Optimiser son perso lvl 110 : 2ème partie

Débloquer les expéditions

Vous allez devoir vous lancer très rapidement dans les expéditions aussi appelées quêtes mondiales pour pouvoir gagner du stuff et de la puissance d’équipement facilement et rapidement.
Vous pourrez également trouver des quêtes mondiales de métiers.

Pré-requis

achevez la quête L’union des îles, donnée par l’Archimage Khadgar, qui requiert d’être amical auprès de 5 réputations : 

Les souffrenuit

  • Il va vous falloir attaquer la suite de quête de Surama, zone de level max, pour y parvenir. Nous avons stream ces quêtes sur notre chaîne Youtube. N’hésitez pas à jeter un œil sur la vidéo si vous êtes bloqués.

Cour de Farondis

  • Suêtes de Azsuna

Tribu de Haut-Roc

  • Quêtes de Haut-Roc

Tisse-rêves

  • Quêtes de Val’sharah

Valarjar

  • Quêtes de Tornheim

Si vous avez exploité les quêtes des 4 zones de leveling, vous avez débloqué la réputation amicale des 4 dernières réputations. Si ce n’est pas le cas, retournez faire des quêtes sur la carte concernée pour débloquer le niveau amical.

Une fois les 5 réputations amicales validées, il ne vous reste qu’à la valider auprès de Khadgar qui vous remet en échange un sifflet de maître de vol. Conservez précieusement cet item et placez le sur vos barres de sort pour gagner un temps précieux sur les îles brisées. A chaque fois que vous cliquez sur le sifflet, vous êtes ramenés au point de vol le plus proche découvert par rapport à votre position. Utilisable toutes les 5 minutes, il permet de compenser l’absence de compétence de vol que les îles brisées en ce début d’extension.

Intérêt des expéditions

Ils sont multiples, vous pouvez gagner : 

  • du stuff
  • des pièces d’or 
  • de la puissance prodigieuse
  • de la réputation
  • des ressources de domaine
  • des compos pour les quêtes mondiales de métiers

Comprendre la carte des expéditions 

Lier les expéditions et les réputations

Une fois les quêtes mondiales débloquées lorsque vous ouvrez votre carte des îles brisées, vous voyez apparaître en bas de celle-ci 3 cercles comprenant chacun la représentation de l’une des réputations des îles brisées. Vous ne pouvez avoir au maximum que 3 expéditions de réputations actives.

Lorsque vous êtes placés sur une carte et que vous cliquez sur l’un de ces cercles de réputation, les quêtes qui sont liées à cette réputation apparaissent en surbrillance. Vous pouvez ainsi rapidement repérer quelles sont les quêtes qui vous permettent de remplir l’objectif des 4 quêtes à valider.

Réaliser 4 quêtes de l’une des réputations active permet d’obtenir un coffre disponible auprès de l’intendant de la réputation concernée. Il peut contenir des pièces d’or, des loots, de la puissance prodigieuse ou des ressources de domaine. Vous gagnez dans tous les cas 1500 points de réputation dans la faction concernée.

Chaque expédition de réputation reste en jeu 72 heures donc vous avez 3 jours pour les réaliser. Chaque 24 heures une nouvelle réputation apparaît par la droite tandis que celle qui était tout à gauche disparaît si vous ne l’avez pas réalisée.
Il ne sert à rien de vous précipiter dès le pop de la nouvelle expédition de réputation. La terminer rapidement ne modifie pas le timer d’apparition de la prochaine. 

Les niveaux de difficulté des expéditions :

Vous rencontrerez 4 niveaux de difficulté dans les expéditions, qui sont symbolisées de différentes manière sur votre carte.

Les expéditions sur fond noir sont les plus simples et peuvent être réalisées en solo.

Les expéditions sur fond bleu sont d’une difficulté un peu plus grande. Il s’agit souvent d’un ancien boss rare à tuer mais vous pouvez les réaliser en solo.

Les expéditions sur fond bleu avec un contour élite vous demanderons l’aide d’un tank ou d’un heal car elles sont plus ardues.

Les expéditions sur fond violet avec un contour élite nécessitent de tuer un World boss en groupe de raid. Elles n’ont pas encore été débloquées. Elles seront bien sur votre priorité dès qu’elles seront disponibles.

Quelque soit le niveau de l’expédition, lorsque vous passez votre souris dessus, vous pouvez consulter la récompense attribuée si la quête est réalisée, ainsi que la faction de réputation concernée.

Priorisez les quêtes qui vous rapportent du stuff intéressant par rapport à celui possédé, effectuer vos quêtes mondiales de réputation, puis si vous n’êtes pas soulés, faites un maximum de quêtes qui rapportent de la puissance prodigieuse. Enfin, pour les plus courageux, réaliser toutes les quêtes mondiales disponibles et pensez à vérifier régulièrement votre carte, de nouvelles quêtes étant ajoutées toutes les 6 heures.

Si vous avez besoin de précision, vous pouvez nous contacter via les réseaux sociaux, Skype ou même par le biais du forum.