Correctifs pour la mise à jour 7.0 (8 septembre)

8 septembre

Classes

  • (En cours) Les joueurs ne devraient plus être arrêtés brusquement en utilisant des capacités de déplacement non contrôlées comme Roulade, Ruée fulgurante ou Coup du serpent volant.

Prêtre

  • (JcJ) Mot sacré : Châtier ne supprimera plus les effets de dégâts périodiques sur les cibles en JcE.

Donjons

  • Bastion du Freux
    • Gangrevomi ne persistera plus après la mort de Vexécrase le Haineux au Bastion du Freux.

Objets

  • Les statistiques secondaires des gemmes de Legion ont été réduites de manière significative.
    • Commentaire des développeurs : les gemmes n’ont pas la même importance que pour les autres extensions. Elles sont actuellement un peu trop puissantes, et ce n’était pas notre intention. Les châsses resteront intéressantes, mais nous réduisons l’écart entre les objets dotés de gemmes et les autres.

JcJ

  • A’shran
    • L’accomplissement de la Domination d’A’shran confère désormais 500 points d’honneur.
    • L’accomplissement de Tuez-les jusqu’au dernier ! confère désormais 200 points d’honneur.
  • Les escarmouches accordent désormais trois fois plus d’honneur.

Métiers

  • Les recettes d’enchantement de rang 2 et 3 disposent désormais d’un texte indiquant « Rang précédent requis ».
  • La prospection de masse devrait désormais conférer le même montant de gemmes que la prospection standard.

Quêtes

  • Les joueurs peuvent désormais terminer « AVIS DE RECHERCHE : Shara Souffle-Fétide » après avoir quitté le combat et être revenus.
  • Les ennemis devraient désormais avoir moins de points de vie et infliger moins de dégâts dans le chapitre 3 du scénario de domaine de classe des guerriers.
  • Un marqueur de carte devrait désormais apparaître pour indiquer l’objectif de la quête de Tornheim « Les épreuves se poursuivent ».
  • Les chasseurs Précision qui ont quitté Niskara sans avoir parlé à Vereesa peuvent désormais le faire sur l’aire de Krasus afin de terminer la quête « Une mission de sauvetage ».
  • Les objectifs de la quête de campagne de mage « Qu’est-ce qui se passe ici ? » devraient désormais correctement être accomplis.

Suramar

  • Les capitaines JcJ du rempart du Faucon noir devraient réapparaître plus rapidement.
  • Les gangrecanons du bastion Gangrâme devraient réapparaître plus rapidement.
  • Le marqueur de l’expédition Alliance de la halte du Traqueur d’étoiles se situe désormais au bon endroit.
  • Au cours de « Vaisseau fantôme », les joueurs ne peuvent plus utiliser le Harpon valarjar pour infliger des dégâts aux autres joueurs ou aux PNJ contrôlés par des joueurs.

7 septembre

Classes

Chasseur

  • Le cône de dégâts de Barrage a été réduit, et son effet visuel a été amélioré afin de mieux correspondre à la zone d’effet.
    • Commentaire des développeurs : Barrage permet de lancer un éventail de flèches dans une large zone. C’est quelque chose de formidable, mais cela peut s’avérer dangereux. En effet, de nombreux chasseurs attirent accidentellement des ennemis supplémentaires en utilisant cette compétence, et tout particulièrement dans les donjons de Legion. Nous estimons que c’est parce que nous ne sommes pas parvenus à communiquer ce que Barrage fait vraiment. Ce correctif devrait permettre aux chasseurs de mieux visualiser l’aire d’effet de ce sort, et de savoir exactement ce qui se passera après l’avoir lancé. Les dégâts de Barrage restent les mêmes. Nous espérons que cela améliorera l’expérience de jeu des chasseurs et de leurs coéquipiers.

Voleur

  • Les voleurs Hors-la-loi ayant activé la technique Malédiction des lames d’effroi ne devraient plus subir de dégâts en retour lorsque Coup de sabre frappe une seconde fois.

Chaman

  • Le trait d’arme prodigieuse Déluge tempétueux des chamans Amélioration interagira désormais correctement avec le talent Ascendance et la technique Frappevent.

Guerrier

  • Le trait d’arme prodigieuse Champion d’Odyn des guerriers Fureur a désormais deux fois plus de chances de s’activer, mais son efficacité a été réduite. L’encadré d’aide ne reflétera pas ces changements avant une prochaine mise à jour.

Domaines de classe

  • Le Ticket du caveau (voleur) se réinitialise désormais quotidiennement, et plus une fois par semaine. Si vous avez déjà fouillé le caveau cette semaine, ce changement prendra effet mardi prochain.
  • La quête « Des glaives meurtriers » (chasseur de démons) ne consommera désormais plus qu’un Oblitérium.

Donjons

La Gueule des âmes

  • Helya : réduction de la fréquence de Souillure de la mer pendant la phase du vaisseau déchiré.
  • Helya : modification de l’effet visuel de Rugissement corrompu pour un meilleur rendu sur les ordinateurs les moins performants.
  • Helya : les dégâts de base de Rugissement corrompu ont été réduits, mais les dégâts de ses occurrences suivantes augmentent.

Évènements

  • Les breuvages et teintures de la foire de Sombrelune ne fonctionnent plus au niveau 110.

PNJ

  • Les Gardiennes du caveau de Tornheim ne devraient plus empêcher les joueurs de fouiller le Coffre au trésor scintillant parce qu’elles sont bloquées.

JcJ

  • Les joueurs dans un groupe de raid n’obtiendront plus de crédit pour le JcJ et ne recevront plus de pièces de l’Œil clos dans les Entrailles.

Métiers

Cuisine

  • (En cours) Correction d’un problème qui empêche les joueurs de terminer la quête « Inauguration de la cuisine expérimentale » auprès de Nomi.

Pêche

  • Les joueurs ayant le trait d’arme prodigieuse « Plus de chance la prochaine fois » ont désormais des chances de pêcher des bottes.

Quêtes

  • Réduction des dégâts infligés par l’Annihilateur gangrené au cours du scénario la bataille de l’Exodar.
  • Les joueurs qui ont terminé la quête « Il faut retrouver le jarl Throndyr » mais qui ne sont pas neutres auprès de la faction Vrykul de Jandvik peuvent retourner voir Toryl à Jandvik pour réinitialiser leur niveau de réputation.

Suramar

  • Les capitaines JcJ du rempart du Faucon noir devraient réapparaître plus rapidement.
  • Les gangrecanons du bastion Gangrâme devraient réapparaître plus rapidement.

Zones

  • Correction d’une augmentation imprévue de la population de personnages-joueurs dans certaines zones, principalement dans les domaines de classe.

6 septembre

Classes

Chasseur de démons

  • (Correctif en cours de test) Les sigils s’activent désormais correctement une fois placés si le chasseur de démons est la cible d’un effet de contrôle des foules.

Prêtre

  • Le trait Les péchés de tous de l’arme prodigieuse pour prêtre Discipline augmente désormais correctement les soins prodigués par Expiation.
  • Dépenser des points pour l’arme prodigieuse de prêtre Discipline ne devrait plus réduire les soins prodigués via Expiation par votre Torve-esprit ou Ombrefiel.

Domaines de classe

  • Guerrier : au Séjour céleste, l’intendant Durnolf prête désormais meilleure attention aux personnages-joueurs au lieu de s’éloigner d’eux rapidement.

Donjons

  • L’assaut sur le fort Pourpre
    • Le Tentacule sans-visage de l’écorcheur d’esprit Kaahrj privilégie désormais les cibles qui ne sont pas visées par Ténèbres éternelles.
    • Correction d’un Tentacule sans-visage de l’Ecorcheur d’esprit Kaahrj qui apparaissait dans le sol.
  • La Gueule des âmes
    • Le Cri à glacer les sangs des Champions helarjar ne touche plus les familiers.
  • Fourré Sombrecœur
    • Les Champignons infâmes du Gardien cœur-putride explosent désormais et infligent des dégâts aux ennemis proches.

Objets

  • (Correctif en cours de test) Cerf-volant corne-céleste plumeroc : temps de recharge augmenté à 15 minutes (au lieu de 2). Temps de recharge partagé augmenté à 3 minutes.
  • (Correctif en cours de test) Idole broufpoing : hauteur de propulsion considérablement réduite.
    • Commentaire des développeurs : les deux jouets ci-dessus (utilisés ensemble ou associés à d’autres objets tels que Vents d’émeraude) étaient trop puissants et réduisaient l’intérêt des outils de déplacement inhérents à certains métiers ou classes.
  • Toucher du Vide : les tentacules invoqués par ce bijou ne dépassent plus le niveau 100.
  • Réduction de la puissance de l’effet actif des bijoux héritage obtenus dans les donjons mythiques de Warlords of Draenor.
  • Correction d’un problème qui pouvait permettre aux joueurs à la fois très chanceux et très malchanceux de recevoir plusieurs fois le même objet légendaire.

Missions

  • La qualité des récompenses bonus offertes par les missions rapportant de la puissance prodigieuse a été considérablement augmentée.

PNJ

  • Pollous le Fétide, en Val’sharah, ne devrait plus passer en mode évasion et devenir impossible à tuer.
  • Les Puissances instables ciblent désormais moins de personnages-joueurs avec leurs orbes de Puissance instable.
  • Le Drain et le Regard incendiaire de l’Inquisiteur Tivos devraient désormais cibler moins de joueurs.

Métiers

Ingénierie

  • Les objets fabriqués avec les recettes Pisto-bottes et Charge de poudre à canon devraient désormais s’empiler.

Dépeçage

  • Le nombre de morceaux de cuir et d’écailles récupéré en dépeçant une créature a été réduit.

Quêtes

  • Les druides qui ont abandonné la quête « Essence d’équilibre » ou « Essence de rétablissement » devraient désormais pouvoir les accepter à nouveau en retournant au chemin du Rêve d’émeraude.
  • Les expéditions de métier peuvent désormais être accomplies dans un groupe de raid.

Suramar

  • Terminer la quête « Cible désignée » devrait désormais correctement valider une étape du haut fait « Manne ancestrale ».
  • Les joueurs qui ont terminé la quête « Il faut retrouver le jarl Throndyr » mais qui ne sont pas neutres auprès de la faction Vrykuls de Jandvik peuvent retourner voir Toryl à Jandvik pour réinitialiser leur niveau de réputation.

2 septembre

Classes

Chasseur de démons

  • Fureur des Illidari, la capacité d’arme prodigieuse pour chasseur de démons Dévastation, ne déclenche plus l’effet visuel supplémentaire conféré par le trait doré Rage des Illidari si celui-ci n’a pas été appris.

Druide

  • Soins de Toucher guérisseur (Equilibre et Gardien) augmentés de 33%, et coût en mana augmenté de 100%.
  • Pleine lune inflige désormais toujours le maximum de dégâts à la cible principale. Les dégâts sont réduits pour les cibles secondaires.

Chasseur

  • Les chasseurs Survie morts peuvent désormais nager sous leur forme d’aigle fantôme.

Prêtre

  • Lorsque vous dépensez des points pour améliorer l’arme prodigieuse de la spécialisation Discipline, les dégâts infligés par votre Torve-esprit ou Ombrefiel sont correctement augmentés.

Chaman

  • L’amélioration Décret de la reine de Sharas’dal, sceptre des marées ne peut plus être dissipée.

Démoniste

  • Récolte d’âmes ne devrait plus attirer tous les ennemis alentour.
  • Il n’est plus nécessaire d’avoir vos familiers dans votre champ de vision pour utiliser Renforcement démoniaque, Courroux démoniaque et Consomption de Thal’kiel.

Domaines de classe

  • La puissance prodigieuse offerte en récompense des missions de domaine spécifiques à votre classe a été augmentée.
  • Les prêtres qui ont terminé la quête « Accélération du recrutement » devraient désormais pouvoir recruter des troupes auprès du Vicaire Eliza.
  • Le baril bouillonnant dans le domaine de classe des moines réapparaît désormais plus rapidement.
  • L’objet Potion du vide tourbillonnant accessible grâce à l’amélioration de domaine de prêtre « Autels de bénédiction » confère désormais correctement l’amélioration Imprégnation du Vide aux joueurs.
  • Les différentes zones du domaine de classe des chamans ont été unifiées en un seul canal de discussion.

Donjons

  • Les joueurs peuvent désormais entrer dans un donjon aléatoire héroïque de Legion même si tous les donjons héroïques deLegion sont verrouillés pour eux.

Repaire de Neltharion

  • Ularogg Sculpte-Roche débute désormais le combat avec plus d’énergie.

PNJ

  • Les gardiennes d’âmes helarjar ne lancent plus Expulsion d’âmes.

Métiers

  • L’hôtel des ventes de Dalaran réservé aux ingénieurs devrait désormais être entièrement fonctionnel.
  • Les joueurs ne devraient plus recevoir des notifications répétées de nouvelle recette pendant la quête de forgeron « Forge tellurique corne-de-fer ».

JcJ

  • La vitesse des chasseurs de démons est réduite lorsqu’ils utilisent Planer en portant un drapeau sur un champ de bataille.
  • La vitesse des chasseurs de démons est réduite lorsqu’ils utilisent Ruée fulgurante en l’air tout en portant un drapeau sur un champ de bataille.

Quêtes

  • La quête de druide « La concentration des énergies » ne consomme plus tout le Sang de Sargeras de votre inventaire.

Arme prodigieuse

  • Les joueurs qui se déconnectent pendant « Le cœur de Scareffroi » devraient pouvoir continuer la quête lorsqu’ils se reconnectent.
  • Les joueurs peuvent désormais récupérer un Grimoire des reliques interdites supplémentaire pour remplir les critères de la quête « Un sang neuf », même s’ils possèdent déjà un Grimoire des reliques interdites dans leur inventaire.
  • L’Amiral de la flotte Téthys est désormais disponible dans la salle des Ombres pour rendre la quête « Les lames d’effroi », même lorsqu’il se trouve à Tornheim.
  • Les guerriers qui débutent le scénario « Le chasseur de héros » feront désormais correctement progresser la quête s’ils marchent jusqu’à Mörgestran au lieu de chevaucher avec Aerylia.
  • Tyrosus attend désormais correctement à Dalaran les paladins qui rendent la quête « Main-d’Argent ».

Azsuna

  • Les joueurs devraient désormais correctement valider les étapes de la quête « Revenus d’entre les morts ».

Haut-Roc

  • La Légion a une dent contre Malfurion pendant la quête de la guerre des Anciens « La guerre de Huln : les renforts ». Trois fois plus de garde-courroux essaient désormais de l’empêcher d’invoquer les dryades en renfort.

Tornheim

  • Les joueurs peuvent désormais rendre la quête « Sang et or » à Yotnar, visible après avoir terminé les épreuves suivantes de la suite de quêtes.
  • La lame mörgestran ancienne requise pour la quête « En l’honneur des morts » devrait désormais toujours être obtenue sur les kvaldirs de Bas-fonds de l’embouchure de Hel.

Suramar

  • Les joueurs commandant une armée de flétris après avoir rendu la quête « Nourrir Thalyssra » devraient pouvoir atteindre un trésor auparavant inaccessible.

Zones

  • Un nouveau cimetière a été ajouté au sommet du pic de Thorim à Tornheim.

 1er septembre

Classes

Chevalier de la mort

  • Le bonus conféré par Barrière anti-magie ne devrait plus être supérieur à la valeur prévue lorsqu’il est combiné avec d’autres effets augmentant les points de vie.
  • Le bonus conféré par Sang vampirique ne devrait plus être supérieur à la valeur prévue lorsqu’il est combiné avec d’autres effets augmentant les points de vie.

Mage

  • La propagation d’Enflammer ne dissipera plus les sorts Enflammer des autres mages.

Moine

  • Le bonus conféré par Boisson fortifiante ne devrait plus être supérieur à la valeur prévue lorsqu’il est combiné avec d’autres effets augmentant les points de vie.

Chaman

  • Les chamans Amélioration devraient désormais pouvoir utiliser l’Afflux de soins instantané en se déplaçant.

Guerrier

  • Le bonus conféré par Cri de commandement ne devrait plus être supérieur à ce qui est prévu lorsqu’il est combiné avec d’autres effets augmentant les points de vie.

Objets

  • L’encadré d’aide du Tome de l’esprit ouvert indique désormais correctement que le personnage doit avoir atteint le niveau 109 pour l’utiliser.
  • Les objets équipables des coffres de donjon de Legion devraient désormais correspondre à votre classe.
  • Skagglixyrn devrait désormais partager le même temps de recharge que les autres potions de combat.

PNJ

  • Tarben <Jarl du port des Mörgestran> devrait désormais incanter un peu moins souvent son sort de peur Autorité du jarl.
  • L’attaque étourdissante du Bagarreur pierre-poing dans l’arène de Sombrouf devrait désormais pouvoir être dissipée par les effets supprimant l’étourdissement.

Métiers

  • Module de saccage-o-bot : mode Distribution d’en-cas ne nécessite plus de festin.

JcJ

  • L’expérience obtenue en gagnant de l’honneur est réduite d’environ 50%.
    • Commentaire des développeurs : nous souhaitons que les champs de bataille et les escarmouches soient intéressants en termes de gain d’expérience, mais nous ne voulons pas que cela soit la méthode le plus efficace pour monter de niveau. Nous réduisons donc le montant d’expérience obtenu en JcJ, mais il reste supérieur à celui des précédentes extensions.

Quêtes

  • Correction d’un problème concernant les transferts de faction, qui pouvaient empêcher les chevaliers de la mort d’accomplir la quête de domaine de classe « L’avènement du Premier-né ».
  • Correction d’un problème affectant les personnages qui mouraient pendant la séquence de téléportation de Dalaran, qui restaient bloqués dans le défilé de Deuillevent.
  • Les paladins devraient désormais pouvoir progresser dans leur campagne de domaine de classe après avoir accompli la quête « L’héritage du descendant », en allant parler au seigneur Maxwell Tyrosus.
  • Les dragons féeriques minuscules devraient désormais apparaître plus fréquemment au cours de la quête « Petits petits petits ! »

Arme prodigieuse

  • Les voleurs ne devraient plus rencontrer de problèmes en utilisant leur Bombe fumigène pendant « La lame invisible ».
  • Les joueurs ne devraient plus être mis dans une phase les empêchant d’accomplir des quêtes dans le défilé de Deuillevent, y compris pour « Sur les traces de la malédiction ».
  • Les chasseurs qui accomplissent la quête pour obtenir leur deuxième ou troisième arme prodigieuse ne devraient plus obtenir la quête « D’un chasseur à l’autre » en la terminant.
  • Les points d’intérêt pour la quête de guerrier « Héritage du Brise-Glace » s’affichent désormais correctement et les objectifs de phase se mettent à jour comme prévu.

Azsuna

  • Daglop ne devrait plus se retirer inopinément du combat, permettant d’accomplir « Laquais ! Tuez-les ! ».
  • Au cours de « L’arme de la situation », les naufragés captifs de l’arène de l’Épave ne devraient plus briller comme s’ils étaient des cibles valides pour l’accomplissement de la quête.
  • Les joueurs qui quittent la zone puis reviennent au cours de « La faux des âmes » devraient désormais pouvoir terminer la quête.
  • Les joueurs qui entrent dans la source de Nor’danil d’Azsuna ne devraient plus être mis dans la file d’attente pour le scénario« Les flétris de Suramar ».
  • Les joueurs devraient désormais pouvoir ramasser tous les objets de quête nécessaires à « Salle d’étude : recherche appliquée au combat » et « S’habiller avec classe » dans l’académie de Nar’thalas.

Haut-Roc

  • L’élastique attaché au personnage ne devrait plus disparaître pendant la quête « Les joies du rappel ».
  • Mayla Haut-Roc ne devrait plus quitter et réinitialiser le combat contre la Colère de Dargrul pendant « Le roi d’en bas ».
  • Lors de « Murlocs : la prochaine génération » et « Insatiable faim de victoires », les capacités de Bourbie n’affectent plus les autres joueurs en JcJ. Gurrullrurlll mrrrgrglru ruluulll.

Tornheim

  • Les points sur la carte lors de la quête « L’éveil de la vierge guerrière » sont désormais placés correctement.

Val’sharah

  • Correction de plusieurs problèmes concernant l’objectif bonus de « Défendre le Temple » à Val’sharah.

Interface

  • L’obélisque du Vide devrait désormais apparaître dans le Codex des donjons pour tous les DPS à distance et les soigneurs.

Zones

  • Orgrimmar, Hurlevent, et les zones ayant subi l’invasion de la Légion devraient de nouveau être unifiées pour les royaumes uniques.
    • Commentaire des développeurs : nous remettons en place les zones inter-royaumes sur les serveurs JdR telles qu’elles étaient avant l’invasion de la Légion. Ce changement avait été effectué au cours des évènements de pré-lancement et des invasions afin de stabiliser les serveurs.

30 août

Classes

Voleur

  • Correction d’un problème avec les voleurs Assassinat, qui ne pouvaient pas entrer dans la file d’attente des donjons de Legion, même après avoir obtenu leur arme prodigieuse.

Objets

  • Le couvre-bras d’assaut de Rhonin ne s’activera désormais qu’une seule fois après avoir lancé des projectiles des Arcanes. Le taux de déclenchement et la durée de l’amélioration ont été ajustés pour compenser.
  • Secret de Sephuz devrait désormais être activé par le Lancer de hache du Grimoire : Gangregarde.

Quêtes

  • Les joueurs de Legion qui avaient commencé les quêtes d’évènement après le rivage Brisé, mais qui ne les avaient pas terminées devraient désormais pouvoir obtenir « D’un battement de cil ».

Arme prodigieuse

  • Les Flammes vives invoquées par les Ecraseurs gangrâmes confèrent désormais le bon niveau d’expérience au cours de « La chasse ».
  • Les joueurs devraient désormais obtenir la validation de l’étape en voyageant jusqu’au Chemin du Rêve d’émeraude avec la capacité Marche du rêve pendant « Purification de l’Arbre-Mère ».
  • La Tisse-tempête Ingrida ne devrait plus s’échapper pendant la quête « Le tonnerre volé ».

Haut-Roc

  • Il est désormais possible d’interagir avec le Râtelier d’armes de Piton-de-Torok après sa première utilisation au cours de l’objectif bonus « La vengeance des Sombres-Pierres ».
  • Tous les joueurs à proximité devraient désormais obtenir le crédit pour avoir vaincu les ennemis pendant la quête « La guerre de Huln : les renforts ».

Tornheim

  • Le cavalier de l’effroi Malwick devrait désormais réapparaître correctement, permettant l’accomplissement de la quête « Coups et blessures ».
  • Les joueurs prêts à valider la quête « La flotte brisée » peuvent désormais toujours voir la cavalière de l’effroi Cullen. Si elle vient de partir, elle réapparaîtra quelques minutes plus tard.
  • Les joueurs qui abandonnent la quête « Danse avec les corvursidés » ne devraient plus voir la barre de compétence liée à cette quête.
  • « Le stratagème de Grisetête » est désormais validée après avoir accompli le scénario.
  • « La flotte brisée » est désormais validée après avoir accompli le scénario.
  • Le Propulseur du Brûleciel ne devrait plus être intouchable au cours de la quête « Amplification de signal ».

Val’sharah

  • Pollous le Fétide se trouve désormais systématiquement aux alentours du Germe de l’Effroi à Val’Sharah, et peut être vaincu, permettant l’accomplissement de « Purge de la rivière ».
  • Les joueurs en groupe arrivant uniquement pour le combat final de « Le sort de Val’sharah » devraient désormais pouvoir valider la quête et continuer.
  • Correction de plusieurs problèmes avec l’objectif bonus de « Défendre le Temple » à Val’sharah.

Zones

  • Les joueurs peuvent désormais se reposer et lier leur pierre de foyer à l’avant-poste Réprouvé et au camp de triage du Brûleciel, à Tornheim.

26 août

Hauts faits

  • Le haut fait « J’ai vu Solis » devrait désormais être obtenu comme il se doit par les joueurs qui y ont participé.

Classes

Chasseur de démons

  • Les chasseurs de démons ne peuvent plus se rendre au-delà des limites autorisées sur le champ de bataille du temple de Kotmogu.

Druide

  • Les dégâts de zone de Frappe lunaire ont été portés à 35% des dégâts initiaux (au lieu de 18%).
  • Maîtrise : Gardien de la nature confère de nouveau 1% de puissance d’attaque par point, comme prévu.
  • Gardien de la nature n’augmente plus les soins de Main du protecteur, Don d’Ysera (soins personnels), Eaux purificatrices ou Jugement des purs.
    • Commentaire des développeurs : les soins qui s’adaptent au maximum de points de vie du gardien bénéficient déjà du bonus de maîtrise, le fait d’augmenter encore ces soins faisait double emploi avec la maîtrise.

Chasseur

  • Enthousiasme (Précision) soigne désormais le chasseur à hauteur de 30% de son maximum de points de vie (100% pour son familier).
  • Les dégâts supplémentaires de Salve sont désormais proportionnels à 100% de la puissance d’attaque (au lieu de 75%).
  • Les dégâts de Corbeaux hargneux (Précision) sont désormais proportionnels à 162% de la puissance d’attaque (au lieu de 135%).

Mage

  • Les dégâts d’Eclair de givre ont été portés à 185% de la puissance des sorts (au lieu de 170%).
  • Les dégâts de Rafale ont été portés à 105% de la puissance des sorts (au lieu de 90%).

Paladin

  • Maîtrise des auras (Aura de sacrifice) : 15% des soins que vous prodiguez bénéficient aux alliés à portée de l’aura (au lieu de 10%).

Prêtre

  • Les dégâts de Pénitence ont été portés à 190% de la puissance des sorts (au lieu de 175%).
  • Les soins du Pénitent ont été portés à 300% de la puissance des sorts (au lieu de 275%).
  • Les dégâts de Mot de l’ombre : Douleur (Discipline) ont été augmentés de 7%.
  • Les dégâts supplémentaires de Purge du mal ont été portés à 48% de la puissance des sorts (au lieu de 42%).
  • Le temps de recharge d’Esprit dominant a été réduit à 2 minutes (au lieu de 3).
  • Les dégâts de Schisme sont désormais calculés sur la base de 425% de la puissance des sorts (au lieu de 400%).
    • Commentaire des développeurs : nous avons récemment identifié un bug permettant aux prêtres Discipline de bénéficier bien plus que prévu des bijoux de lanceurs de sorts DPS. Nous souhaitons tout de même que cette spécialisation bénéficie des effets de ces bijoux (y compris avec Expiation), et allons procéder aux ajustements nécessaires. Par conséquent, nous augmenterons légèrement les dégâts de la spécialisation Discipline afin de tenir compte de la correction de ce bug. Nous continuons d’observer la situation.

Voleur

  • Les dégâts de Percée sont réduits à 142% de la puissance d’attaque (au lieu de 150%).
  • Les dégâts d’Entre les deux yeux sont réduits à 85% de la puissance d’attaque (au lieu de 88,5%).
  • Maîtrise : Poisons violents confère désormais un bonus aux dégâts de 4% par point (au lieu de 3,5%) et un bonus à Poison déchirant de 2% (au lieu de 1,75%).
  • Les coups de grâce effectués avec Plan élaboré confèrent désormais un bonus aux dégâts de 15% (au lieu de 12%).

Chaman

  • Déchaînement de la vie augmente l’efficacité de votre prochain soin de 45% (au lieu de 30%).
  • Les soins d’Afflux sont désormais proportionnels à 375% de la puissance des sorts (au lieu de 300%).
  • Les soins d’Afflux touchant plus de 6 cibles soignent désormais les cibles disposant de tous leurs points de vie à hauteur de 25% de la valeur normale.
    • Commentaire des développeurs : cela ne réduit pas l’efficacité des soins d’Afflux (hors excès de soins). Nous réfléchissons à une solution différente à l’avenir, mais nous pensons qu’il est important d’ajuster dès maintenant l’interaction entre les excès de soins d’Afflux et le Totem d’explosion nuageuse.

Démoniste

  • Chaque itération de Drain de vie inflige désormais des dégâts proportionnels à 35% de la puissance des sorts (au lieu de 30%).
  • Chaque itération de Drain d’âme inflige désormais des dégâts proportionnels à 52% de la puissance des sorts (au lieu de 44%).
  • Les dégâts de Hanter sont désormais proportionnels à 700% de la puissance des sorts (au lieu de 600%).
  • Les dégâts d’Incinérer sont désormais proportionnels à 210% de la puissance des sorts (au lieu de 190%).

Évènement

  • Les joueurs devraient désormais voir l’archimage Khadgar au cours de la quête « Ville assiégée » sans avoir à quitter Dalaran et revenir.

Matériel

  • Correction d’un problème de perte de son avec les cartes Creative SoundBlaster Audigy SE.

Joueur contre joueur - Les ajustements suivants ne s’appliquent qu’aux capacités JcJ utilisées en combat JcJ.

Chevalier de la mort

  • Aura d’arrêt cardiaque réduit désormais le taux de récupération du temps de recharge de 20% (au lieu de 30%).
  • Le rayon d’Aura d’arrêt cardiaque est désormais de 8 mètres (au lieu de 10).
  • Le rayon d’Aura nécrotique est désormais de 12 mètres (au lieu de 10).
  • Apocalypse (Impie) fait désormais éclater 4 blessures purulentes (au lieu de 8).

Druide

  • Le temps d’incantation de Cyclone a été réduit à 1,7 seconde (au lieu de 2).
  • Solstice d’été (Equilibre) réduit désormais le temps de recharge de Rayon solaire de 20 secondes.

Chasseur de démons

  • (Dévastation) Ajustement de l’attribution des statistiques JcJ :
    • Agilité réduite de 10%
    • Maîtrise réduite de 60%
    • Coups critiques augmentés de 30%
    • Hâte augmentée de 30%
      • Commentaire des développeurs : le total de dégâts des chasseurs de démons Dévastation était assez élevé, c’est pourquoi nous réduisons l’agilité qu’ils reçoivent en JcJ. La maîtrise provoquait également trop de pics de dégâts : nous avons donc redistribué les statistiques secondaires, en réduisant la maîtrise et en augmentant les coups critiques et la hâte.
  • Repli imperceptible (Dévastation) confère désormais Voile corrompu pendant 3 secondes (au lieu de 1,5).
  • Démons intérieurs (Dévastation) confère désormais Métamorphose pendant 6 secondes (au lieu de 8).

Chasseur

  • La bête intérieure (Maîtrise des bêtes) réduit désormais le temps de recharge de Courroux bestial de 15 secondes (au lieu de 30).

Mage

  • Le temps de recharge de Cleptomanie a été porté à 30 secondes (au lieu de 15).
  • Déflagration des Arcanes (Arcanes) inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires en JcJ.
  • La durée de Souffle draconique (Feu) a été réduite à 3 secondes (au lieu de 4).
  • Boule de feu (Feu) inflige désormais 75% de dégâts supplémentaires en JcJ (au lieu de 150%).
  • Boute-flammes (Feu) réduit désormais le temps de recharge de Combustion de 5 secondes (au lieu de 10).
  • Canon lance-flammes (Feu) peut désormais se cumuler jusqu’à 5 fois (au lieu de 3), mais n’augmente plus les dégâts, la portée et les points de vie que de 3% par cumul.
  • Explosion pyrotechnique supérieure (Feu) inflige désormais des dégâts à hauteur de 35% du total de points de vie de la cible (au lieu de 25%).
  • Javelot de glace (Givre) inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires en JcJ.
  • Eclair de givre (Givre) inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires en JcJ.

Voleur

  • Pillage d’armure (Hors-la-loi) réduit désormais les dégâts de la cible de 10% (au lieu de 20%) et augmente les dégâts du lanceur de 10% (au lieu de 20%).
  • Les dégâts de Percée (Hors-la-loi) ont été réduits de 15% en JcJ. 

24 août

Classes

Chasseur de démons

  • Vitesse démoniaque fonctionne désormais correctement dans les champs de bataille et en arène.
  • Hâte réduit désormais correctement le temps de recharge de Lancer de glaive.
  • Consommer un fragment d’âme ne devrait plus annuler Planer.
  • Les chasseurs de démons peuvent désormais apprendre à fabriquer et utiliser les lunettes en cuir d’ingénieur apportant un bonus d’Agilité.

Druide

  • Les dégâts de Météores ne sont plus interrompus lorsqu’ils touchent une cible insensible aux dégâts de zone.

Chasseur

  • Ruée ignore désormais les cibles insensibles aux dégâts de zone.

Mage

  • Orbe arcanique ne peut plus être utilisé lorsque vous êtes réduit au silence.
  • La version Glace dense de Barrière de glace se réinitialise désormais correctement, même si le bouclier n’a pas subi de dégâts.

Prêtre

  • Corps et esprit ne peut plus être lancé lorsque le prêtre est réduit au silence.

Guerrier

  • L’effet du talent Trauma du guerrier Armes devrait désormais s’appliquer à Tourbillon, même à distance maximale.
  • Brise-genou n’active plus Frappes d’opportunité.

Évènement

  • Le nouveau cimetière à l’extérieur des Grottes du Temps devrait désormais fonctionner correctement pendant l’invasion de Tanaris.
  • Les boss de l’étape 4 infligent désormais un peu moins de dégâts en mêlée par coup porté.
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines armures obtenues en récompense des évènements de plus faible niveau de bénéficier de l’amélioration De guerre.

23 août

Classes

Chevalier de la mort

  • Sang
    • Les dégâts de Furoncle sanglant sont réduits de 39%.

Druide

  • Gardien
    • Gardien de la nature augmente désormais les points de vie et les soins reçus de 4% (au lieu de 8%). Le montant de maîtrise a été réduit en conséquence.
    • Ferpoil augmente désormais l’armure de 100% (au lieu de 75%).

Voleur

  • Assassinat
    • Le bonus aux dégâts de Maître empoisonneur passe à 30% (au lieu de 40%).

22 août

Classes

Chevalier de la mort

  • Rune de Trancheglace augmente désormais correctement les dégâts des techniques de Givre qui n’en bénéficiaient pas auparavant.
  • Impie
    • Les dégâts des Griffes des ombres passent à 130% des dégâts de l’arme (au lieu de 150% de la puissance d’attaque), et la capacité nécessite désormais de faire face à la cible.
  • Sang
    • Les dégâts de Furoncle sanglant ont été réduits de 39 %.

Chasseur de démons

  • Dévastation
    • Les Lames du démon génèrent désormais de 12 à 20 points de fureur (au lieu de 15 à 20).

Druide

  • Équilibre
    • Bénédiction d’Elune augmente désormais la régénération de puissance astrale de 25% (au lieu de 40%).
    • Bénédiction d’An’she confère désormais 2 points de puissance astrale toutes les 3 secondes (au lieu de 2 points toutes les 2,5 secondes).
    • Frappe lunaire génère désormais 12 points de puissance astrale (au lieu de 10).
    • Le bonus de Maîtrise : Lumière stellaire a été porté à 2% par point (au lieu de 1,75%).
    • Les dégâts sur la durée d’Eclat lunaire et d’Eclat solaire sont réduits à 50% par itération (au lieu de 55%).
    • Etoiles filantes confère désormais 4 points de puissance astrale (au lieu de 5).
    • Courroux solaire génère désormais 8 points de puissance astrale (au lieu de 6).
    • Commentaire des développeurs : nous avons déplacé une partie de la génération de puissance astrale de la ligne de talents de niveau 90 aux techniques de base de la spécialisation. Cela permet d’améliorer l’expérience de jeu avant le niveau 90 et de rendre ces talents un peu moins indispensables au niveau maximum.
  • Gardien
    • Gardien de la nature augmente désormais la vie et les soins reçus de 4 % (au lieu de 8 %). Le montant de maîtrise a également été réduit en conséquence.
    • Ferpoil augmente désormais l’armure de 100 % (au lieu de 75 %).

Mage

  • Arcanes
    • Le coût en mana de Déflagration des Arcanes est réduit à 3% du mana de base (au lieu de 3,2%).
  • Feu
    • Tempête de cendres ne consommera plus de cumuls supplémentaires d’Iceberg en cas de dégâts.
    • Les chances de critique des mages feu sont augmentées de 5%.
    • Le multiplicateur de Masse critique est réduit à 1,1 (au lieu de 1,3).
    • Commentaire des développeurs : une partie des chances de coup critique passe d’un multiplicateur lié à l’équipement à un bonus de base. La valeur des coups critiques des mages Feu est ainsi plus proche de celle des autres, et cela permet d’éviter d’obtenir une chance de critique beaucoup trop élevée via certaines pièces d’équipement.

Moine

  • Tisse-brume
    • Le coût en mana de Brume de rénovation a été porté à 3% du mana de base (au lieu de 2,8%).
    • Le montant de soins de Maîtrise : Bourrasque de brume est désormais équivalent à 10% de la puissance des sorts (au lieu de 8,5%).

Paladin

  • Palefroi divin ne peut plus être utilisé sous l’effet d’un maléfice.
  • L’effet de Règne de la loi (Sacré) s’applique désormais correctement à Don de foi et Prisme sacré.
  • Le temps de recharge de Règne de la loi est raccourci pour empêcher l’utilisation accidentelle des deux charges.

Prêtre

  • Discipline
    • Le coût en mana de Pénitence est réduit à 2,8% du mana de base (au lieu de 3%).
    • Maîtrise : Absolution confère désormais 1,5% par point (au lieu de 1,4%).
  • Sacré
    • Corps et esprit ne peut plus être lancé lorsque vous êtes réduit au silence.

Voleur

  • La mort venue d’en haut ne redonne plus les points de combo en trop si le joueur utilise Anticipation.
  • Assassinat
    • Les dégâts d’Envenimer ont été portés à 60% de la puissance d’attaque par point (au lieu de 50%).
    • Les dégâts instantanés de Poison mortel ont été portés à 17% de la puissance d’attaque (au lieu de 14,2%).
    • Les dégâts de Rupture sont réduits à 25% de la puissance d’attaque (au lieu de 30%).
    • Poison déchirant peut désormais se cumuler 5 fois (au lieu de 4).
    • Commentaire des développeurs : une partie des dégâts de Rupture devient un effet de poison afin d’augmenter l’importance du poison dans la rotation et de rendre les talents basés sur le poison plus compétitifs par rapport aux talents basés sur les saignements.
    • Le bonus au dégâts de Maître empoisonneur a été diminué de 40 % à 30 %.

Chaman

  • Amélioration
    • Le taux de déclenchement de base de Furie des vents a été porté à 10% (au lieu de 5%).
    • Les dégâts de Croque-roc ont été portés à 155% de la puissance d’attaque (au lieu de 135%).
    • Les dégâts d’Eclair (Amélioration) ont été portés à 30% de la puissance des sorts (au lieu de 25%).
    • Les dégâts d’affaiblissement de Pointe terrestre ont été portés à 15% (au lieu de 10%).
    • Commentaire des développeurs : la génération de Maelström est légèrement augmentée grâce à Furie des vents qui se déclenche plus souvent.
  • Élémentaire
    • La Rafale de vent de l’Elémentaire de tempête génère désormais 10 points de Maelström (au lieu de 8).
    • Les dégâts d’Horion de givre ont été portés à 56% (au lieu de 52%).
    • Les dégâts de Totem de magma liquide ont été portés à 80% (au lieu de 70%).

Démoniste

  • Destruction
    • Tumulte duplique désormais les traits de Canalisation de feu démoniaque lancés sur d’autres cibles.

Invasions démoniaques

  • Correction d’un problème qui empêchait certaines créatures et/ou leurs techniques de s’adapter correctement au niveau du joueur.

16 août

Classes

Chevalier de la mort

  • La durée maximale de A glacer le sang est désormais de 8 secondes (au lieu de 6).
  • Bouclier d’os réduit désormais les dégâts reçus de 16% (au lieu de 20%).
  • Les chances d’infliger un effet de peur avec Tremblez devant moi sont désormais légèrement réduites.
  • Soif écarlate réduit désormais le temps de recharge de Sang vampirique de 1 seconde tous les 6 points de puissance runique dépensés (au lieu de 2 secondes tous les 20 points).
  • Les dégâts de Frappe au cœur sont réduits de 20%, mais le multiplicateur JcJ a été supprimé (pour une augmentation nette de 7% de dégâts en JcJ).

Chasseur de démons

  • Les chasseurs de démons peuvent désormais améliorer leur réputation auprès des Jinyu de Nageperle et du Prince noir.
  • Lancer de glaive inflige désormais le même montant de dégâts aux joueurs et aux PNJ, pour tous les chasseurs de démons.
  • Les soins de Division de l’âme sont augmentés de 22%.
  • Gangresang (maîtrise) augmente désormais la réduction de dégâts physiques accordée par Pointes démoniaques de 12% (au lieu de 8%). Ce chiffre est amélioré par la Maîtrise (1,5x plus qu’avant).
  • Le temps de recharge de Déchirement d’âme est désormais de 40 secondes (au lieu de 60).
  • Les chasseurs de démons peuvent désormais obtenir du butin sur les boss de Pandarie.

Druide

  • Dégâts de Maillet augmentés de 23%.

Chasseur

  • Morsure de mangouste dure désormais 14 secondes (au lieu de 12).
  • Les compagnons des chasseurs Survie gagnent désormais le double des bénéfices de Maîtrise.

Mage

  • Coût en mana de Rafale réduit de 75%.
  • La durée maximum de À glacer le sang a été augmentée de 6 à 8 secondes.

Moine

  • Livraison spéciale a désormais une chance d’infliger un coup critique.

Paladin

  • Lumière du protecteur et Main du protecteur rendent désormais 35% des points de vie manquants (au lieu de 25%).
  • Rempart de l’ordre absorbe désormais une quantité de dégâts égale à 40% de ceux qu’il a infligé (au lieu de 20%).

Prêtre

  • Sombre dans la folie génère désormais +150% d’Insanité (au lieu de 200%).

Voleur

  • Correction d’un problème qui provoquait une entrée en combat lors de l’utilisation de Vol à la tire.

Chaman

  • Averse soigne désormais à hauteur de 50% de la puissance des sorts (au lieu de 25%).

Démoniste

  • Les dégâts d’Incinération ont été augmentés à 190% de la puissance des sorts (au lieu de 170%).
  • Immolation ne génère plus d’Éclat lorsqu’elle inflige des dégâts directs.
  • Brasier rugissant augmente désormais les dégâts d’Immolation de 25 % au lieu de 50 %.

Guerrier

  • Jusqu’au bout augmente désormais l’absorption de Dur au mal de 75% maximum (au lieu de 100%).
  • Les dégâts de Revanche ont été réduits de 20%.
  • Ecailles de dragon augmente désormais l’absorption de Dur au mal de 40% maximum (au lieu de 60%).
  •  

Évènement

  • Il existe désormais une petite chance d’obtenir une armure « de guerre » en récompense d’une Invasion démoniaque.
  • Le vendeur langue-de-wyrm captif devrait désormais proposer de nouveau le Glaive des défunts à toutes les classes.
  • La fréquence des invasions a été augmentée, l’expérience gagnée après avoir repoussé une invasion a été réduite.

Quêtes

  • L’objet Dieux et monstres a retrouvé sa fonction d’origine et sera désormais envoyé aux joueurs ayant obtenu le haut fait Des dieux et des monstres, permettant de lancer la quête « Des dieux et des monstres ».

12 août

Classes

  • Bond héroïque, Grappin, Frappe infernale et Métamorphose fonctionnent désormais de manière plus constante, principalement en grimpant les collines.
  • Correction d’un problème avec les capacités de déplacement comme Roulade ou Ruée gangrenée, qui s’interrompaient avant d’atteindre la distance prévue.

Chasseur de démons

  • La compétence Ténèbres n’est désormais disponible que pour les chasseurs de démons Dévastation.
  • Les chasseurs de démons peuvent désormais améliorer leur réputation auprès de l’Aile-du-Néant, des Laboureurs, de l’ordre du Serpent-nuage, de l’assaut des Pandashan et de l’empereur Shaohao.
  • Les chasseurs de démons peuvent désormais acheter les montures JcJ aux marchands, et obtenir les montures en butin en Pandarie.
  • Un portail vers A’shran depuis Hurlevent et Orgrimmar permet désormais aux chasseurs de démons de se rendre directement à Bouclier-des-Tempêtes ou Fer-de-Lance, même s’ils n’ont pas accompli la série de quêtes d’introduction de la jungle de Tanaan.

Chasseur

  • Bête féroce est désormais un peu moins bruyante.

Paladin

  • Les paladins peuvent désormais utiliser le Palefroi divin tout en portant un drapeau en champ de bataille.
  • [Vindicte] Bouclier du vengeur n’est plus lié au temps de recharge global.
  • [Vindicte] Le coût en mana de Main d’entrave est réduit à 13% du mana de base (au lieu de 27%).
  • [Vindicte] Poing de la justice réduit désormais le temps de recharge de Marteau de la justice de 8 secondes lorsque Mot de gloire est lancé.

Voleur

  • La portée de Frappe des ténèbres est réduite de 15 mètres (au lieu de 25).

Donjons & raids

  • Les joueurs ne sont plus immédiatement inscrits dans une instance en cas de connexion dans une instance. Un message d’avertissement s’affiche désormais lors de la reconnexion avec la possibilité de sauvegarder ou de quitter l’instance.

Évènement

  • L’accomplissement des différentes phases d’invasion devrait désormais accorder de l’expérience aux personnages en dessous du niveau maximum.
  • Les gardiens des âmes situés à proximité des capitales proposeront un service de résurrection à intervalles réguliers lorsqu’une zone d’invasion est active.
  • Les druides Restauration, les druides Équilibre et les moines Tisse-brume devraient désormais trouver le Gilet du suaire gangrené dans les caisses d’invasion de la Légion.
  • Les chefs de caserne et leurs cristaux de commandement devraient désormais aussi permettre d’obtenir des éclats de Néant en butin.

Familiers

  • Lorsqu’ils sont en soutien, les familiers attaquent désormais toutes les cibles ayant été touchées par le joueur, plutôt que sa cible actuelle.

11 août

Classes

Chasseur de d&eac