Correctifs pour la mise à jour 7.0 (1er septembre)

 1er septembre

Classes

Chevalier de la mort

  • Le bonus conféré par Barrière anti-magie ne devrait plus être supérieur à la valeur prévue lorsqu’il est combiné avec d’autres effets augmentant les points de vie.
  • Le bonus conféré par Sang vampirique ne devrait plus être supérieur à la valeur prévue lorsqu’il est combiné avec d’autres effets augmentant les points de vie.

Mage

  • La propagation d’Enflammer ne dissipera plus les sorts Enflammer des autres mages.

Moine

  • Le bonus conféré par Boisson fortifiante ne devrait plus être supérieur à la valeur prévue lorsqu’il est combiné avec d’autres effets augmentant les points de vie.

Chaman

  • Les chamans Amélioration devraient désormais pouvoir utiliser l’Afflux de soins instantané en se déplaçant.

Guerrier

  • Le bonus conféré par Cri de commandement ne devrait plus être supérieur à ce qui est prévu lorsqu’il est combiné avec d’autres effets augmentant les points de vie.

Objets

  • L’encadré d’aide du Tome de l’esprit ouvert indique désormais correctement que le personnage doit avoir atteint le niveau 109 pour l’utiliser.
  • Les objets équipables des coffres de donjon de Legion devraient désormais correspondre à votre classe.
  • Skagglixyrn devrait désormais partager le même temps de recharge que les autres potions de combat.

PNJ

  • Tarben <Jarl du port des Mörgestran> devrait désormais incanter un peu moins souvent son sort de peur Autorité du jarl.
  • L’attaque étourdissante du Bagarreur pierre-poing dans l’arène de Sombrouf devrait désormais pouvoir être dissipée par les effets supprimant l’étourdissement.

Métiers

  • Module de saccage-o-bot : mode Distribution d’en-cas ne nécessite plus de festin.

JcJ

  • L’expérience obtenue en gagnant de l’honneur est réduite d’environ 50%.
    • Commentaire des développeurs : nous souhaitons que les champs de bataille et les escarmouches soient intéressants en termes de gain d’expérience, mais nous ne voulons pas que cela soit la méthode le plus efficace pour monter de niveau. Nous réduisons donc le montant d’expérience obtenu en JcJ, mais il reste supérieur à celui des précédentes extensions.

Quêtes

  • Correction d’un problème concernant les transferts de faction, qui pouvaient empêcher les chevaliers de la mort d’accomplir la quête de domaine de classe « L’avènement du Premier-né ».
  • Correction d’un problème affectant les personnages qui mouraient pendant la séquence de téléportation de Dalaran, qui restaient bloqués dans le défilé de Deuillevent.
  • Les paladins devraient désormais pouvoir progresser dans leur campagne de domaine de classe après avoir accompli la quête « L’héritage du descendant », en allant parler au seigneur Maxwell Tyrosus.
  • Les dragons féeriques minuscules devraient désormais apparaître plus fréquemment au cours de la quête « Petits petits petits ! »

Arme prodigieuse

  • Les voleurs ne devraient plus rencontrer de problèmes en utilisant leur Bombe fumigène pendant « La lame invisible ».
  • Les joueurs ne devraient plus être mis dans une phase les empêchant d’accomplir des quêtes dans le défilé de Deuillevent, y compris pour « Sur les traces de la malédiction ».
  • Les chasseurs qui accomplissent la quête pour obtenir leur deuxième ou troisième arme prodigieuse ne devraient plus obtenir la quête « D’un chasseur à l’autre » en la terminant.
  • Les points d’intérêt pour la quête de guerrier « Héritage du Brise-Glace » s’affichent désormais correctement et les objectifs de phase se mettent à jour comme prévu.

Azsuna

  • Daglop ne devrait plus se retirer inopinément du combat, permettant d’accomplir « Laquais ! Tuez-les ! ».
  • Au cours de « L’arme de la situation », les naufragés captifs de l’arène de l’Épave ne devraient plus briller comme s’ils étaient des cibles valides pour l’accomplissement de la quête.
  • Les joueurs qui quittent la zone puis reviennent au cours de « La faux des âmes » devraient désormais pouvoir terminer la quête.
  • Les joueurs qui entrent dans la source de Nor’danil d’Azsuna ne devraient plus être mis dans la file d’attente pour le scénario« Les flétris de Suramar ».
  • Les joueurs devraient désormais pouvoir ramasser tous les objets de quête nécessaires à « Salle d’étude : recherche appliquée au combat » et « S’habiller avec classe » dans l’académie de Nar’thalas.

Haut-Roc

  • L’élastique attaché au personnage ne devrait plus disparaître pendant la quête « Les joies du rappel ».
  • Mayla Haut-Roc ne devrait plus quitter et réinitialiser le combat contre la Colère de Dargrul pendant « Le roi d’en bas ».
  • Lors de « Murlocs : la prochaine génération » et « Insatiable faim de victoires », les capacités de Bourbie n’affectent plus les autres joueurs en JcJ. Gurrullrurlll mrrrgrglru ruluulll.

Tornheim

  • Les points sur la carte lors de la quête « L’éveil de la vierge guerrière » sont désormais placés correctement.

Val’sharah

  • Correction de plusieurs problèmes concernant l’objectif bonus de « Défendre le Temple » à Val’sharah.

Interface

  • L’obélisque du Vide devrait désormais apparaître dans le Codex des donjons pour tous les DPS à distance et les soigneurs.

Zones

  • Orgrimmar, Hurlevent, et les zones ayant subi l’invasion de la Légion devraient de nouveau être unifiées pour les royaumes uniques.
    • Commentaire des développeurs : nous remettons en place les zones inter-royaumes sur les serveurs JdR telles qu’elles étaient avant l’invasion de la Légion. Ce changement avait été effectué au cours des évènements de pré-lancement et des invasions afin de stabiliser les serveurs.

30 août

Classes

Voleur

  • Correction d’un problème avec les voleurs Assassinat, qui ne pouvaient pas entrer dans la file d’attente des donjons de Legion, même après avoir obtenu leur arme prodigieuse.

Objets

  • Le couvre-bras d’assaut de Rhonin ne s’activera désormais qu’une seule fois après avoir lancé des projectiles des Arcanes. Le taux de déclenchement et la durée de l’amélioration ont été ajustés pour compenser.
  • Secret de Sephuz devrait désormais être activé par le Lancer de hache du Grimoire : Gangregarde.

Quêtes

  • Les joueurs de Legion qui avaient commencé les quêtes d’évènement après le rivage Brisé, mais qui ne les avaient pas terminées devraient désormais pouvoir obtenir « D’un battement de cil ».

Arme prodigieuse

  • Les Flammes vives invoquées par les Ecraseurs gangrâmes confèrent désormais le bon niveau d’expérience au cours de « La chasse ».
  • Les joueurs devraient désormais obtenir la validation de l’étape en voyageant jusqu’au Chemin du Rêve d’émeraude avec la capacité Marche du rêve pendant « Purification de l’Arbre-Mère ».
  • La Tisse-tempête Ingrida ne devrait plus s’échapper pendant la quête « Le tonnerre volé ».

Haut-Roc

  • Il est désormais possible d’interagir avec le Râtelier d’armes de Piton-de-Torok après sa première utilisation au cours de l’objectif bonus « La vengeance des Sombres-Pierres ».
  • Tous les joueurs à proximité devraient désormais obtenir le crédit pour avoir vaincu les ennemis pendant la quête « La guerre de Huln : les renforts ».

Tornheim

  • Le cavalier de l’effroi Malwick devrait désormais réapparaître correctement, permettant l’accomplissement de la quête « Coups et blessures ».
  • Les joueurs prêts à valider la quête « La flotte brisée » peuvent désormais toujours voir la cavalière de l’effroi Cullen. Si elle vient de partir, elle réapparaîtra quelques minutes plus tard.
  • Les joueurs qui abandonnent la quête « Danse avec les corvursidés » ne devraient plus voir la barre de compétence liée à cette quête.
  • « Le stratagème de Grisetête » est désormais validée après avoir accompli le scénario.
  • « La flotte brisée » est désormais validée après avoir accompli le scénario.
  • Le Propulseur du Brûleciel ne devrait plus être intouchable au cours de la quête « Amplification de signal ».

Val’sharah

  • Pollous le Fétide se trouve désormais systématiquement aux alentours du Germe de l’Effroi à Val’Sharah, et peut être vaincu, permettant l’accomplissement de « Purge de la rivière ».
  • Les joueurs en groupe arrivant uniquement pour le combat final de « Le sort de Val’sharah » devraient désormais pouvoir valider la quête et continuer.
  • Correction de plusieurs problèmes avec l’objectif bonus de « Défendre le Temple » à Val’sharah.

Zones

  • Les joueurs peuvent désormais se reposer et lier leur pierre de foyer à l’avant-poste Réprouvé et au camp de triage du Brûleciel, à Tornheim.

26 août

Hauts faits

  • Le haut fait « J’ai vu Solis » devrait désormais être obtenu comme il se doit par les joueurs qui y ont participé.

Classes

Chasseur de démons

  • Les chasseurs de démons ne peuvent plus se rendre au-delà des limites autorisées sur le champ de bataille du temple de Kotmogu.

Druide

  • Les dégâts de zone de Frappe lunaire ont été portés à 35% des dégâts initiaux (au lieu de 18%).
  • Maîtrise : Gardien de la nature confère de nouveau 1% de puissance d’attaque par point, comme prévu.
  • Gardien de la nature n’augmente plus les soins de Main du protecteur, Don d’Ysera (soins personnels), Eaux purificatrices ou Jugement des purs.
    • Commentaire des développeurs : les soins qui s’adaptent au maximum de points de vie du gardien bénéficient déjà du bonus de maîtrise, le fait d’augmenter encore ces soins faisait double emploi avec la maîtrise.

Chasseur

  • Enthousiasme (Précision) soigne désormais le chasseur à hauteur de 30% de son maximum de points de vie (100% pour son familier).
  • Les dégâts supplémentaires de Salve sont désormais proportionnels à 100% de la puissance d’attaque (au lieu de 75%).
  • Les dégâts de Corbeaux hargneux (Précision) sont désormais proportionnels à 162% de la puissance d’attaque (au lieu de 135%).

Mage

  • Les dégâts d’Eclair de givre ont été portés à 185% de la puissance des sorts (au lieu de 170%).
  • Les dégâts de Rafale ont été portés à 105% de la puissance des sorts (au lieu de 90%).

Paladin

  • Maîtrise des auras (Aura de sacrifice) : 15% des soins que vous prodiguez bénéficient aux alliés à portée de l’aura (au lieu de 10%).

Prêtre

  • Les dégâts de Pénitence ont été portés à 190% de la puissance des sorts (au lieu de 175%).
  • Les soins du Pénitent ont été portés à 300% de la puissance des sorts (au lieu de 275%).
  • Les dégâts de Mot de l’ombre : Douleur (Discipline) ont été augmentés de 7%.
  • Les dégâts supplémentaires de Purge du mal ont été portés à 48% de la puissance des sorts (au lieu de 42%).
  • Le temps de recharge d’Esprit dominant a été réduit à 2 minutes (au lieu de 3).
  • Les dégâts de Schisme sont désormais calculés sur la base de 425% de la puissance des sorts (au lieu de 400%).
    • Commentaire des développeurs : nous avons récemment identifié un bug permettant aux prêtres Discipline de bénéficier bien plus que prévu des bijoux de lanceurs de sorts DPS. Nous souhaitons tout de même que cette spécialisation bénéficie des effets de ces bijoux (y compris avec Expiation), et allons procéder aux ajustements nécessaires. Par conséquent, nous augmenterons légèrement les dégâts de la spécialisation Discipline afin de tenir compte de la correction de ce bug. Nous continuons d’observer la situation.

Voleur

  • Les dégâts de Percée sont réduits à 142% de la puissance d’attaque (au lieu de 150%).
  • Les dégâts d’Entre les deux yeux sont réduits à 85% de la puissance d’attaque (au lieu de 88,5%).
  • Maîtrise : Poisons violents confère désormais un bonus aux dégâts de 4% par point (au lieu de 3,5%) et un bonus à Poison déchirant de 2% (au lieu de 1,75%).
  • Les coups de grâce effectués avec Plan élaboré confèrent désormais un bonus aux dégâts de 15% (au lieu de 12%).

Chaman

  • Déchaînement de la vie augmente l’efficacité de votre prochain soin de 45% (au lieu de 30%).
  • Les soins d’Afflux sont désormais proportionnels à 375% de la puissance des sorts (au lieu de 300%).
  • Les soins d’Afflux touchant plus de 6 cibles soignent désormais les cibles disposant de tous leurs points de vie à hauteur de 25% de la valeur normale.
    • Commentaire des développeurs : cela ne réduit pas l’efficacité des soins d’Afflux (hors excès de soins). Nous réfléchissons à une solution différente à l’avenir, mais nous pensons qu’il est important d’ajuster dès maintenant l’interaction entre les excès de soins d’Afflux et le Totem d’explosion nuageuse.

Démoniste

  • Chaque itération de Drain de vie inflige désormais des dégâts proportionnels à 35% de la puissance des sorts (au lieu de 30%).
  • Chaque itération de Drain d’âme inflige désormais des dégâts proportionnels à 52% de la puissance des sorts (au lieu de 44%).
  • Les dégâts de Hanter sont désormais proportionnels à 700% de la puissance des sorts (au lieu de 600%).
  • Les dégâts d’Incinérer sont désormais proportionnels à 210% de la puissance des sorts (au lieu de 190%).

Évènement

  • Les joueurs devraient désormais voir l’archimage Khadgar au cours de la quête « Ville assiégée » sans avoir à quitter Dalaran et revenir.

Matériel

  • Correction d’un problème de perte de son avec les cartes Creative SoundBlaster Audigy SE.

Joueur contre joueur - Les ajustements suivants ne s’appliquent qu’aux capacités JcJ utilisées en combat JcJ.

Chevalier de la mort

  • Aura d’arrêt cardiaque réduit désormais le taux de récupération du temps de recharge de 20% (au lieu de 30%).
  • Le rayon d’Aura d’arrêt cardiaque est désormais de 8 mètres (au lieu de 10).
  • Le rayon d’Aura nécrotique est désormais de 12 mètres (au lieu de 10).
  • Apocalypse (Impie) fait désormais éclater 4 blessures purulentes (au lieu de 8).

Druide

  • Le temps d’incantation de Cyclone a été réduit à 1,7 seconde (au lieu de 2).
  • Solstice d’été (Equilibre) réduit désormais le temps de recharge de Rayon solaire de 20 secondes.

Chasseur de démons

  • (Dévastation) Ajustement de l’attribution des statistiques JcJ :
    • Agilité réduite de 10%
    • Maîtrise réduite de 60%
    • Coups critiques augmentés de 30%
    • Hâte augmentée de 30%
      • Commentaire des développeurs : le total de dégâts des chasseurs de démons Dévastation était assez élevé, c’est pourquoi nous réduisons l’agilité qu’ils reçoivent en JcJ. La maîtrise provoquait également trop de pics de dégâts : nous avons donc redistribué les statistiques secondaires, en réduisant la maîtrise et en augmentant les coups critiques et la hâte.
  • Repli imperceptible (Dévastation) confère désormais Voile corrompu pendant 3 secondes (au lieu de 1,5).
  • Démons intérieurs (Dévastation) confère désormais Métamorphose pendant 6 secondes (au lieu de 8).

Chasseur

  • La bête intérieure (Maîtrise des bêtes) réduit désormais le temps de recharge de Courroux bestial de 15 secondes (au lieu de 30).

Mage

  • Le temps de recharge de Cleptomanie a été porté à 30 secondes (au lieu de 15).
  • Déflagration des Arcanes (Arcanes) inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires en JcJ.
  • La durée de Souffle draconique (Feu) a été réduite à 3 secondes (au lieu de 4).
  • Boule de feu (Feu) inflige désormais 75% de dégâts supplémentaires en JcJ (au lieu de 150%).
  • Boute-flammes (Feu) réduit désormais le temps de recharge de Combustion de 5 secondes (au lieu de 10).
  • Canon lance-flammes (Feu) peut désormais se cumuler jusqu’à 5 fois (au lieu de 3), mais n’augmente plus les dégâts, la portée et les points de vie que de 3% par cumul.
  • Explosion pyrotechnique supérieure (Feu) inflige désormais des dégâts à hauteur de 35% du total de points de vie de la cible (au lieu de 25%).
  • Javelot de glace (Givre) inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires en JcJ.
  • Eclair de givre (Givre) inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires en JcJ.

Voleur

  • Pillage d’armure (Hors-la-loi) réduit désormais les dégâts de la cible de 10% (au lieu de 20%) et augmente les dégâts du lanceur de 10% (au lieu de 20%).
  • Les dégâts de Percée (Hors-la-loi) ont été réduits de 15% en JcJ. 

24 août

Classes

Chasseur de démons

  • Vitesse démoniaque fonctionne désormais correctement dans les champs de bataille et en arène.
  • Hâte réduit désormais correctement le temps de recharge de Lancer de glaive.
  • Consommer un fragment d’âme ne devrait plus annuler Planer.
  • Les chasseurs de démons peuvent désormais apprendre à fabriquer et utiliser les lunettes en cuir d’ingénieur apportant un bonus d’Agilité.

Druide

  • Les dégâts de Météores ne sont plus interrompus lorsqu’ils touchent une cible insensible aux dégâts de zone.

Chasseur

  • Ruée ignore désormais les cibles insensibles aux dégâts de zone.

Mage

  • Orbe arcanique ne peut plus être utilisé lorsque vous êtes réduit au silence.
  • La version Glace dense de Barrière de glace se réinitialise désormais correctement, même si le bouclier n’a pas subi de dégâts.

Prêtre

  • Corps et esprit ne peut plus être lancé lorsque le prêtre est réduit au silence.

Guerrier

  • L’effet du talent Trauma du guerrier Armes devrait désormais s’appliquer à Tourbillon, même à distance maximale.
  • Brise-genou n’active plus Frappes d’opportunité.

Évènement

  • Le nouveau cimetière à l’extérieur des Grottes du Temps devrait désormais fonctionner correctement pendant l’invasion de Tanaris.
  • Les boss de l’étape 4 infligent désormais un peu moins de dégâts en mêlée par coup porté.
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines armures obtenues en récompense des évènements de plus faible niveau de bénéficier de l’amélioration De guerre.

23 août

Classes

Chevalier de la mort

  • Sang
    • Les dégâts de Furoncle sanglant sont réduits de 39%.

Druide

  • Gardien
    • Gardien de la nature augmente désormais les points de vie et les soins reçus de 4% (au lieu de 8%). Le montant de maîtrise a été réduit en conséquence.
    • Ferpoil augmente désormais l’armure de 100% (au lieu de 75%).

Voleur

  • Assassinat
    • Le bonus aux dégâts de Maître empoisonneur passe à 30% (au lieu de 40%).

22 août

Classes

Chevalier de la mort

  • Rune de Trancheglace augmente désormais correctement les dégâts des techniques de Givre qui n’en bénéficiaient pas auparavant.
  • Impie
    • Les dégâts des Griffes des ombres passent à 130% des dégâts de l’arme (au lieu de 150% de la puissance d’attaque), et la capacité nécessite désormais de faire face à la cible.
  • Sang
    • Les dégâts de Furoncle sanglant ont été réduits de 39 %.

Chasseur de démons

  • Dévastation
    • Les Lames du démon génèrent désormais de 12 à 20 points de fureur (au lieu de 15 à 20).

Druide

  • Équilibre
    • Bénédiction d’Elune augmente désormais la régénération de puissance astrale de 25% (au lieu de 40%).
    • Bénédiction d’An’she confère désormais 2 points de puissance astrale toutes les 3 secondes (au lieu de 2 points toutes les 2,5 secondes).
    • Frappe lunaire génère désormais 12 points de puissance astrale (au lieu de 10).
    • Le bonus de Maîtrise : Lumière stellaire a été porté à 2% par point (au lieu de 1,75%).
    • Les dégâts sur la durée d’Eclat lunaire et d’Eclat solaire sont réduits à 50% par itération (au lieu de 55%).
    • Etoiles filantes confère désormais 4 points de puissance astrale (au lieu de 5).
    • Courroux solaire génère désormais 8 points de puissance astrale (au lieu de 6).
    • Commentaire des développeurs : nous avons déplacé une partie de la génération de puissance astrale de la ligne de talents de niveau 90 aux techniques de base de la spécialisation. Cela permet d’améliorer l’expérience de jeu avant le niveau 90 et de rendre ces talents un peu moins indispensables au niveau maximum.
  • Gardien
    • Gardien de la nature augmente désormais la vie et les soins reçus de 4 % (au lieu de 8 %). Le montant de maîtrise a également été réduit en conséquence.
    • Ferpoil augmente désormais l’armure de 100 % (au lieu de 75 %).

Mage

  • Arcanes
    • Le coût en mana de Déflagration des Arcanes est réduit à 3% du mana de base (au lieu de 3,2%).
  • Feu
    • Tempête de cendres ne consommera plus de cumuls supplémentaires d’Iceberg en cas de dégâts.
    • Les chances de critique des mages feu sont augmentées de 5%.
    • Le multiplicateur de Masse critique est réduit à 1,1 (au lieu de 1,3).
    • Commentaire des développeurs : une partie des chances de coup critique passe d’un multiplicateur lié à l’équipement à un bonus de base. La valeur des coups critiques des mages Feu est ainsi plus proche de celle des autres, et cela permet d’éviter d’obtenir une chance de critique beaucoup trop élevée via certaines pièces d’équipement.

Moine

  • Tisse-brume
    • Le coût en mana de Brume de rénovation a été porté à 3% du mana de base (au lieu de 2,8%).
    • Le montant de soins de Maîtrise : Bourrasque de brume est désormais équivalent à 10% de la puissance des sorts (au lieu de 8,5%).

Paladin

  • Palefroi divin ne peut plus être utilisé sous l’effet d’un maléfice.
  • L’effet de Règne de la loi (Sacré) s’applique désormais correctement à Don de foi et Prisme sacré.
  • Le temps de recharge de Règne de la loi est raccourci pour empêcher l’utilisation accidentelle des deux charges.

Prêtre

  • Discipline
    • Le coût en mana de Pénitence est réduit à 2,8% du mana de base (au lieu de 3%).
    • Maîtrise : Absolution confère désormais 1,5% par point (au lieu de 1,4%).
  • Sacré
    • Corps et esprit ne peut plus être lancé lorsque vous êtes réduit au silence.

Voleur

  • La mort venue d’en haut ne redonne plus les points de combo en trop si le joueur utilise Anticipation.
  • Assassinat
    • Les dégâts d’Envenimer ont été portés à 60% de la puissance d’attaque par point (au lieu de 50%).
    • Les dégâts instantanés de Poison mortel ont été portés à 17% de la puissance d’attaque (au lieu de 14,2%).
    • Les dégâts de Rupture sont réduits à 25% de la puissance d’attaque (au lieu de 30%).
    • Poison déchirant peut désormais se cumuler 5 fois (au lieu de 4).
    • Commentaire des développeurs : une partie des dégâts de Rupture devient un effet de poison afin d’augmenter l’importance du poison dans la rotation et de rendre les talents basés sur le poison plus compétitifs par rapport aux talents basés sur les saignements.
    • Le bonus au dégâts de Maître empoisonneur a été diminué de 40 % à 30 %.

Chaman

  • Amélioration
    • Le taux de déclenchement de base de Furie des vents a été porté à 10% (au lieu de 5%).
    • Les dégâts de Croque-roc ont été portés à 155% de la puissance d’attaque (au lieu de 135%).
    • Les dégâts d’Eclair (Amélioration) ont été portés à 30% de la puissance des sorts (au lieu de 25%).
    • Les dégâts d’affaiblissement de Pointe terrestre ont été portés à 15% (au lieu de 10%).
    • Commentaire des développeurs : la génération de Maelström est légèrement augmentée grâce à Furie des vents qui se déclenche plus souvent.
  • Élémentaire
    • La Rafale de vent de l’Elémentaire de tempête génère désormais 10 points de Maelström (au lieu de 8).
    • Les dégâts d’Horion de givre ont été portés à 56% (au lieu de 52%).
    • Les dégâts de Totem de magma liquide ont été portés à 80% (au lieu de 70%).

Démoniste

  • Destruction
    • Tumulte duplique désormais les traits de Canalisation de feu démoniaque lancés sur d’autres cibles.

Invasions démoniaques

  • Correction d’un problème qui empêchait certaines créatures et/ou leurs techniques de s’adapter correctement au niveau du joueur.

16 août

Classes

Chevalier de la mort

  • La durée maximale de A glacer le sang est désormais de 8 secondes (au lieu de 6).
  • Bouclier d’os réduit désormais les dégâts reçus de 16% (au lieu de 20%).
  • Les chances d’infliger un effet de peur avec Tremblez devant moi sont désormais légèrement réduites.
  • Soif écarlate réduit désormais le temps de recharge de Sang vampirique de 1 seconde tous les 6 points de puissance runique dépensés (au lieu de 2 secondes tous les 20 points).
  • Les dégâts de Frappe au cœur sont réduits de 20%, mais le multiplicateur JcJ a été supprimé (pour une augmentation nette de 7% de dégâts en JcJ).

Chasseur de démons

  • Les chasseurs de démons peuvent désormais améliorer leur réputation auprès des Jinyu de Nageperle et du Prince noir.
  • Lancer de glaive inflige désormais le même montant de dégâts aux joueurs et aux PNJ, pour tous les chasseurs de démons.
  • Les soins de Division de l’âme sont augmentés de 22%.
  • Gangresang (maîtrise) augmente désormais la réduction de dégâts physiques accordée par Pointes démoniaques de 12% (au lieu de 8%). Ce chiffre est amélioré par la Maîtrise (1,5x plus qu’avant).
  • Le temps de recharge de Déchirement d’âme est désormais de 40 secondes (au lieu de 60).
  • Les chasseurs de démons peuvent désormais obtenir du butin sur les boss de Pandarie.

Druide

  • Dégâts de Maillet augmentés de 23%.

Chasseur

  • Morsure de mangouste dure désormais 14 secondes (au lieu de 12).
  • Les compagnons des chasseurs Survie gagnent désormais le double des bénéfices de Maîtrise.

Mage

  • Coût en mana de Rafale réduit de 75%.
  • La durée maximum de À glacer le sang a été augmentée de 6 à 8 secondes.

Moine

  • Livraison spéciale a désormais une chance d’infliger un coup critique.

Paladin

  • Lumière du protecteur et Main du protecteur rendent désormais 35% des points de vie manquants (au lieu de 25%).
  • Rempart de l’ordre absorbe désormais une quantité de dégâts égale à 40% de ceux qu’il a infligé (au lieu de 20%).

Prêtre

  • Sombre dans la folie génère désormais +150% d’Insanité (au lieu de 200%).

Voleur

  • Correction d’un problème qui provoquait une entrée en combat lors de l’utilisation de Vol à la tire.

Chaman

  • Averse soigne désormais à hauteur de 50% de la puissance des sorts (au lieu de 25%).

Démoniste

  • Les dégâts d’Incinération ont été augmentés à 190% de la puissance des sorts (au lieu de 170%).
  • Immolation ne génère plus d’Éclat lorsqu’elle inflige des dégâts directs.
  • Brasier rugissant augmente désormais les dégâts d’Immolation de 25 % au lieu de 50 %.

Guerrier

  • Jusqu’au bout augmente désormais l’absorption de Dur au mal de 75% maximum (au lieu de 100%).
  • Les dégâts de Revanche ont été réduits de 20%.
  • Ecailles de dragon augmente désormais l’absorption de Dur au mal de 40% maximum (au lieu de 60%).
  •  

Évènement

  • Il existe désormais une petite chance d’obtenir une armure « de guerre » en récompense d’une Invasion démoniaque.
  • Le vendeur langue-de-wyrm captif devrait désormais proposer de nouveau le Glaive des défunts à toutes les classes.
  • La fréquence des invasions a été augmentée, l’expérience gagnée après avoir repoussé une invasion a été réduite.

Quêtes

  • L’objet Dieux et monstres a retrouvé sa fonction d’origine et sera désormais envoyé aux joueurs ayant obtenu le haut fait Des dieux et des monstres, permettant de lancer la quête « Des dieux et des monstres ».

12 août

Classes

  • Bond héroïque, Grappin, Frappe infernale et Métamorphose fonctionnent désormais de manière plus constante, principalement en grimpant les collines.
  • Correction d’un problème avec les capacités de déplacement comme Roulade ou Ruée gangrenée, qui s’interrompaient avant d’atteindre la distance prévue.

Chasseur de démons

  • La compétence Ténèbres n’est désormais disponible que pour les chasseurs de démons Dévastation.
  • Les chasseurs de démons peuvent désormais améliorer leur réputation auprès de l’Aile-du-Néant, des Laboureurs, de l’ordre du Serpent-nuage, de l’assaut des Pandashan et de l’empereur Shaohao.
  • Les chasseurs de démons peuvent désormais acheter les montures JcJ aux marchands, et obtenir les montures en butin en Pandarie.
  • Un portail vers A’shran depuis Hurlevent et Orgrimmar permet désormais aux chasseurs de démons de se rendre directement à Bouclier-des-Tempêtes ou Fer-de-Lance, même s’ils n’ont pas accompli la série de quêtes d’introduction de la jungle de Tanaan.

Chasseur

  • Bête féroce est désormais un peu moins bruyante.

Paladin

  • Les paladins peuvent désormais utiliser le Palefroi divin tout en portant un drapeau en champ de bataille.
  • [Vindicte] Bouclier du vengeur n’est plus lié au temps de recharge global.
  • [Vindicte] Le coût en mana de Main d’entrave est réduit à 13% du mana de base (au lieu de 27%).
  • [Vindicte] Poing de la justice réduit désormais le temps de recharge de Marteau de la justice de 8 secondes lorsque Mot de gloire est lancé.

Voleur

  • La portée de Frappe des ténèbres est réduite de 15 mètres (au lieu de 25).

Donjons & raids

  • Les joueurs ne sont plus immédiatement inscrits dans une instance en cas de connexion dans une instance. Un message d’avertissement s’affiche désormais lors de la reconnexion avec la possibilité de sauvegarder ou de quitter l’instance.

Évènement

  • L’accomplissement des différentes phases d’invasion devrait désormais accorder de l’expérience aux personnages en dessous du niveau maximum.
  • Les gardiens des âmes situés à proximité des capitales proposeront un service de résurrection à intervalles réguliers lorsqu’une zone d’invasion est active.
  • Les druides Restauration, les druides Équilibre et les moines Tisse-brume devraient désormais trouver le Gilet du suaire gangrené dans les caisses d’invasion de la Légion.
  • Les chefs de caserne et leurs cristaux de commandement devraient désormais aussi permettre d’obtenir des éclats de Néant en butin.

Familiers

  • Lorsqu’ils sont en soutien, les familiers attaquent désormais toutes les cibles ayant été touchées par le joueur, plutôt que sa cible actuelle.

11 août

Classes

Chasseur de démons

  • Les chances de toucher de Ruée fulgurante ont été alignées sur l’ensemble du masque de collision de la cible et non plus son centre.
  • Les joueurs qui se déconnectent pendant la quête de l’expérience de départ intitulée « La gangr’évasion » n’ont plus besoin d’abandonner celle-ci et de l’accepter à nouveau afin de pouvoir la poursuivre.
  • Correction d’un problème qui empêchait les chasseurs de démons d’utiliser les montures Cœur de l’aile-de-nuit et Aile-de-nuit obsidienne.

Prêtre

  • Lancer Sombre dans la folie dans l’Ordalie ne vous tue plus.

Démoniste

  • Les diablotins sauvages devraient maintenant déclencher correctement les dégâts de Bénédiction de puissance supérieure.
  • Lorsque Affliction instable est dissipée, elle inflige désormais 120% de ses dégâts restants (au lieu de 200%).

Guerrier

  • Coup de tonnerre touche désormais de façon plus fiable les cibles à la limite de sa portée.

Donjons et raids

  • De nombreux ennemis de bas niveau des donjons classiques ont vu leurs points de vie augmentés.
  • Correction d’un problème qui dissimulait le portail d’entrée de Zul’Gurub en de rares occasions.

Évènement

  • Correction d’un problème qui empêchait le début de l’invasion dans certaines zones censées être envahies.
  • Les boss non instanciés finaux des invasions démoniaques infligent désormais légèrement moins de dégâts aux joueurs.
  • Vous pouvez désormais trouver des éclats de Néant sur la dépouille du Faucheur gangrené 5000 reconstruit et du commandant de l’effroi Nath’razel.
  • Les joueurs sur des montures peuvent maintenant visualiser correctement les dialogues pendant les invasions de la Légion.
  • Conversion d’allié ne fonctionne plus sur les joueurs subissant déjà les effets d’Abandon ténébreux.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’affichage d’une valeur incorrecte pour le temps restant lors de certaines invasions.

Objets

  • Les joueurs ayant reçu, puis détruit le déguisement sargereï devraient recevoir le jouet dans leur collection.

Quêtes

  • Dans la quête « Le doute subsiste… », l’objet de quête Restes répugnants devrait toujours apparaître, quel que soit le nombre d’âmes tourmentées ou de citoyens tourmentés tués.

Monde

  • Un nouveau cimetière de l’Alliance a été ajouté en Azshara, non loin du camp de la résistance illidari.

9 août

Classes

Chasseur de démons

  • Les chasseurs de démons de la Horde devraient maintenant pouvoir ouvrir le codex des donjons après avoir terminé la quête « Une audience avec le chef de guerre ».
  • Il devrait être possible de supprimer les chasseurs de démons nouvellement créés même lorsqu’ils ont du courrier non lu.

Chasseur

  • Ruée devrait désormais fonctionner de manière constante contre les autres joueurs.

Mage

  • Iceberg n’est plus consommé par les sorts rendus instantanés par Bonne série ou Présence spirituelle.
  • Choc de flammes ne consomme plus Bonne série lorsque cette dernière a été acquise pendant l’incantation de Choc de flammes.

Évènement

  • Il est désormais possible de trouver des éclats de Néant sur les commandants de la Légion puissants  pendant les invasions de la Légion ; en conséquence, le nombre d’éclats de Néant obtenu en terminant des phases individuelles a été légèrement réduit.

Objets

  • Les personnages-joueurs de classes autres que le chasseur de démons ne trouveront plus de glaives de chasseur de démons dans les coffres de la Légion.
  • Les armes de type glaive peuvent désormais être enchantées par les joueurs.

PNJ

  •  Les sombres marchandes illidari devraient désormais vendre leurs articles aux personnages-joueurs de la Horde.

Quêtes

  • Les joueurs ne devraient plus voir de conversations dupliquées entre les PNJ pendant la quête « Le lion terrassé ».
  • La quête journalière de cuisine de Dalaran (Norfendre) devrait à nouveau être aléatoire.

IU

  • (En cours) Les joueurs devraient pouvoir promouvoir d’autres joueurs au rang de chef de guilde par un clic droit sur la liste des membres de la guilde.
  • (En cours) Vous pouvez de nouveau chercher des robes dans l’Hôtel des ventes.

8 août

Classes

Chevalier de la mort

  • Les chances d’activation de Malédiction soudaine sont désormais augmentées par la vitesse d’attaque en mêlée (au lieu de la hâte).

Chasseur

  • Les familiers des chasseurs conservent désormais leur spécialisation lorsqu’ils sont renvoyés puis appelés.

Mage

  • Gel mental confère désormais à votre Éclair de givre 15% de chances de renforcer votre prochaine Rafale (au lieu de 10%).

Prêtre

  • Lorsqu’Esprit gardien expire sans avoir sauvé sa cible de la mort, Ange gardien réduit désormais son temps de recharge à 90 secondes (au lieu de 120).
  • La quantité de soins absorbés par le bouclier que Concordat des ombres laisse aux alliés est légèrement augmentée.

Voleur

  • Exsangue augmente désormais la vitesse des effets de saignement de 100% au lieu de 400%.
  • Les dégâts de Traverser sont augmentés de 25%.
  • Les dégâts d’Entre les deux yeux sont augmentés de 18%.
  • Pavillon noir confère désormais à Coup de sabre 25% de chances de toucher une seconde fois (au lieu de 40%).
  • Trésor enfoui augmente désormais la régénération d’énergie de 25% (au lieu de 40%).
  • Eaux infestées de requins augmente désormais les chances de coup critique de 25% (au lieu de 40%).
  • Grande mêlée augmente votre vitesse d’attaque de 50% et votre Ponction de 25% (au lieu de 40% et 20%).
  • Débiter augmente désormais la vitesse d’attaque de 100% (au lieu de 90%).

Chaman

  • Déchaînement de la vie soigne désormais une cible alliée à hauteur de 325% de la puissance des sorts (au lieu de 250%).

Démoniste

  • La Singularité fantomatique ne frappe désormais que les ennemis qui se trouvent dans son champ de vision.

Guerrier

  • Les dégâts de Heurtoir sont augmentés de 12%.

Donjons et raids

  • Âme des dragons
    • Les joueurs qui meurent et libèrent leur esprit sur l’échine d’Aile de mort devraient à nouveau pouvoir rejoindre le combat.

Objets

  • Le sort qui peut être déclenché quand on porte le bijou Chœur discordant ne devrait plus l’être que par les attaques de mêlée, comme cela était prévu.

PNJ

  • Correction d’un problème qui provoquait parfois la disparition de PNJ dans les transports.

Quêtes

  • Le Gardien de l’antichambre apparaît désormais correctement pendant la quête « Le secret du coffre ».
  • La quête « Le monstre des douves ! » peut à nouveau être terminée correctement.

Transport

  • Correction d’un problème qui bloquait parfois certains transports à mi-chemin.

Boss hors instance

  • Tarlna l’Éternel et Drov le Dévastateur devraient de nouveau apparaître comme prévu.

4 août

Classes

Chasseur

  • Lancer Désengagement n’arrête plus les attaques automatiques de votre personnage.

Moine

  • Brume de rénovation ne peut plus activer Transe inspirante tant que Vivifier n’a pas été appris.

  • Le temps de recharge de Coup de pied du soleil levant est désormais réduit de moitié lorsque ce sort est lancé avant Sérénité.

Démoniste

  • Désormais, Pluie de feu continue d’infliger des dégâts même si le démoniste est réduit au silence, sous l’effet de la peur ou étourdi.

Donjons et raids

  • Fonderie des Rochenoires

    • Correction d’un problème qui entraînait la réinitialisation d’Hans’gar et Franzok lorsqu’un joueur hors de la zone du combat était ciblé par Plaquage.

PNJ

  • La gangre-rangari Anaara de la jungle de Tanaan ne peut plus utiliser la technique Bénédiction des rois déchus.

Quêtes

  • La quête « Le seigneur de Rochenoire » se déroule à nouveau à l’endroit prévu, et est correctement indiquée sur la carte du monde et la minicarte.

  • Le Gardien de l’antichambre apparaît désormais comme prévu lorsque vous acceptez la quête « Le secret du coffre ».

  • Le matériel de nourrissage du monstre des douves a été réparé pour permettre aux joueurs d’accomplir la quête « Le monstre des douves ! ».

IU

  • Les gemmes de hâte qui étaient précédemment des gemmes de frappe multiple ont désormais de nouvelles icônes pour les différencier des autres gemmes de hâte.

2 août

Classes

Chevalier de la mort

  • La spécialisation Impie ne comprend plus Avancée de la mort.

  • Le temps de recharge de Marche spectrale a été réduit de 60 à 45 secondes, et passe à 30 secondes avec Apparition persistante.

Mage

  • Nova de glace ne bloque plus les animations des PNJ et des personnages-joueurs.

Moine

  • La statue du Serpent de jade ne devrait pas cesser de canaliser Brume apaisante lorsque le joueur s’interrompt, à moins que le talent Arts ancestraux de tisse-brume ne soit actif.

  • L’incantation de Brume apaisante ne devrait plus échouer lorsque le sort est appliqué à plusieurs reprises.

Paladin

  • Tous les paladins obtiennent désormais Palefroi divin au niveau 28.

  • Le nouveau talent Cavalier peut être choisi au niveau 30 (Sacré), 60 (Protection) et 90 (Vindicte). Il remplace Bénédiction de salut pour les paladins Protection.

  • Cavalier confère deux charges de Palefroi divin.

Prêtre

  • Lorsqu’un adversaire empêche un prêtre d’utiliser des sorts du Sacré, Dissipation de la magie et Entraves des morts-vivants sont correctement bloqués pendant l’effet d’interruption.

Donjons et raids

  • Correction d’un bug qui empêchait les verrouillages de raid de certains joueurs d’être réinitialisés correctement.

  • Augmentation du niveau d’objet attribué aux joueurs dans les donjons des Marcheurs du temps de Burning Crusade etCataclysm.

  • Correction d’un bug qui empêchait de visualiser la carte dans le temple d’Atal’Hakkar (temple Englouti).

  • Trône du tonnerre

    • Lei Shen charge à nouveau les conduits lorsqu’il est à proximité.

PNJ

  • Dans les Hinterlands, Morta’gya la Gardienne devrait désormais réapparaître une minute environ après avoir été tuée.

Familiers

  • Les familiers des chasseurs, chamans, mages, démonistes et chevaliers de la mort se déplaceront de façon plus fluide et s’ajusteront mieux à la trajectoire des joueurs lorsque ceux-ci se déplacent.

Quêtes

  • Il est désormais possible d’obtenir des jacinthes d’hiver grâce à la quête « Une arme remarquable ».

1er août

Classes

Chevalier de la mort

  • Dégâts de Griffes des ombres réduits de 25%. Dégâts JcJ inchangés.
  • Frappe du Fléau inflige désormais des dégâts physiques ainsi que des dégâts d’Ombre à plusieurs cibles lorsque le chevalier de la mort Impie se trouve dans sa propre zone de Mort et décomposition.

Druide

  • Transfert bestial confère désormais son bonus de vitesse même si Célérité est active (les effets ne se cumulent pas).
  • Correction d’un bug qui permettait à certaines macros d’ignorer le temps de recharge avant de pouvoir adopter à nouveau une forme que vous veniez de quitter.

Chasseur

  • Attaque du raptor applique désormais correctement Morsure de vipère ou Piqûre de scorpide, selon le talent choisi.
  • Grenade de feu draconique inflige désormais des dégâts dès l’impact.
  • Tir de lien rend désormais la cible invulnérable à un autre Tir de lien pendant 10 secondes, comme cela était prévu.
  • L’infobulle d’Aspect de l’aigle a été corrigée pour refléter le bonus conféré par ce sort. De plus, le bonus d’Aspect de l’aigle est désormais cumulable avec la maîtrise.

Mage

  • (En cours) Les dégâts de Gerbe de flammes ont été considérablement réduits. Un précédent correctif destiné à résoudre l’absence de dégâts de Gerbe de flammes pendant l’incantation avait eu pour effet d’augmenter son efficacité, et la modification d’aujourd’hui ramène approximativement ce sort au niveau d’efficacité prévu.

Moine

  • Frappe du voile noir ne devrait plus avoir de temps de recharge pour les moines Marche-vent, quel que soit leur niveau.
  • Le temps de recharge de Frappe aveuglante est désormais correctement réduit par la hâte.

Paladin

  • L’infobulle de Jugement n’indique plus aux paladins dépourvus du talent Jugement supérieur que le sort touche 2 cibles supplémentaires.
  • Bouclier du vertueux est désormais accessible dès le niveau 24.

Démoniste

  • Les dégâts de Singularité fantomatique sont doublés.
  • La fenêtre de butin ne devrait plus se fermer lorsque Pluie de feu inflige des dégâts.

Guerrier

  • Tourbillon touche désormais le bon nombre de cibles supplémentaires lorsqu’il est modifié par Fendoir à viande.
  • Rage concentrée est désormais accessible dès le niveau 44 (au lieu de 52).

Fiefs

  • Les choix d’assaut stratégique devraient à nouveau varier quotidiennement de façon aléatoire.

Quêtes

  • Durant la quête « Prêter main-forte », Brutusk ne devrait plus s’arrêter avant de terminer sa trajectoire.
  • Durant la quête « Grand-maman a complètement perdu l’esprit », plusieurs joueurs peuvent désormais interagir simultanément avec le livre enroulé dans un linge.

IU

  • Il est à nouveau possible d’ouvrir des coffrets grâce au crochetage dans la section « Ne sera pas échangé » de la fenêtre d’échange.

Boss hors instance

  • Galion et Oondasta réapparaissent désormais au bout de 15 minutes.

Zones

  • De nombreuses espèces de poissons que l’on croyait disparues sont de retour, et vous pouvez à nouveau pêcher dans les zones de départ des humains, elfes de la nuit, orcs, taurens, elfes de sang et draeneï.
  • Correction d’un problème qui provoquait parfois le retour de certains joueurs à une position précédente (phénomène de « téléportation » dû à la latence) dans des groupes multi-serveurs.

28 juillet

Classes

Prêtre

  • L’effet visuel de Forme du Vide s’applique désormais correctement aux montures des joueurs ayant appris le Glyphe d’amis de l’ombre.
  • Le Glyphe d’amis de l’ombre ne permet plus aux prêtres Sacré et Discipline d’adopter une forme d’ombre.

Démoniste

  • Le montant de points de vie absorbé par Succion d’âme est désormais correctement réduit par Atténuation.

Guerrier

  • Interception se débloque désormais au niveau 28, ce qui permet aux joueurs de se spécialiser en Protection au niveau 30.

Donjons et Raids

  • Cité perdue des Tol’vir
    • Claque-mâchoire peut de nouveau être fouillé et Augh ne viendra plus vous embêter apr&eg