Chroniques disponible en français

La présentation du livre par Blizzard

Ce beau livre relié est le premier d’une série qui explorera l’histoire de l’univers de Warcraft, avec des révélations sur la naissance du cosmos, sur la naissance des empires antiques et sur les forces qui ont façonné le monde d’Azeroth et ses habitants.
Pour accompagner cette encyclopédie, vous y trouverez également 25 œuvres de pleine page de Peter Lee, illustrateur sur World of Warcraft, ainsi qu’une fresque cosmologique, des cartes montrant l’évolution d’Azeroth à travers les âges, des croquis du dessinateur français Joseph Lacroix, et plus encore.

Le contenu du livre

Le livre contient à la fois des illustrations et du Lore en repartant de l’origine. Vous pourrez ainsi acquérir les bases de l’histoire et comprendre quel est la place de chaque héros ou boss que vous avez affronté. Blizzard vous invite ainsi à un voyage à travers les mythes et les légendes de l'univers de Warcraft, bien avant l'apparition de la Horde et de l'Alliance. 

Le sommaire du livre

  • Préface
  • Introduction : Cosmologie
  • Chapitre I : Mythe
  • Chapitre II : Azeroth primordiale
  • Chapitre III : Ancienne Kalimdor
  • Chapitre IV : Un nouveau monde
  • index

Notre avis

Nous avons commandé et reçu le livre World of Warcraft : Chroniques Volume 1.

Le livre est magnifique et les illustrations sublimes. En ce qui concerne le contenu écrit, il y a des heures de lectures à venir et des tonnes d’informations sur cet univers. Il est assez compliqué d’avoir une vision globale et exacte de cet univers surtout pour les joueurs n’ayant pas joué à Warcraft. L’idée de donner accès à une base de connaissance sur l’univers de WoW est juste excellente et le livre est en plus très agréable à feuilleter. Il ravira aussi les collectionneurs.

Comment se le procurer

Il est désormais disponible chez tous les revendeurs que ce soit en ligne, en librairie ou même en grandes surfaces &quipées d’un rayon librairie. Son prix indicatif conseillé est de 35,00 euros.