Le pré-patch Legion sur le PTR !

Qu’est ce que le PTR ? 

Le PTR est un serveur de test accessible à tous les joueurs. Il permet aux développeurs de tester le contenu des futurs patchs avant leur déploiement sur les royaumes officiels.

Le serveur de test appelé PTR ne se trouve pas sur la même partition que nos serveurs habituels. Pour y avoir accès, vous devez procéder au préalable à son installation.

Comment installer le PTR ? 

Pour installer le PTR commencez déjà par regarder si votre Launcher Battlenet vous le propose.  Si vous avez déjà installé le PTR lors des extensions précédentes puis supprimé, il vous proposera normalement de l’installer à nouveau.
Pour vérifier s’il est dans votre liste de compte, cliquez au dessus de « jouer » et affichez en cliquant à côté du nom de votre compte la liste des autres comptes éventuellement disponibles.  Si PTR : Warlords of dreanor figure dans cette liste, il vous suffira de cliquer sur « installer ».

Si le compte PTR : Warlords of dreanor n’apparaît, rendez-vous sur le site de World of Warcraft. Cliquez sur Votre compte > Configuration du compte.

Puis rentrez votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter.

Dans l’interface de gestion de votre compte, rendez-vous dans la section Jeux & codes > Télécharger des jeux.

Ensuite sélcetionnez « télécharger le Royaume Public de Test ».

Vous allez télécharger un fichier en .exe. Une fois le fichier téléchargé, cliquez dessus : votre Launcher s’ouvre et commence le téléchargement du PTR.

Lorsque vous rentrez sur le PTR à l’issu du téléchargement, sélectionner votre royaume en fonction du langage et il ne vous reste plus qu’à tester le futur contenu des royaumes officiels.

Le contenu du patch 7.0.3

Le pré-patch de l’extension Legion est désormais disponible : il vous donne accès à tout le contenu pré-extension et donc vous ne retrouverez pas tout le contenu en test sur la bêta : vous ne pourrez pas découvrir les nouvelles zones, les nouvelles quêtes, les armes artéfacts ect …  

Sont disponibles entre autres sur ce pré-patch en test : 

  • les événements d’invasion de la Legion 
  • la suite de quête d’introduction aux Iles brisées
  • le nouveau système de transmogrification
  • les modifications des classes
  • les changements dans le domaine de la calligraphie
  • les chasseurs de démons du level 98 à 100
  • les modifications d’interfaces des métiers

Tout le contenu est bien entendu lié à votre niveau maximum qui reste le level 100 même dans le PTR.

Le Patch note en détail

Bientôt disponible