La Bataille pour le Rivage Brisé côté Alliance

Dans la bataille pour le Rivage Brisé, vous allez comprendre que la menace de la Legion est tellement importante qu’elle justifie que la Horde et l’Alliance combattent côte à côte. Mais les deux factions n’en sont pas pour autant devenues amies bien sûr.

En vous connectant avec vos personnages de niveau maximum, vous obtenez la quête Le Retour de la Legion. Nous vous présentons le côté allianceux de la quête.

Le Roi Warian pour l’Alliance vous envoie voir le Recruteur Lee au Port de Hurlevent. Pas la peine de suivre un long périple puisqu’avec la quête vous est fournie une Pierre de Portail de Hurlevent qui vous envoie directement sur les lieux.

Vous devez vous hâter car la Legion menace et vous devez embarquer au port de Hurlevent dans les plus brefs délais.

Sur le port, vous rencontrez le Recruteur Lee.

Celui-ci vous informe que quelques préparatifs sont nécessaires avant d’embarquer pour vous rendre sur le front du combat contre la Legion. Il vous envoie rencontrer les troupes de l’Alliance au Port de Hurlevent.

Vous allez collecter des cristaux imprégnés de lumière pour renforcer votre arme, la polir avec un baril de cire pour armure ramassé que le port, consommer votre dernier repas en vous servant parmi les mets présents sur de grandes tables et enfin vous échauffer en réalisant un duel avec l’un des PNJ qui forment un cercle.

Une fois ces 4 actions réalisées (dans n’importe quel ordre), vous rejoignez le Chevalier Dameron auprès de votre navire.

Vous voilà maintenant prêt à partir pour le Rivage Brisé et Dameron vous invite à vous manifester dès que vous souhaitez rejoindre le combat.

Parlez simplement au Capitaine Angelica pour lancer le scénario.

Vous arrivez sur le Rivage Brisé et commencez la Phase 1 de votre scénario. Votre navire est bombardé pendant que vous accostez.

Phase 2 : Le grand débarquement

Vous devez tuer 33 Démons, 3 Gangreseigneurs et détruire 3 Flèches de malheur pour passer à la phase suivante. Pour détruire les flèches, vous devrez casser les cristaux d’ancrage situés tout autour de chaque flèche.

Phase 3 : Terrasser le commandant

Vous devez tuer le commandant de l’effroi Arganoth

Phase 4 : Trouver Varian

Suivez le chemin et montez la colline pour retrouver Varian qui essaie de mettre en échec la Legion mais vous vous apercevez de son incroyable puissance.

Phase 5 : Destruction du Portail

Vous devez détruire les ancres blindées à proximité du portail.

Phase 6 : Le sac de la ville Noire

Vous attaquez la cité démoniaque. Vous trouverez au sol des herbes de la lune qui augmentent une de vos statistiques de 25 % mais réduit vos points de vie de 10 %.

Tuez des démons ou libérez des soldats de l’alliance prisonniers des cages de la Legion jusqu’à ce que la barre de progression atteigne 100%.

Vous repoussez les troupes et apercevez Tirion au loin prisonnier de Gul’dan.

Phase 7 : le généralissime 

Vous rejoignez Tirion et assistez à sa mort. Gul’dan ordonne en effet à Krosus de le tuer.

Phase 8 : Krosus

Gul’dan ordonne ensuite à Krosus de s’occuper de vous. Vous n’avez donc pas d’autre choix que de le tuer. C’est lui ou vous !

Phase finale : Arrêter Gul’dan

Gul’dan va vous opposer des démons de plus en plus puissants qu’il invoque à mesure que vous repousser les précédents. Vous résistez autant que vous pouvez. Puis la Horde bat en retraite vous trahissant et laissant l’Alliance démunie face à Gul’dan et ses sbires.

Et vous découvrez une superbe cinématique dans laquelle Gul’dan impose le repli à Varian. Celui-ci périt après avoir donné une missive au roi de Gilnéas, Genn Grisetête, en lui demandant de la remettre à son fils Anduin.

Retour à Hurlevent

Genn Grisetête vous charge de remettre la lettre à Anduin. Ce dernier bien que conscient de la trahison de la Horde est conscient de l’importance d’unir les forces contre la Legion. Mais il se heurte à Jaina aveuglée par la colère et le désir de vengeance.

Vous devez maintenant protéger le donjon de Hurlevent contre la Legion en tuant quelques démons et en détruisant les deux portails de la Legion.

Enfin, vous n’avez plus qu’à aller rencontrer le représentant des Illidari dans les Quartier des Mages de Hurlevent qui vous demande de lutter contre les invasions de la Legion.

A vous de continuer le combat contre l’invasion de la Legion !