Les quêtes de l’arme artéfact du mage

Felo’melorn

Découvrez la quête commentée de l’arme prodigieuse du mage en spécialisation Feu : Felo’melorn

Choc de flammes » dans la langue de ses créateurs, Felo’melorn aida la famille Haut-Soleil à prouver son courage lors de la guerre des Anciens et des guerres trolles, ainsi que contre le chevalier de la mort Arthas Menethil. Après qu’elle fut détruite, le prince Kael’thas Haut-Soleil reforgea l’épée pour la renforcer et l’utilisa pour croiser le fer avec Deuillegivre, la lame runique démoniaque du roi-liche. Kael’thas fut cependant forcé de battre en retraite et l’épée disparut dans les étendues gelées du Norfendre.

Frissébène

Découvrez la quête commentée de l’arme prodigieuse du mage en spécialisation Givre : Frissébène

Ce grand bâton fut longtemps en possession d’Alodi, le premier Gardien de Tirisfal. Il l’employa au cours de nombreuses batailles contre les forces de la Légion pendant le siècle que dura sa charge et l’emporta lorsqu’il quitta ses fonctions, pour le conserver jusqu’à son dernier souffle. À sa mort, le Kirin Tor entreposa le bâton en lieu sûr, de peur qu’un mage moins qualifié tente d’en utiliser les pouvoirs sans être capable de les contrôler pleinement.

Aluneth

Découvrez la quête commentée de l’arme prodigieuse du mage en spécialisation Arcane : Aluneth

Aluneth fut notamment porté par Aegwynn, seule femme ayant jamais appartenu aux Gardiens de Tirisfal, bien que différents récits attestent que le grand bâton existait bien avant de se retrouver entre ses mains. Il est dit qu’elle le découvrit environ un siècle avant de rejoindre les Gardiens et qu’il l’accompagna dans nombre de batailles contre la Légion ardente. Plusieurs années avant de renoncer à son titre, Aegwynn cessa d’apparaître avec Aluneth, mais nul ne sait ce qu’il advint de lui.