Zoom sur Xur’ios, le Gardien du coffre du vide

La Cité de Dalaran telle qu’elle existera à Legion vous permettra d’aborder de nouveaux PNJ. Parmi eux, le Marchand fou que nous vous avons présenté il y a quelques jours en vidéo et également Xur’ios que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Localisation

Xur’ios, le Gardien du coffre du vide, se trouve dans Dalaran près de la Banque de Dalaran positionné à l’extérieur dans un renfoncement un peu derrière la statue d’Antonidas.

Item vendus

Xur’ios vous vend deux types d’objets dans son inventaire : des objets qui sont toujours disponibles et un article qui changera chaque jour vous obligeant à venir vérifier si l’item convoité est disponible.

Parmi les objets toujours disponibles se trouvent : 

Un schéma : Matrice d’impression de méca-lien : cette matrice réservée aux Chasseurs vous permettra une fois créée par un Ingénieur et utilisée d’apprivoiser des familiers de type mécanique.

Une formule : Fibrille d’âme : enchantement qui permet de créer une relique d’Ombre Fibrille d’âme.

Un patron : Siège de l’amour en cuir : les travailleurs du cuir pourront grâce à ce patron crafter le jouet du même nom.

Des Plans : pointe enflammée : permettant aux forgerons de créer la Relique de Feu du même nom.

La technique : Marque straszienne : permettant aux calligraphes de créer une relique de vie du même nom.

Tous ces items pourront être achetés à Xur’ios en permanence.

Mais le PNJ vendra chaque jour 6 items, le sixième étant disponible aléatoirement parmi 12 items possibles : ces items seront soit un sac lié à une faction spécifique que vous ne pourrez obtenir que si vous êtes exaltés avec la faction en question,  soit des items vous donnant des bonus comme la Faveur du Néant, soit la monture Tortue de Guerre d’Arcadie !

Une nouvelle monnaie d’échange

Pour acquérir des items auprès de ce marchand spécifique, vous devrez posséder des pièces curieuses. Il s’agit d’une nouvelle monnaie introduite à Legion.

Cette monnaie semble être obtenue aléatoirement dans les caches obtenues en terminant les 4 quêtes mondiales liées à une faction, dans les coffres au trésor que vous pouvez trouver sur les îles brisées, en récompense pour avoir tué des boss de donjons héroïques et mythiques, en tuant les mobs rares ou encore dans votre cache mythique hebdomadaire.

Les pièces curieuses se lootent au compte-goutte et il en faudra 150 pour obtenir la monture, vous devrez donc les dépenser délicatement.

Vidéo