Guide de la Garde-Robe : mise à jour 7.0

Fans de transmos, la Garde-Robe est faite pour vous !

Le guide ne pouvait pas ne pas vous faire un article et une vidéo sur cette super amélioration qui va ravir tous les fans de transmos ! La transmo a été introduite par le patch 4.3 de l’extension Cataclysm et est vite devenu une fonctionnalité très appréciée des joueurs. En effet, elle nous permet de modifier l’apparence de notre personnage en fonction de nos goûts et vous le savez nous apprécions nous même de présenter vos transmos en vidéo sur Youtube.

Ce goût prononcé pour la transmo a en contrepartie eu un effet pervers encombrant nos banques et nos sacs d’items conservés uniquement pour leur apparence.

Avec la mise à jour 7.0, vous allez pouvoir créer votre transmo plus facilement sans utiliser un addon extérieur et surtout vous allez pouvoir vider vos sacs remplis d’items de transmos !

Nous vous proposons de découvrir la nouvelle interface et les fonctionnalités attachées.

La nouvelle interface de Garde-robe

Avant la mise à jour 7.0, vous disposez d’une fenêtre Collections qui comprend 4 onglets : montures, mascottes, jouets et objets héritage.

Pour transmogrifier les emplacements de votre personnage, vous devez disposer des objets possédant l’apparence que vous souhaitez appliquer à un emplacement donné.

Dès le 20 juillet, avec la mise à jour 7.0, un nouvel onglet apparaît dans vos Collections : il porte le nom d’Apparences. C’est ce que Blizzard appelle la Garde-robe. Il recense toutes les apparences disponibles par emplacement pour votre personnage (donc en fonction du type d’équipement que vous portez). Ainsi dans l’onglet Apparences de Cahouet, je peux voir tous les équipements tissus disponibles pour chaque emplacement et l’apparence des armes que je peux équiper.

Objets disponibles ou manquants

Votre garde-robe affiche donc aussi bien les objets disponibles dont les apparences sont débloquées que ceux dont vous ne disposez pas encore. Les apparences non débloquées apparaissent en grisé.

Lorsque vous survolez l’item qui vous intéresse, si vous ne l’avez pas débloqué, il vous indique de quelle manière vous pouvez l’obtenir !

Non seulement nous allons gagner énormément de place dans nos sacs, de temps pour constituer des transmos et en plus les collectionneurs vont s’éclater à débloquer toutes ces apparences ! D’ailleurs, un filtre permet de choisir d’afficher tous les objets, seulement les objets obtenus ou encore seulement les objets manquants.

Dénombrement des items

En haut de votre fenêtre, pour chaque emplacement, vous pouvez connaître le nombre d’items disponibles et le nombre d’items possédés.

Ajouter en favoris

En effectuant un clic droit sur un item de la partie droite de l’écran, vous avez la possibilité de l’ajouter à vos favoris. Les objets en favoris s’affichent sur la première page de l’emplacement de votre collection.

Rechercher un item

Un champ vous permet de rechercher un item par nom pour le trouver plus rapidement.

Visualiser l’apparence d’un objet

Lorsque vous êtes dans l’onglet Apparences, un CTR + clic gauche vous permet de visualiser l’apparence de votre personnage avec l’item sélectionné.

Lorsque vous vous adressez à un transmogrifieur, vous pouvez utiliser l’interface comme une cabine d’essayage.

Consulter rapidement les ensembles d’objets de Legion

Le Guide de l’aventurier vous permet désormais de consulter les ensembles d’équipement et la façon de les obtenir. Vous pouvez les consulter par classes et par spécialisation.

Vous pouvez également voir leur apparence sur votre personnage en maintenant la touche CTR enfoncée et en cliquant sur les items du set.

Vous pouvez également rapidement voir si vous possédez l’apparence des pièces puisque la phrase « vous n’avez pas reçu cette apparence » apparaît dans le cas contraire.

La recherche en haut du guide de l’aventurier vous permet en notant le nom de l’item convoité d’être dirigé sur le codex du boss sur lequel vous pouvez l’obtenir.

Ajouter des apparences dans votre collection

Les objets liés

Dès la mise à jour 7.0 (dès le 20 juillet donc) dès qu’un objet est lié à votre personnage, vous débloquez l’apparence correspondante dans votre Garde-robe. Elle sera définitivement disponible et liée à votre compte. Vous pourrez donc vous séparer de l’objet que ce soit en le vendant ou en le jetant, son apparence est acquise dans votre Garde-robe.

Imaginez la place que vous allez gagner dans vos sacs et dans votre banque !

Pour tous les objets liés quand équipés, vous devrez les équipés pour les lier afin d’enregistrer leur apparence dans votre Garde-robe.

Les apparences débloquées pour le compte

Toutes les apparences débloquées avec vos personnages sont disponibles pour tous vos personnages du même compte. Ils doivent cependant porter le même type d’armure pour que vous les voyez apparaître dans votre Garde-robe.

Vérifier que vous avez débloqué l’apparence

Tout objet looté qui vous est lié ou que vous équipez pour le lier fait apparaître un message rose dans la boîte de dialogue indiquant que l’apparence de l’item a été ajouté à votre collection.

De plus, l’item apparaît avec la mention Nouveau dans votre Garde-robe.

Précisions diverses

Les éléments de transmo liés à la réputation ne seront par contre valable que sur les personnages remplissant la condition de la réputation concernée.

Les éléments blancs ou gris ne sont pas ajoutés dans votre Collection hormis s’ils possèdent la mention cosmétique.

Certains items nécessiteront un niveau minimum pour pouvoir être transmogrifié même si vous avez débloqué leur apparence grâce à un autre personnage du compte.

Concernant les récompenses de défis or de WoD, si vous les avez tous terminés avant le 20 juillet, vous pouvez acheter http://legion.wowhead.com/item=136854/arsenal-draenor-challengers-armaments qui débloque l’apparence des armes récompenses du défi pour tous les personnages de votre compte.

Comment s passe la transition vers le nouveau système à la 7.0 ?

La première fois que vous vous connecterez sur un personnage après la mise à jour du 20 juillet 2016, tous les objets de son inventaire, de sa banque et de sa chambre du vide, toutes les récompenses de quêtes accomplies qui consistaient en des items d’équipement seront ajoutés dans la Garde-robe.

Concernant les objets de quêtes accomplies avec un choix de récompense, seront ajoutés dans votre Garde-robe à la fois les items choisis et ceux qui auraient pu l’être à condition qu’ils correspondent à votre type d’équipement bien sûr.

Vous n’aurez donc plus qu’à passer sur chaque personnage et vendre tout ce qui était conservé uniquement pour une éventuelle transmo, ou à détruire les items non revendables.

Ne supprimez donc aucun de vos items avant le 20 juillet !

Transmogrifier à partir de la 7.0

La méthode pour transmogrifier reste la même 

1 - Vous rendre auprès d’un transmogrifieur

Pour transmogrifier une pièce de votre équipement, vous devez toujours vous rendre auprès d’un transmogrifieur ou utiliser votre Yack de la grande expédition. L’interface sera quelque peu modifiée bien sûr.Voilà ce que çà donnait avant :

Voilà ce que çà donnait avant | Et votre nouvelle interface de transmo dès la 7.0

Vous y verrez votre Garde-robe pour pouvoir transmogrifier facilement l’emplacement souhaité.

2 - Choisir l’emplacement à transmogrifier

 En cliquant sur l’emplacement à gauche sur votre personnage, l’onglet lié dans votre garde-robe s’affiche instantanément. Tous les items qui apparaissent dans la partie droite font partie de votre garde-robe et sont transmogrifiables.

3 - Choisir l’item dont vous souhaitez appliquer l’apparence

Il suffit de cliquer dans la partie droite sur l’item souhaité. Il apparait alors entouré d’un cadre rose brillant. Le prix du changement d’apparence s’applique sous votre personnage.

4 - Appliquer votre choix

En cliquant sur Appliquer, vous validez votre choix et dépensez le prix indiqué.

5 - Remarques

Changement de plusieurs pièces

Vous pouvez sélectionner un changement pour plusieurs emplacements de votre personnage et valider le paiement une fois toutes les modifications effectuées.

Appliquer la transmo à une seule spécialisation ou à toutes

Une flèche entre le prix à payer et le bouton Appliquer vous permet de choisir d’utiliser votre transmo seulement pour votre spécialisation active OU pour toutes vos spécialisations. Si vous appliquez une transmo à une spécialisation, elle s’affichera automatiquement chaque fois que vous utiliserez la spécialisation concernée.

Enregistrer des tenues pour plus tard

La nouvelle interface de transmogrification vous permet également d’enregistrer des tenues pour plus tard. Parlez à un transmogrifieur et sélectionner en haut à gauche Nouvelle tenue : vous pouvez la renommer et l’enregistrer pour plus tard.

De nouveaux emplacements à transmogrifier

Les chemises peuvent être transmogrifiées.

Les tabards peuvent être transmogrifiés.

Les Illusions d’armes peuvent être transmogrifiées.

Les épaules peuvent être masquées :

Nous avions avant la possibilité d’afficher ou non l’emplacement de la tête et de la cape, avec la 7.0 l’option est également disponible pour les épaules.

Masquer un emplacement ne peut plus se faire par l’interface

Vous devrez forcément effectuer ce choix auprès d’un transmogrifieur à partir de la 7.0. Les options afficher/masquer la tête et afficher/masquer la cape ne seront plus disponibles via l’interface.

L’arme artéfact est transmogrifiable par des armes traditionnelles.

Ce qui ne change pas

Vous avez toujours besoin d’un PNJ pour accéder à l’interface de transmo : il y en a dans toutes les grandes villes et vous pouvez toujours intéragir avec celui du Yack de la grande expédition.

La transmo est toujours payante.

Une floppée de nouveaux hauts-faits

Non seulement les collectionneurs vont s’éclater à collecter tous les items de leur garde-robe, mais ils pourront en plus valider un grand nombre de hauts-faits par la même occasion !

Il en existe pour le moment 13 :

  • un haut fait par emplacement de stuff (donc hors tabard et chemise) qui consiste à débloquer 100 apparences pour l’emplacement correspondant donc 10 hauts faits
  • un haut fait qui consiste à collectionner 15 apparences de tabard
  • un haut-fait qui consiste à collectionner 15 apparences de chemises
  • le méta haut-fait fabuleux qui consiste à accomplir les 12 hauts-faits que j’ai cités ci-dessus

Notre vidéo de présentation de la Garde-robe