10 août : Chasseur de démons et début des invasions

Dès la fin de la maintenance hebdomadaire du 10 août, la Légion ardente commencera son invasion d’Azeroth, et tous ceux qui auront préacheté l’extension pourront accéder à la nouvelle classe : le chasseur de démons.

Le guide fait le point sur les événements disponibles dès le 10 août.

La classe de Chasseur de Démons en accès anticipé

Vous pourrez en effet créer votre Chasseur de démon et le jouer jusqu’au level 100. 

Attention ! Vous devez pour accéder à celui-ci avec pré-commandé Legion en version numérique. 

Pour pré-commander Legion sur le site officiel rendez vous ici.

Vous allez donc pouvoir découvrir la classe et ses deux spécialisations : la spécialisation Vengeance pour les Tanks et la spécialisation Dévastation pour les DPS.  Vous débuterez votre aventure avec le Chasseur de démons dans sa zone de départ : Mardum.

Vous ne pourrez cependant pas libérer tous vos talents puisque le Chasseur de démon ne dispose que de deux talents au level 100. Il vous faudra donc attendre le 30 août et la sortie de Legion pour débloquer les talents restants au cours de votre leveling ( au rythme de un tous les deux niveaux ). 

Ce que vous devez savoir sur le Chasseur de démons avant de vous lancer

Il s’agit d’une classe de héros tout comme le Chevalier de la Mort. A ce titre, lorsque vous créez votre Chasseur de Démons, il ne commence pas sa progression au level 1 mais est propulsé directement au level 98. De même, il possèdera sa zone de départ en l’occurrence, Mardum.

Au début de Légion, les chasseurs de démons se réveillent dans la Chapelle des Gardes pour lutter contre la plus grande invasion de la Legion ayant jamais eu lieu. 
Les joueurs seront envoyés dans une sorte de rêve qui les projettera 10 ans plus tôt avant de revenir dans le présent. 
Comme les chasseurs de démons sont des membres Illidari, Illidan envoie la plupart des chasseurs de démons d'élite sur une mission suicide dans le monde de la prison démoniaque brisée des Marduun. La zone de Mardum est une ancienne prison réservée aux démons créée par Sargeras. Mais la Keystone qui les maintenait enfermés a été brisée par Sageras.

Le Chasseur de démons n’est compatible qu’avec deux races :

Le Chasseur de démons ne peut en effet être qu’un elfe de sang ou un elfe de la nuit.

Le Chasseur de démon dispose de multiples options de personnalisation graphique : qu’il s’agisse de ses cornes, du bandeau ou des tatouages, vous disposerez d’une palette de choix large pour le personnaliser.

Le Chasseur de démons dispose de deux spécialisations :

Les chasseurs de démons peuvent manipuler les énergies chaotiques pour semer la dévastation parmi leurs ennemis ou faire usage de leurs pouvoirs afin de résister aux dégâts et d’alimenter des attaques vengeresses.

Dévastation : elle correspond à un rôle de DPS

Les talents de la spécialisation Dévastation 

Vengeance : elle correspond à un rôle de Tank

Les talents de la spécialisation Vengeance

 Les caractéristiques du Chasseur de démon :

Type

  • Tank, Spécialiste des dégâts physiques de mêlée

Ressources

  • Santé, Fureur

Type d'armure

  • Cuir

Armes accessibles

  • Glaives de guerre, Dagues, Armes de pugilat, Haches à une main, Épées à une main

Nous reviendrons sur le Chasseur de démons plus en détail dans les pages de classes.

La bataille pour le Rivage brisé

Si vous possédez un personnage de level 98 minimum, vous pourrez prendre part au scénario de la bataille pour le Rivage Brisé qui servira d’introduction aux îles Brisées. Horde et Alliance devront ensemble parvenir jusqu’à la Tombe de Sargeras pour tenter d’arrêter l’invasion de la Legion. Bien sûr, il sera impossible de réussir à totalement la mettre en échec.

Vous participerez au scénario dans des groupes comprenant 20 joueurs maximum et pourrez découvrir deux cinématiques inédites.

L’invasion d’Azeroth par la Legion

 Annoncées dès la sortie du patch pré-extension, les événements d’invasion de la Legion débutent le 10 août et vont s’intensifier jusqu’à la sortie de l’extension.

Outre le fait que ces invasions vont nous mettre dans l’ambiance de Legion et changer un peu la monotonie d’un contenu récurrent, vous pourrez collecter deux hauts faits et des loots ( mascotte exclusive, armes d’ilvl 700 et stuff transmo).

Si vous voulez avoir une idée des forces que vous aurez à affronter nous avons participé au test organisé par les développeurs pendant 24 heures sur le royaume appelé "Demon invasion" sur la bêta test de Legion. Vous pouvez retrouvé notre vidéo sur Youtube.

;

De sombres murmures saisiront votre personnage

Si votre personnage se trouve à Hurlevent ou à Orgrimmar, il pourra subir l’influence grandissante de la Legion et entendre de sombres murmures. Il sera alors charmé par la Legion gagnant ainsi une barre d’action comprenant 5 compétences. Dès le moment où la barre apparaît , le joueur obtient 9 charges d’Esprit fragile pendant 30 minutes. 

En utilisant les capacités de votre extra barre pour perdre les 9 charges de debuff sans vous faire tuer, vous pourrez vous transformer en puissant seigneur de l’effroi : dès que les 9 charges disparaissent, vous perdrez votre debuff d’Esprit fragile et pouvez alors lancer la transformation.

Si vous ne souhaitez pas subir l’influence des sombres murmures, vous pourrez annuler le charme en effectuant un clic droit sur l’icône de débuff en haut à droite de votre écran.