Gamescon 2016 : de nouvelles infos sur Legion

Lors d’un entretien questions/responses, Watcher a apporté de nouvelles informations sur l’extension à venir. Nous vous proposons de découvrir les infos essentielles dévoilées. Ne sont reprises ici que les infos qui donnent des éléments concrets sans les discussions générales.t

Source : https://www.twitch.tv/fatbosstv/v/84480726

Le lancement de l’extension

De nombreux tests de lancement ont été effectué pour éviter les problèmes lors de la sortie de Legion. La répartition des joueurs sur 4 zones de leveling au lieu d’une seule zone de départ comme sur les extensions précédentes grâce à la technologie du scaling devrait éviter les problèmes rencontrés lors des précédentes extensions. De plus, en cas de surcharge, les développeurs ont la possibilité de créer plusieurs versions d’une même zone pour optimiser les performances du serveur et votre expérience de jeu. 

Le calendrier des raids 

La structure de raid reste la même que celle de Warlords : 10 à 30 joueurs dans les modes LFR, normal et héroïque et un nombre fixe de 20 joueurs pour le mode mythique.
Le premier raid n’arrivera pas avant 3 semaines après la sortie de l’extension. Il s’agira du cauchemar d’Emeraude. Seront d’abord débloqués les modes normal et héroïque et la saison de PvP et les donjons Mythiques Challenge ouvriront en même temps.
Le second raid, Le palais Sacrenuit ne sortira qu’après le patch 7.1, probablement début 2014. Les développeurs pensent que sur WoD, la Fonderie des Rochenoires est sortie trop tôt après Cognefort et veulent donc ne pas reproduire la même erreur.
Un planning de raid sera présenté dans un article officiel dans quelques jours.

Les donjons mythiques Challenges

Ils ouvriront en même temps que le premier raid donc 3 semaines après la sortie de l’extension.
Les récompenses seront dans un premier temps limitées au Challenge niveau 10 qui vous donnera une équipement équivalent à celui looté dans le Cauchemar d’Emeraude en mode héroïque. La récompense hebdomadaire contenue dans votre coffre de domaine en fonction de votre avancée vous permettra d’obtenir du stuff de niveau raid Mythique.

Objets légendaires

Vous pourrez acquérir sur les îles Brisées des objets légendaires. Certains seront très utiles en raid tandis que d’autres serviront plutôt à quêter seul dans le monde. De nouveaux objets légendaires seront rajoutés pendant l’extension.

Les armes prodigieuses

Une fois atteint l’étapes des Recherches sur la connaissance de votre Arme artéfact au niveau max vous devrez atteindre 80 à 90 % de la puissance total de votre Arme artéfact en quelques semaines. Un mécanisme viendra accélerer le temps de réalisation des recherches plus tard dans l’extension.
L’arme artéfact continuera d’évoluer pendant l’extension.