Les Salles des Valeureux

Les Salles des Valeureux est un des nouveaux donjons introduit par l’extension Legion qui sort le 30 août 2016.

Type de donjon

Il s’agit d’un donjon de leveling ce qui signifie que vous pourrez y affronter des ennemis au cours de votre progression vers le niveau 110. Vous pourrez vous y rendre dès le niveau 100 et pendant tout votre progression grâce à la technologie du scaling qui adaptera les boss et mobs du donjon à votre niveau.

Il sera également disponible en mode héroïque pour les personnages de niveau 110.

Localisation

Le donjon est situé dans Tornheim et plus précisément au au sud-est de la carte.

Contexte

Dans les nuages au-dessus de Tormheim, le gardien titanesque Odyn a appelé les plus grands guerriers vrykuls d'Azeroth à être ses Valarjars. Au milieu des salles de festin et des terrains de chasse, Ces valeureux vrykuls se testent et se préparent pour la Grande Guerre qui approche. Les aventuriers doivent passer par ces salles et prouver leur valeur s'ils espèrent pouvoir se tenir devant Odyn et revendiquer l'Égide d'Aggramar.

Nombre de boss

Ce donjon est composé de 5 boss : 

Hymdall 

Vêtu d'une armure d'or brillante, avec un buste qui semble avoir été taillé dans le granit, Hymdall reste posté, vigilant, aux portes des Salles des Valeureux. Chargé par Odyn d'assurer la garde de l’entrée des Salles des Valeureux contre les indignes, il remplit sa mission sans jamais faillir à son devoir, protégeant les lieux de tout danger, avec l'aide de la tempête mortelle des drakes volants aux alentours et prêt à répondre à l'appel de sa corne.
[Lire la stratégie de Hymdall ]

Hyrja

De son vivant, Hyrja était une guerrière sans égale qui défendait les valquirias contre toute forme de menace, et sa vaillance et son courage attirèrent l’attention d’Eyir. A sa mort, elle fit son ascension jusqu’aux salles des Valeureux, où le titan l’honora avec la plus noble des récompenses, faisant d’elle une val’kyr.
[Lire la stratégie de Hyrja]

Fenryr

Dans les champs de la Chasse Eternelle, les plus grands champions vrykuls continuent d’aiguiser leurs compétences, rivalisant pour voir qui peut abattre la plus grand bête. Mais hommes et bêtes donnent fuient tous deux devant le redoutable Fenryr, véritable maître des Champs, qui traque sa proie et bondit avec une rapidité déconcertante.
[Lire la stratégie de Fenryr]

Skovald le Dieu roi

Gul'dan s’est approché le roi vrykul Skovald avec une proposition simple: il pourrait se joindre à la Légion et recevoir le pouvoir ultime, ou il verrait son peuple détruit. Rêvant de conquête et de gloire, Skovald a accepté l'offre de la Légion, et s’est occupé de cette seule tâche cruciale. Il doit réclamer l'égide d’Aggramar à Odyn dans les Salles des Valeureux et le livrer à Gul'dan. Alors seulement, sa conquête sans fin commencera.
[Lire la stratégie de Skovald le Dieu roi]

Odyn

Odyn, un gardien titan, a été habilité par le Panthéon des titans pour diriger les armées de titans-forgés contre les anciens dieux. Dans la foulée, il a soulevé les Salles des Valeureux dans le ciel, assemblant une force des plus grands champions vrykuls pour défendre Azeroth. Mais quand Ulduar est tombé dans les griffes de Yogg-Saron, il a été trahi par Loken et maudit par Helya, et est maintenant piégé dans ces salles pour l'éternité.
[Lire la stratégie de Odyn]

La progression n’est pas linéaire mais vous devrez tuer les 4 premiers boss avant d’affronter Odyn.