutte contre la Legion.

Il s’agit du lieu dans lequel vous gérez votre arme prodigieuse qu’il s’agisse de son évolution ou de son apparence.

Vous passez du fief qui vous était réservé dans WoD à un domaine dédié à tous les personnages d’une même classe donc ici à tous les démonistes quelle que soit leur spécialisation ou leur faction.

Accéder à votre domaine

Vous accédez à votre domaine juste après la suite de quête qui vous permet d’obtenir votre arme artéfact.

Vous disposez d’un portail d’accès à votre domaine dans Dalaran. Il a été évoqué un tp spécifique à chaque classe avec une animation unique permettant de se rendre dans votre domaine, mais il n’est pour l’instant pas disponible et seul le portail nous permet d’accéder au domaine du démoniste.

Votre portail se trouve dans les égouts de Dalaran par l’entrée qui se trouve proche de la citadelle pourpre dans la partie nommée The Underbelly Descent qu’on peut traduire par la descente des Bas Fonds. Vous trouverez rapidement votre portail d’accès à votre domaine qui est graphiquement très explicite. Cliquez dessus et après une page de chargement vous êtes transporté dans votre domaine de démoniste.

Présentation de votre domaine

Il se nomme la Faille de Scareffroi. Il se trouve quelque part dans le Néant distordu, dans une zone sécurisés parmi celles peuplées par la legion.

Votre domaine se trouve donc dans une enclave en territoire ennemi, habitée par des démons d’effroi.

Si vous vous retournez, vous apercevez une zone de faille dans le décor qui vous permet de retourner rapidement de l’autre coté du portail donc à Dalaran.

Le domaine est très vaste et posé sur un énorme rocher lévitant dans le néant .Le décor est très contrasté avec du vert gangrené et du pourpre comme couleurs de base. On y croise également du feu. Sont en fait symbolisés les 3 sources de dégâts du démoniste : le feu est invoqué par la spécialisation destruction qui invoque cet élément pour brûler et détruire ses ennemis.

Les démonistes de l’affliction maîtrisent des pouvoirs influencés par l’ombre représentée graphiquement par des effets violets ou pourpre, et ils se délectent de la souffrance et de la douleur que leurs énergies gangrenées infligent à leurs ennemis. Et la gangrène, on ne peut l’ignorer avec Tanaan, est représentée graphiquement par la couleur verte.

Vous trouverez également pas mal d'éléments de décor à connotation démoniste.

Quant au démoniste joué en spécialisation démonologie ce sont les démons qu’il invoque qui seront en possession de toutes ses energies.

En face de l’entrée du portail, si vous suivez le chemin tout droit , vous pénétrez dans une zone qui sera certainement dédiée au lore de votre classe et de votre arme.

Dans cette zone se trouve d'ailleurs Mile Raitheborne, Archiviste en chef, qui sera à priori le PNJ qui vous permettra de débuter une série de quête à partir du niveau 110 pour obtenir votre seconde arme prodigieuse pour une autre spécialisation donc. Les quêtes vous emmeneront collecter des tomes de connaissance et vous permettront également de collecter la puissance prodigieuse plus rapidement.

En se baladant, on constate que la zone est fortement peuplé de démons, des démons amicaux et des démons rebelles enchaînés qui sont utilisés comme mannequins d'entraînement. Vous remarquerez que ces mannequins sont de différents niveaux et ont différents intérêts pour vous : on trouve des mannequins d’entrainement aux effets de zone qui sont des diablotins enchainés, vous pouvez aussi taper un mannequin d’entrainement de raids qui est un gangreseigneur rebelle, ou encore un garde courroux rebelle qui lui cible l’entrainement pour les donjons.

Vous croisez du coté des alliés des démons scareffroi et des acolytes de la moisson noire.

Si vous vous dirigez à gauche à partir de l’entrée de votre domaine vous arriverez très rapidement à l’emplacement de l’interface dédiée à vos missions de domaine. Près d’elle se tient Ritssyn Hargneflamme encore connu sous son nom anglais Ritssyn Flamescowl : c’est un puissant orc démoniste et enchanteur, et également un des 6 membres du Conseil de la Moisson Noire, conseil composé des plus grands sorciers d’azeroth. On peut donc penser que les 5 autres se joindront à nous.

En suivant le chemin, on rencontre Lurr le forgeron, votre réparateur dans le domaine, auprès duquel vous pourrez aussi revendre vos objets inutiles et décharger vos sacs en revenant des missions.

En continuant notre chemin qui monte progressivement avec une haie d’ecumeur scareffroi de chaque coté, on atteint au sommet le Cœur du Suzerain : en effet, vous avez réussi pendant la quête liée à votre classe à prendre le Cœur du Suzerain Jagganoth, général de Méphistoh, et l’avez posé sur l’autel.

Il s’agit un autel spécial créé à partir du sang du Seigneur des abimes et imprégné de sa puissance : vous en avez imprégné votre arme et du coup son armée vous obéï. Jagganoth est enchaîné juste derrière son cœur.

Au pied du cœur du suzerain se trouve votre interface dédiée à l’arme artéfact qui porte le nom d’Autel de gangresang. Lorsque vous cliquez dessus l’autel, s’anime et se déploie faisant apparaitre l’arme de talent de votre arme. Le second onglet de l’interface vous permettra de personnaliser son apparence.

A quelques pas de l’autel se trouve Unjari Feltongue, démoniste formatrice qui était présente dans la vallée des esprits à Orgrimmar toujours accompagnée de son diablotin affublé d’un masque vaudou. Dans votre domaine, elle vous permettra de reforger les talents de votre arme contre de la puissance prodigieuse.

D’ici en vous approchant de la limite à gauche, vous apercevez une autre zone du domaine située en contrebas accessible en sautant ou en continuant en suivant le chemin derrière l’espace dédié au Lore que nous avons vu en début de vidéo. Il n’y a pour l’instant que des éléments de décor.

Si vous souhaitez voir le domaine de classe du Démoniste en vidéo, celle-ci est disponible ci-dessous :