Correctifs pour la mise à jour 7.0 (15 septembre)

15 septembre

Classes

Druide

  • Lorsque Rétablissement est lancé avec le trait d’arme prodigieuse du druide Restauration, Puissance de l’archidruide, c’est bien Rétablissement qui s’applique aux cibles supplémentaires, et non plus Récupération.

Moine

  • L’incantation de Brume apaisante depuis la Statue du Serpent de jade devrait désormais s’annuler sur les cibles à plus de 60 mètres de la statue.
  • (Marche-vent) Le trait d’arme prodigieuse Tornade de pieds ne réduira plus occasionnellement les dégâts de Coup de pied du soleil levant.

Chaman

  • Les joueurs qui utilisent le Portail vers le Maelström au lieu de la Porte astrale menant au Maelström devraient désormais pouvoir avancer dans la quête « La voix du tonnerre ».
  • Le Loup fantôme se déplace désormais à une vitesse de 100% (au lieu de 130%) avec Garde du corps : Rehgar Rageterre.

Guerrier

  • Les traînées des armes utilisées avec Saccager apparaîtront désormais à tous les coups portés, même si l’arme reste dans son fourreau.

Domaines de classe

  • Les druides qui ont abandonné « Essence d’équilibre » ou « Essence de rétablissement » devraient désormais pouvoir les accepter de nouveau en retournant au chemin du Rêve d’émeraude.
  • Les druides devraient désormais recevoir Naralex ou Zen’tabra en entrant dans leur domaine de classe.

Donjons

  • Les joueurs peuvent désormais invoquer d’autres joueurs dans les donjons mythiques, tant que ceux-ci sont éligibles pour le donjon.
  • L’Œil d’Azshara
    • Courant agité lance désormais correctement Bulle d’emprisonnement et Contre-Courant lorsque plus d’un joueur se trouve à portée de mêlée.

Objets

  • Nous avons identifié et corrigé un problème qui permettait aux objets légendaires de Legion d’apparaître plus souvent pour les joueurs qui avaient déjà reçu un premier objet légendaire.
  • Les pièces attrapées dans la fontaine de Dalaran sont désormais liées quand ramassées.
  • La Chevalière ornée de joyaux de Melandrus augmente désormais correctement les dégâts du Tir automatique du chasseur.
  • Le Pendentif d’énergie stabilisée ne provoque plus de perte de ressources lorsqu’un joueur change de zone.

PNJ

  • Il n’est plus possible d’utiliser Pot de vin et Contrôle mental contre Ysera.

Métiers

  • Cuisine
    • Les joueurs qui ont déjà tué Myonix devraient désormais pouvoir obtenir la Recette : Côtes telluriques façon BBQ la prochaine fois qu’ils le tueront.
  • Enchantement
    • Correction d’un problème avec certains objets de qualité épique obtenus lors des expéditions, qui une fois désenchantés, fournissaient les mauvais matériaux d’enchantement.
    • Enchantement de cape (Don de coup critique), Enchantement de cape (Don de hâte), Enchantement de cape (Don de maîtrise) et Enchantement de cape (Don de polyvalence) augmentent désormais la vitesse de déplacement de 2% (au lieu de 10%).
      • Commentaire des développeurs : lors des combats où la vitesse de déplacement est importante, les enchantements de cape de Draenor accordant de la vitesse de déplacement surpassaient les meilleurs enchantements de Legion. Afin d’éviter aux enchanteurs de devoir chercher des ingrédients de Draenor, nous avons réduit le bonus à la vitesse de déplacement sur les enchantements de cape de Draenor à 2%. De manière générale, nous pensons que les enchantements de cape ne sont pas la manière la plus idéale d’améliorer sa vitesse de déplacement, et nous continuons de chercher d’autres options intéressantes.

JcJ

  • Les récompenses des expéditions JcJ devraient revenir à la normale pour les joueurs ayant atteint le niveau de prestige.
  • Les Gardes des Entrailles embauchés devraient désormais être moins enclins à vous abandonner.
  • Guerrier
    • Sophrologie confère désormais un Cri de bataille à tous les alliés proches, ce qui augmente leur score de critique de 30%.

Quêtes

  • Le Paratonnerre ne peut plus être utilisé plusieurs fois sur le même monstre lors de l’expédition « En-cas électrique ».
  • Les tombes peu profondes devraient désormais toujours apparaître lors de la quête « Une tâche bien macabre ».
  • Les druides Gardien devraient désormais pouvoir accomplir la quête « Quand les rêves deviennent cauchemars » en ramassant les griffes d’Ursoc.
  • Correction d’un problème sur la quête « Sur les ailes du tonnerre ! », qui forçait les joueurs à devoir faire tuer leur dragon pour pouvoir en descendre.
  • Lors de la quête « Sanctuaire de Garde-Vérité », les joueurs qui retournent à Dalaran par l’intermédiaire de leur pierre de foyer de Dalaran, d’une pierre de foyer standard ou en se téléportant recevront l’objectif « Retour à Dalaran » et pourront désormais terminer la quête auprès du seigneur Maxwell Tyrosus.
  • L’expédition de minage « Vers telluriques » nécessite désormais 10 pointes incrustées de tellurium (au lieu de 40).
  • Marchevallon Farodin devrait désormais correctement raconter son histoire lors de la quête « Les fragments du désastre ».
  • La lame brisée d’Ymiron devrait désormais apparaître dans la Gueule des âmes en difficultés normale, héroïque et mythique pour les guerriers qui ont accompli la quête « Les champions du Séjour céleste ».
  • Les chasseurs peuvent désormais terminer la quête « Enchantements délicats » en utilisant l’option de discussion « Je suis prêt » après avoir quitté la zone de l’objectif de quête.
  • Les effets de mort devraient désormais se comporter normalement lorsqu’il ne reste plus qu’un point de vie au joueur au cours d’« Entraînement des flétris ».

Services

  • Utiliser le transfert de faction d’un personnage qui a accompli une quête d’acquisition d’arme prodigieuse sans l’avoir rendue ne détruira plus l’arme lorsque la quête disparaît du journal. Les joueurs peuvent de nouveau accepter la quête après le transfert, ils recevront alors l’intégralité des récompenses.

14 septembre

Classes

Chasseur

  • L’apparence de Hati sera désormais réinitialisée à sa forme bleue par défaut lors de sa première invocation.
    • Commentaire des développeurs : un bug avec l’échangeur d’essence conférait à Hati des apparences qui n’étaient pas voulues. Nous avons déployé un correctif afin d’empêcher que cela se reproduise, mais l’apparence de Hati sera réinitialisée à sa forme par défaut lors de sa première invocation afin d’éviter tout autre problème à l’avenir. Hati conservera ensuite les modifications d’apparence que vous lui apporterez. L’échangeur d’essence vous permettra toujours de modifier l’apparence de Hati afin qu’elle corresponde à celle de votre familier actif.

Paladin

  • Les dégâts de Jugement sur la cible secondaire devraient désormais correspondre à ses dégâts sur la cible principale.

Prêtre

  • La polyvalence augmentera désormais correctement la taille maximale de la barrière de Clarté d’esprit.

Chaman

  • (Amélioration) Impulsion farouche ne provoquera plus les ennemis lors de son lancement, mais uniquement lorsque le loup touche sa cible et inflige des dégâts.

Domaines de classe

  • Le montant d’expérience obtenue par les sujets accomplissant des missions a été augmenté.
  • Les sujets de plus bas niveau ont désormais accès à plus de missions, même si le joueur dispose de sujets de très haut niveau actifs.
  • Les joueurs qui n’ont pas obtenu Hymdall après avoir accompli la quête « Jorhuttam » le recevront en tant que sujet la prochaine fois qu’ils rejoindront leur domaine de classe.

Donjons

  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir utiliser la recherche de groupe prédéfini pour l’Arcavia ou la cour des Étoiles s’ils n’ont pas encore obtenu l’accès à ces donjons.
  • L’Œil d’Azshara
    • Tous les boss de la quête « Le nettoyage du chemin du Rêve » devraient désormais rapporter de l’Eau raréfiée, ce qui ne sera plus le cas des autres ennemis.

Objets

  • Les amulettes et les anneaux légendaires de niveau 110, qui ne disposaient d’aucune châsse, devraient désormais tous avoir 1 châsse prismatique.

PNJ

  • Le Bling-o-tron 6000 ne devrait plus transporter de personnages-joueurs en dessous du monde.

Métiers

  • Le sort d’alchimie Transmutation : Poissons en Gemmes, nécessite désormais des talangs maudits et non plus des talangs fantomatiques.

Quêtes

  • L’Opération « Vive les murlocs libres » ne permet désormais d’obtenir que des artéfacts érodés tant que l’Expédition est active.
  • La Loupe sacrenuit de la quête « Une touche personnelle » peut désormais être portée par les Sacrenuit hommes et femmes.
  • L’objet de quête « Tome noir » pour la quête « Le Tome noir » apparaît désormais à un endroit accessible sans avoir à sauter sur l’autel.
  • Lors de la quête « Sur les ailes du tonnerre ! », les joueurs ne peuvent plus interagir avec Vethir pour lancer le bombardement s’ils sont dans un groupe de raid.
  • Elothir devrait désormais proposer aux joueurs répondant aux conditions les quêtes « Pétalomancie » et « Vaincu par la corruption ».
  • Le taux d’apparition et les crédits de l’expédition de pêche « Pêche à la bouée » ont été ajustés afin d’équilibrer la quête.

Zones

  • Les joueurs ne devraient plus subir de problèmes de phase en re-visitant Dalaran au-dessus de Karazhan pour les quêtes de pré-lancement de Legion.

13 septembre

Classes

Druide

  • Adopter la forme d’ours ne gèle plus la diminution des ressources pour les druides non Gardiens.

Chasseur

  • La portée de Barrage correspond désormais à celle des autres capacités du chasseur.
    • Commentaires des développeurs : lors des récentes mises à jour concernant Barrage, nous avons découvert que sa portée était supérieure d’environ 2 mètres à celle des autres capacités et des tirs automatiques. Nous l’avons donc modifiée pour qu’elle se rapproche davantage de celles des autres capacités.

Paladin

  • L’effet visuel d’impact de Marteau du vertueux ne s’affichera plus sur les cibles mortes.

Voleur

  • L’application de l’affaiblissement Frappe fantomatique et sa dissipation sont désormais correctement indiquées dans le journal de combat.

Démoniste

  • Le nombre d’éclats d’âme régénérés hors combat est porté à 3 (au lieu d’1).
    • Commentaires des développeurs : comme nous le disions lors de la dernière session de questions/réponses avec les développeurs, les démonistes (notamment la spécialisation Démonologie) devaient commencer par lancer un certain nombre de sorts avant de générer les éclats d’âme nécessaires à leurs sorts les plus efficaces. En extérieur et contre les groupes d’ennemis des donjons, il arrivait donc souvent que le combat se termine alors que le démoniste n’en était qu’à l’échauffement. En commençant le combat avec 3 éclats d’âme au lieu d’un seul, le démoniste devrait désormais pouvoir utiliser une plus grande partie de son arsenal durant les affrontements de courte durée.

Guerrier

  • Les Menottes de carnage de Mannoroth soignent désormais le guerrier en fonction de la rage de base dépensée, et non plus de la rage réellement dépensée, afin de tenir compte des effets de réduction de coût en rage.
  • (Armes) Le temps de recharge de Frappe du colosse est réduit à 30 secondes.
    • Commentaires des développeurs : le temps de recharge de Frappe du colosse sert de protection contre les cas où, par malchance, Tacticien ne s’active pas malgré vos efforts. Avec un temps de recharge de 45 secondes, dans le pire des cas, vous deviez attendre la fin du temps de recharge : si cette éventualité restait rare, elle n’en était pas moins particulièrement frustrante. Avec un temps de recharge de 30 secondes, Frappe du colosse sera réinitialisée avant la fin du temps de recharge dans la plupart des cas, mais les coups de malchance devraient être moins frustrants.
  • (Armes) Bonus aux dégâts conféré par Rage concentrée réduit à 40% par charge.

Donjons

  • Chance au tirage augmente désormais correctement les dégâts des familiers et des gardiens.
  • Assaut sur le fort Pourpre
    • Sael’orn n’attaquera plus les joueurs dès son apparition.
    • Prison gangrenée ne ciblera plus les soigneurs en mode héroïque et mythique.
  • La Gueule des âmes
    • Correction d’un problème qui empêchait Déchirure du Néant d’apparaître avec les réglages graphiques les plus faibles.

Objets

  • Les sacs des émissaires obtenus grâce aux expéditions contiennent désormais des objets équipables pour votre classe.
  • Le cerf-volant corne-céleste abandonné possède désormais un temps de recharge de 15 minutes.

PNJ

  • L’arcaniste impérial et le brise-sort impérial qui apparaissent devant la pièce de Lothrius Mandelune à Suramar, l’Athenaeum, ne donnent plus de butin ni d’expérience lorsqu’ils sont tués par un manafiel de Tombelune invoqué par un joueur ou par Lothrius Mandelune.
  • Les créatures ordinaires de la tour de la Gardienne devraient apparaître plus rapidement lorsque de nombreux joueurs les attaquent.
  • Les destructeurs de soufre d’Azsuna ne peuvent plus être asservis.

Métiers

  • Le couteau à dépecer de la mère ne peut plus être utilisé que par les joueurs ayant appris le dépeçage.
  • Plusieurs quêtes d’alchimie nécessitant des éliminations en donjon héroïque peuvent désormais être terminées en mode mythique.
  • Ingénierie
    • Les joueurs ne peuvent plus faire progresser leurs compétences en ingénierie en fabriquant des pièces de gyro-ressort. Il devrait désormais être légèrement plus facile d’atteindre le niveau de compétence 800 en fabriquant des lunettes ou des gâchettes.
    • Le compresseur arcanique peut désormais être ramassé par plusieurs ingénieurs d’un groupe pour terminer la quête « Atténuation du recul ».

JcJ

  • Plusieurs sujets ont vu l’efficacité de leurs capacités réduite contre les personnages-joueurs.
  • Correction d’un problème qui provoquait l’apparition de récompenses d’expédition JcJ incorrectes pour les joueurs dont le niveau d’honneur est de 50.
  • Ombres vacillantes ne se déclenchera plus lorsqu’un voleur capture un point dans les cartes de type domination comme le bassin Arathi.
  • Le temps entre les batailles de Joug-d’Hiver et de Tol Barad a été augmenté et porté à 1 heure.
  • Les victoires en escarmouche confèrent désormais 100 points d’honneur (au lieu de 50).
  • La première victoire en champ de bataille aléatoire de la journée permet désormais d’obtenir la Splendeur du soldat (250 points de puissance prodigieuse).

Quêtes

  • Dans le scénario d’Ulduar de la campagne des guerriers, la porte de la reine de la couvée Morvaniss devrait systématiquement s’ouvrir lorsque vous la tuez.
  • Dans l’expédition « Course tellurique », les points d’énergie tellurique devraient désormais apparaître plus rapidement.
  • Les chevaliers de la mort ne seront plus bloqués lors de la quête « Les destriers des damnés ».
  • Les druides ne devraient plus être bloqués lors de la quête « L’assemblée des Tisse-rêves ».
  • Les joueurs qui commencent le scénario « Champions d’Élune » sans véhicule seront désormais téléportés à l’extérieur au bout de 30 secondes.
  • Les récompenses des expéditions ne contiennent plus d’objets liés quand équipés.
    • Commentaires des développeurs : la qualité de nombreuses récompenses d’expédition augmente avec le niveau d’objet des joueurs. Cependant, lorsque ces objets intègrent l’économie du jeu, ils peuvent faire de l’ombre aux autres sources de butin, et à l’artisanat en particulier. Les expéditions doivent être gratifiantes, mais nous préférons que ce soit en raison de leur valeur directe pour votre personnage.
  • Les expéditions de la tour de la Gardienne ont désormais des rotations de 6 heures (au lieu de 3).
  • Les flétris du scénario « Entraînement des flétris » devraient désormais pouvoir lancer des pierres à bout portant. Aïe !

8 septembre

Classes

  • (En cours) Les joueurs ne devraient plus être arrêtés brusquement en utilisant des capacités de déplacement non contrôlées comme Roulade, Ruée fulgurante ou Coup du serpent volant.

Prêtre

  • (JcJ) Mot sacré : Châtier ne supprimera plus les effets de dégâts périodiques sur les cibles en JcE.

Donjons

  • Bastion du Freux
    • Gangrevomi ne persistera plus après la mort de Vexécrase le Haineux au Bastion du Freux.

Objets

  • Les statistiques secondaires des gemmes de Legion ont été réduites de manière significative.
    • Commentaire des développeurs : les gemmes n’ont pas la même importance que pour les autres extensions. Elles sont actuellement un peu trop puissantes, et ce n’était pas notre intention. Les châsses resteront intéressantes, mais nous réduisons l’écart entre les objets dotés de gemmes et les autres.

JcJ

  • A’shran
    • L’accomplissement de la Domination d’A’shran confère désormais 500 points d’honneur.
    • L’accomplissement de Tuez-les jusqu’au dernier ! confère désormais 200 points d’honneur.
  • Les escarmouches accordent désormais trois fois plus d’honneur.

Métiers

  • Les recettes d’enchantement de rang 2 et 3 disposent désormais d’un texte indiquant « Rang précédent requis ».
  • La prospection de masse devrait désormais conférer le même montant de gemmes que la prospection standard.

Quêtes

  • Les joueurs peuvent désormais terminer « AVIS DE RECHERCHE : Shara Souffle-Fétide » après avoir quitté le combat et être revenus.
  • Les ennemis devraient désormais avoir moins de points de vie et infliger moins de dégâts dans le chapitre 3 du scénario de domaine de classe des guerriers.
  • Un marqueur de carte devrait désormais apparaître pour indiquer l’objectif de la quête de Tornheim « Les épreuves se poursuivent ».
  • Les chasseurs Précision qui ont quitté Niskara sans avoir parlé à Vereesa peuvent désormais le faire sur l’aire de Krasus afin de terminer la quête « Une mission de sauvetage ».
  • Les objectifs de la quête de campagne de mage « Qu’est-ce qui se passe ici ? » devraient désormais correctement être accomplis.

Suramar

  • Les capitaines JcJ du rempart du Faucon noir devraient réapparaître plus rapidement.
  • Les gangrecanons du bastion Gangrâme devraient réapparaître plus rapidement.
  • Le marqueur de l’expédition Alliance de la halte du Traqueur d’étoiles se situe désormais au bon endroit.
  • Au cours de « Vaisseau fantôme », les joueurs ne peuvent plus utiliser le Harpon valarjar pour infliger des dégâts aux autres joueurs ou aux PNJ contrôlés par des joueurs.

7 septembre

Classes

Chasseur

  • Le cône de dégâts de Barrage a été réduit, et son effet visuel a été amélioré afin de mieux correspondre à la zone d’effet.
    • Commentaire des développeurs : Barrage permet de lancer un éventail de flèches dans une large zone. C’est quelque chose de formidable, mais cela peut s’avérer dangereux. En effet, de nombreux chasseurs attirent accidentellement des ennemis supplémentaires en utilisant cette compétence, et tout particulièrement dans les donjons de Legion. Nous estimons que c’est parce que nous ne sommes pas parvenus à communiquer ce que Barrage fait vraiment. Ce correctif devrait permettre aux chasseurs de mieux visualiser l’aire d’effet de ce sort, et de savoir exactement ce qui se passera après l’avoir lancé. Les dégâts de Barrage restent les mêmes. Nous espérons que cela améliorera l’expérience de jeu des chasseurs et de leurs coéquipiers.

Voleur

  • Les voleurs Hors-la-loi ayant activé la technique Malédiction des lames d’effroi ne devraient plus subir de dégâts en retour lorsque Coup de sabre frappe une seconde fois.

Chaman

  • Le trait d’arme prodigieuse Déluge tempétueux des chamans Amélioration interagira désormais correctement avec le talent Ascendance et la technique Frappevent.

Guerrier

  • Le trait d’arme prodigieuse Champion d’Odyn des guerriers Fureur a désormais deux fois plus de chances de s’activer, mais son efficacité a été réduite. L’encadré d’aide ne reflétera pas ces changements avant une prochaine mise à jour.

Domaines de classe

  • Le Ticket du caveau (voleur) se réinitialise désormais quotidiennement, et plus une fois par semaine. Si vous avez déjà fouillé le caveau cette semaine, ce changement prendra effet mardi prochain.
  • La quête « Des glaives meurtriers » (chasseur de démons) ne consommera désormais plus qu’un Oblitérium.

Donjons

La Gueule des âmes

  • Helya : réduction de la fréquence de Souillure de la mer pendant la phase du vaisseau déchiré.
  • Helya : modification de l’effet visuel de Rugissement corrompu pour un meilleur rendu sur les ordinateurs les moins performants.
  • Helya : les dégâts de base de Rugissement corrompu ont été réduits, mais les dégâts de ses occurrences suivantes augmentent.

Évènements

  • Les breuvages et teintures de la foire de Sombrelune ne fonctionnent plus au niveau 110.

PNJ

  • Les Gardiennes du caveau de Tornheim ne devraient plus empêcher les joueurs de fouiller le Coffre au trésor scintillant parce qu’elles sont bloquées.

JcJ

  • Les joueurs dans un groupe de raid n’obtiendront plus de crédit pour le JcJ et ne recevront plus de pièces de l’Œil clos dans les Entrailles.

Métiers

Cuisine

  • (En cours) Correction d’un problème qui empêche les joueurs de terminer la quête « Inauguration de la cuisine expérimentale » auprès de Nomi.

Pêche

  • Les joueurs ayant le trait d’arme prodigieuse « Plus de chance la prochaine fois » ont désormais des chances de pêcher des bottes.

Quêtes

  • Réduction des dégâts infligés par l’Annihilateur gangrené au cours du scénario la bataille de l’Exodar.
  • Les joueurs qui ont terminé la quête « Il faut retrouver le jarl Throndyr » mais qui ne sont pas neutres auprès de la faction Vrykul de Jandvik peuvent retourner voir Toryl à Jandvik pour réinitialiser leur niveau de réputation.

Suramar

  • Les capitaines JcJ du rempart du Faucon noir devraient réapparaître plus rapidement.
  • Les gangrecanons du bastion Gangrâme devraient réapparaître plus rapidement.

Zones

  • Correction d’une augmentation imprévue de la population de personnages-joueurs dans certaines zones, principalement dans les domaines de classe.

6 septembre

Classes

Chasseur de démons

  • (Correctif en cours de test) Les sigils s’activent désormais correctement une fois placés si le chasseur de démons est la cible d’un effet de contrôle des foules.

Prêtre

  • Le trait Les péchés de tous de l’arme prodigieuse pour prêtre Discipline augmente désormais correctement les soins prodigués par Expiation.
  • Dépenser des points pour l’arme prodigieuse de prêtre Discipline ne devrait plus réduire les soins prodigués via Expiation par votre Torve-esprit ou Ombrefiel.

Domaines de classe

  • Guerrier : au Séjour céleste, l’intendant Durnolf prête désormais meilleure attention aux personnages-joueurs au lieu de s’éloigner d’eux rapidement.

Donjons

  • L’assaut sur le fort Pourpre
    • Le Tentacule sans-visage de l’écorcheur d’esprit Kaahrj privilégie désormais les cibles qui ne sont pas visées par Ténèbres éternelles.
    • Correction d’un Tentacule sans-visage de l’Ecorcheur d’esprit Kaahrj qui apparaissait dans le sol.
  • La Gueule des âmes
    • Le Cri à glacer les sangs des Champions helarjar ne touche plus les familiers.
  • Fourré Sombrecœur
    • Les Champignons infâmes du Gardien cœur-putride explosent désormais et infligent des dégâts aux ennemis proches.

Objets

  • (Correctif en cours de test) Cerf-volant corne-céleste plumeroc : temps de recharge augmenté à 15 minutes (au lieu de 2). Temps de recharge partagé augmenté à 3 minutes.
  • (Correctif en cours de test) Idole broufpoing : hauteur de propulsion considérablement réduite.
    • Commentaire des développeurs : les deux jouets ci-dessus (utilisés ensemble ou associés à d’autres objets tels que Vents d’émeraude) étaient trop puissants et réduisaient l’intérêt des outils de déplacement inhérents à certains métiers ou classes.
  • Toucher du Vide : les tentacules invoqués par ce bijou ne dépassent plus le niveau 100.
  • Réduction de la puissance de l’effet actif des bijoux héritage obtenus dans les donjons mythiques de Warlords of Draenor.
  • Correction d’un problème qui pouvait permettre aux joueurs à la fois très chanceux et très malchanceux de recevoir plusieurs fois le même objet légendaire.

Missions

  • La qualité des récompenses bonus offertes par les missions rapportant de la puissance prodigieuse a été considérablement augmentée.

PNJ

  • Pollous le Fétide, en Val’sharah, ne devrait plus passer en mode évasion et devenir impossible à tuer.
  • Les Puissances instables ciblent désormais moins de personnages-joueurs avec leurs orbes de Puissance instable.
  • Le Drain et le Regard incendiaire de l’Inquisiteur Tivos devraient désormais cibler moins de joueurs.

Métiers

Ingénierie

  • Les objets fabriqués avec les recettes Pisto-bottes et Charge de poudre à canon devraient désormais s’empiler.

Dépeçage

  • Le nombre de morceaux de cuir et d’écailles récupéré en dépeçant une créature a été réduit.

Quêtes

  • Les druides qui ont abandonné la quête « Essence d’équilibre » ou « Essence de rétablissement » devraient désormais pouvoir les accepter à nouveau en retournant au chemin du Rêve d’émeraude.
  • Les expéditions de métier peuvent désormais être accomplies dans un groupe de raid.

Suramar

  • Terminer la quête « Cible désignée » devrait désormais correctement valider une étape du haut fait « Manne ancestrale ».
  • Les joueurs qui ont terminé la quête « Il faut retrouver le jarl Throndyr » mais qui ne sont pas neutres auprès de la faction Vrykuls de Jandvik peuvent retourner voir Toryl à Jandvik pour réinitialiser leur niveau de réputation.

2 septembre

Classes

Chasseur de démons

  • Fureur des Illidari, la capacité d’arme prodigieuse pour chasseur de démons Dévastation, ne déclenche plus l’effet visuel supplémentaire conféré par le trait doré Rage des Illidari si celui-ci n’a pas été appris.

Druide

  • Soins de Toucher guérisseur (Equilibre et Gardien) augmentés de 33%, et coût en mana augmenté de 100%.
  • Pleine lune inflige désormais toujours le maximum de dégâts à la cible principale. Les dégâts sont réduits pour les cibles secondaires.

Chasseur

  • Les chasseurs Survie morts peuvent désormais nager sous leur forme d’aigle fantôme.

Prêtre

  • Lorsque vous dépensez des points pour améliorer l’arme prodigieuse de la spécialisation Discipline, les dégâts infligés par votre Torve-esprit ou Ombrefiel sont correctement augmentés.

Chaman

  • L’amélioration Décret de la reine de Sharas’dal, sceptre des marées ne peut plus être dissipée.

Démoniste

  • Récolte d’âmes ne devrait plus attirer tous les ennemis alentour.
  • Il n’est plus nécessaire d’avoir vos familiers dans votre champ de vision pour utiliser Renforcement démoniaque, Courroux démoniaque et Consomption de Thal’kiel.

Domaines de classe

  • La puissance prodigieuse offerte en récompense des missions de domaine spécifiques à votre classe a été augmentée.
  • Les prêtres qui ont terminé la quête « Accélération du recrutement » devraient désormais pouvoir recruter des troupes auprès du Vicaire Eliza.
  • Le baril bouillonnant dans le domaine de classe des moines réapparaît désormais plus rapidement.
  • L’objet Potion du vide tourbillonnant accessible grâce à l’amélioration de domaine de prêtre « Autels de bénédiction » confère désormais correctement l’amélioration Imprégnation du Vide aux joueurs.
  • Les différentes zones du domaine de classe des chamans ont été unifiées en un seul canal de discussion.

Donjons

  • Les joueurs peuvent désormais entrer dans un donjon aléatoire héroïque de Legion même si tous les donjons héroïques deLegion sont verrouillés pour eux.

Repaire de Neltharion

  • Ularogg Sculpte-Roche débute désormais le combat avec plus d’énergie.

PNJ

  • Les gardiennes d’âmes helarjar ne lancent plus Expulsion d’âmes.

Métiers

  • L’hôtel des ventes de Dalaran réservé aux ingénieurs devrait désormais être entièrement fonctionnel.
  • Les joueurs ne devraient plus recevoir des notifications répétées de nouvelle recette pendant la quête de forgeron « Forge tellurique corne-de-fer ».

JcJ

  • La vitesse des chasseurs de démons est réduite lorsqu’ils utilisent Planer en portant un drapeau sur un champ de bataille.
  • La vitesse des chasseurs de démons est réduite lorsqu’ils utilisent Ruée fulgurante en l’air tout en portant un drapeau sur un champ de bataille.

Quêtes

  • La quête de druide « La concentration des énergies » ne consomme plus tout le Sang de Sargeras de votre inventaire.

Arme prodigieuse

  • Les joueurs qui se déconnectent pendant « Le cœur de Scareffroi » devraient pouvoir continuer la quête lorsqu’ils se reconnectent.
  • Les joueurs peuvent désormais récupérer un Grimoire des reliques interdites supplémentaire pour remplir les critères de la quête « Un sang neuf », même s’ils possèdent déjà un Grimoire des reliques interdites dans leur inventaire.
  • L’Amiral de la flotte Téthys est désormais disponible dans la salle des Ombres pour rendre la quête « Les lames d’effroi », même lorsqu’il se trouve à Tornheim.
  • Les guerriers qui débutent le scénario « Le chasseur de héros » feront désormais correctement progresser la quête s’ils marchent jusqu’à Mörgestran au lieu de chevaucher avec Aerylia.
  • Tyrosus attend désormais correctement à Dalaran les paladins qui rendent la quête « Main-d’Argent ».

Azsuna

  • Les joueurs devraient désormais correctement valider les étapes de la quête « Revenus d’entre les morts ».

Haut-Roc

  • La Légion a une dent contre Malfurion pendant la quête de la guerre des Anciens « La guerre de Huln : les renforts ». Trois fois plus de garde-courroux essaient désormais de l’empêcher d’invoquer les dryades en renfort.

Tornheim

  • Les joueurs peuvent désormais rendre la quête « Sang et or » à Yotnar, visible après avoir terminé les épreuves suivantes de la suite de quêtes.
  • La lame mörgestran ancienne requise pour la quête « En l’honneur des morts » devrait désormais toujours être obtenue sur les kvaldirs de Bas-fonds de l’embouchure de Hel.

Suramar

  • Les joueurs commandant une armée de flétris après avoir rendu la quête « Nourrir Thalyssra » devraient pouvoir atteindre un trésor auparavant inaccessible.

Zones

  • Un nouveau cimetière a été ajouté au sommet du pic de Thorim à Tornheim.

 1er septembre

Classes

Chevalier de la mort

  • Le bonus conféré par Barrière anti-magie ne devrait plus être supérieur à la valeur prévue lorsqu’il est combiné avec d’autres effets augmentant les points de vie.
  • Le bonus conféré par Sang vampirique ne devrait plus être supérieur à la valeur prévue lorsqu’il est combiné avec d’autres effets augmentant les points de vie.

Mage

  • La propagation d’Enflammer ne dissipera plus les sorts Enflammer des autres mages.

Moine

  • Le bonus conféré par Boisson fortifiante ne devrait plus être supérieur à la valeur prévue lorsqu’il est combiné avec d’autres effets augmentant les points de vie.

Chaman

  • Les chamans Amélioration devraient désormais pouvoir utiliser l’Afflux de soins instantané en se déplaçant.

Guerrier

  • Le bonus conféré par Cri de commandement ne devrait plus être supérieur à ce qui est prévu lorsqu’il est combiné avec d’autres effets augmentant les points de vie.

Objets

  • L’encadré d’aide du Tome de l’esprit ouvert indique désormais correctement que le personnage doit avoir atteint le niveau 109 pour l’utiliser.
  • Les objets équipables des coffres de donjon de Legion devraient désormais correspondre à votre classe.
  • Skagglixyrn devrait désormais partager le même temps de recharge que les autres potions de combat.

PNJ

  • Tarben <Jarl du port des Mörgestran> devrait désormais incanter un peu moins souvent son sort de peur Autorité du jarl.
  • L’attaque étourdissante du Bagarreur pierre-poing dans l’arène de Sombrouf devrait désormais pouvoir être dissipée par les effets supprimant l’étourdissement.

Métiers

  • Module de saccage-o-bot : mode Distribution d’en-cas ne nécessite plus de festin.

JcJ

  • L’expérience obtenue en gagnant de l’honneur est réduite d’environ 50%.
    • Commentaire des développeurs : nous souhaitons que les champs de bataille et les escarmouches soient intéressants en termes de gain d’expérience, mais nous ne voulons pas que cela soit la méthode le plus efficace pour monter de niveau. Nous réduisons donc le montant d’expérience obtenu en JcJ, mais il reste supérieur à celui des précédentes extensions.

Quêtes

  • Correction d’un problème concernant les transferts de faction, qui pouvaient empêcher les chevaliers de la mort d’accomplir la quête de domaine de classe « L’avènement du Premier-né ».
  • Correction d’un problème affectant les personnages qui mouraient pendant la séquence de téléportation de Dalaran, qui restaient bloqués dans le défilé de Deuillevent.
  • Les paladins devraient désormais pouvoir progresser dans leur campagne de domaine de classe après avoir accompli la quête « L’héritage du descendant », en allant parler au seigneur Maxwell Tyrosus.
  • Les dragons féeriques minuscules devraient désormais apparaître plus fréquemment au cours de la quête « Petits petits petits ! »

Arme prodigieuse

  • Les voleurs ne devraient plus rencontrer de problèmes en utilisant leur Bombe fumigène pendant « La lame invisible ».
  • Les joueurs ne devraient plus être mis dans une phase les empêchant d’accomplir des quêtes dans le défilé de Deuillevent, y compris pour « Sur les traces de la malédiction ».
  • Les chasseurs qui accomplissent la quête pour obtenir leur deuxième ou troisième arme prodigieuse ne devraient plus obtenir la quête « D’un chasseur à l’autre » en la terminant.
  • Les points d’intérêt pour la quête de guerrier « Héritage du Brise-Glace » s’affichent désormais correctement et les objectifs de phase se mettent à jour comme prévu.

Azsuna

  • Daglop ne devrait plus se retirer inopinément du combat, permettant d’accomplir « Laquais ! Tuez-les ! ».
  • Au cours de « L’arme de la situation », les naufragés captifs de l’arène de l’Épave ne devraient plus briller comme s’ils étaient des cibles valides pour l’accomplissement de la quête.
  • Les joueurs qui quittent la zone puis reviennent au cours de « La faux des âmes » devraient désormais pouvoir terminer la quête.
  • Les joueurs qui entrent dans la source de Nor’danil d’Azsuna ne devraient plus être mis dans la file d’attente pour le scénario« Les flétris de Suramar ».
  • Les joueurs devraient désormais pouvoir ramasser tous les objets de quête nécessaires à « Salle d’étude : recherche appliquée au combat » et « S’habiller avec classe » dans l’académie de Nar’thalas.

Haut-Roc

  • L’élastique attaché au personnage ne devrait plus disparaître pendant la quête « Les joies du rappel ».
  • Mayla Haut-Roc ne devrait plus quitter et réinitialiser le combat contre la Colère de Dargrul pendant « Le roi d’en bas ».
  • Lors de « Murlocs : la prochaine génération » et « Insatiable faim de victoires », les capacités de Bourbie n’affectent plus les autres joueurs en JcJ. Gurrullrurlll mrrrgrglru ruluulll.

Tornheim

  • Les points sur la carte lors de la quête « L’éveil de la vierge guerrière » sont désormais placés correctement.

Val’sharah

  • Correction de plusieurs problèmes concernant l’objectif bonus de « Défendre le Temple » à Val’sharah.

Interface

  • L’obélisque du Vide devrait désormais apparaître dans le Codex des donjons pour tous les DPS à distance et les soigneurs.

Zones

  • Orgrimmar, Hurlevent, et les zones ayant subi l’invasion de la Légion devraient de nouveau être unifiées pour les royaumes uniques.
    • Commentaire des développeurs : nous remettons en place les zones inter-royaumes sur les serveurs JdR telles qu’elles étaient avant l’invasion de la Légion. Ce changement avait été effectué au cours des évènements de pré-lancement et des invasions afin de stabiliser les serveurs.

30 août

Classes

Voleur

  • Correction d’un problème avec les voleurs Assassinat, qui ne pouvaient pas entrer dans la file d’attente des donjons de Legion, même après avoir obtenu leur arme prodigieuse.

Objets

  • Le couvre-bras d’assaut de Rhonin ne s’activera désormais qu’une seule fois après avoir lancé des projectiles des Arcanes. Le taux de déclenchement et la durée de l’amélioration ont été ajustés pour compenser.
  • Secret de Sephuz devrait désormais être activé par le Lancer de hache du Grimoire : Gangregarde.

Quêtes

  • Les joueurs de Legion qui avaient commencé les quêtes d’évènement après le rivage Brisé, mais qui ne les avaient pas terminées devraient désormais pouvoir obtenir « D’un battement de cil ».

Arme prodigieuse

  • Les Flammes vives invoquées par les Ecraseurs gangrâmes confèrent désormais le bon niveau d’expérience au cours de « La chasse ».
  • Les joueurs devraient désormais obtenir la validation de l’étape en voyageant jusqu’au Chemin du Rêve d’émeraude avec la capacité Marche du rêve pendant « Purification de l’Arbre-Mère ».
  • La Tisse-tempête Ingrida ne devrait plus s’échapper pendant la quête « Le tonnerre volé ».

Haut-Roc

  • Il est désormais possible d’interagir avec le Râtelier d’armes de Piton-de-Torok après sa première utilisation au cours de l’objectif bonus « La vengeance des Sombres-Pierres ».
  • Tous les joueurs à proximité devraient désormais obtenir le crédit pour avoir vaincu les ennemis pendant la quête « La guerre de Huln : les renforts ».

Tornheim

  • Le cavalier de l’effroi Malwick devrait désormais réapparaître correctement, permettant l’accomplissement de la quête « Coups et blessures ».
  • Les joueurs prêts à valider la quête « La flotte brisée » peuvent désormais toujours voir la cavalière de l’effroi Cullen. Si elle vient de partir, elle réapparaîtra quelques minutes plus tard.
  • Les joueurs qui abandonnent la quête « Danse avec les corvursidés » ne devraient plus voir la barre de compétence liée à cette quête.
  • « Le stratagème de Grisetête » est désormais validée après avoir accompli le scénario.
  • « La flotte brisée » est désormais validée après avoir accompli le scénario.
  • Le Propulseur du Brûleciel ne devrait plus être intouchable au cours de la quête « Amplification de signal ».

Val’sharah

  • Pollous le Fétide se trouve désormais systématiquement aux alentours du Germe de l’Effroi à Val’Sharah, et peut être vaincu, permettant l’accomplissement de « Purge de la rivière ».
  • Les joueurs en groupe arrivant uniquement pour le combat final de « Le sort de Val’sharah » devraient désormais pouvoir valider la quête et continuer.
  • Correction de plusieurs problèmes avec l’objectif bonus de « Défendre le Temple » à Val’sharah.

Zones

  • Les joueurs peuvent désormais se reposer et lier leur pierre de foyer à l’avant-poste Réprouvé et au camp de triage du Brûleciel, à Tornheim.

26 août

Hauts faits

  • Le haut fait « J’ai vu Solis » devrait désormais être obtenu comme il se doit par les joueurs qui y ont participé.

Classes

Chasseur de démons

  • Les chasseurs de démons ne peuvent plus se rendre au-delà des limites autorisées sur le champ de bataille du temple de Kotmogu.

Druide

  • Les dégâts de zone de Frappe lunaire ont été portés à 35% des dégâts initiaux (au lieu de 18%).
  • Maîtrise : Gardien de la nature confère de nouveau 1% de puissance d’attaque par point, comme prévu.
  • Gardien de la nature n’augmente plus les soins de Main du protecteur, Don d’Ysera (soins personnels), Eaux purificatrices ou Jugement des purs.
    • Commentaire des développeurs : les soins qui s’adaptent au maximum de points de vie du gardien bénéficient déjà du bonus de maîtrise, le fait d’augmenter encore ces soins faisait double emploi avec la maîtrise.

Chasseur

  • Enthousiasme (Précision) soigne désormais le chasseur à hauteur de 30% de son maximum de points de vie (100% pour son familier).
  • Les dégâts supplémentaires de Salve sont désormais proportionnels à 100% de la puissance d’attaque (au lieu de 75%).
  • Les dégâts de Corbeaux hargneux (Précision) sont désormais proportionnels à 162% de la puissance d’attaque (au lieu de 135%).

Mage

  • Les dégâts d’Eclair de givre ont été portés à 185% de la puissance des sorts (au lieu de 170%).
  • Les dégâts de Rafale ont été portés à 105% de la puissance des sorts (au lieu de 90%).

Paladin

  • Maîtrise des auras (Aura de sacrifice) : 15% des soins que vous prodiguez bénéficient aux alliés à portée de l’aura (au lieu de 10%).

Prêtre

  • Les dégâts de Pénitence ont été portés à 190% de la puissance des sorts (au lieu de 175%).
  • Les soins du Pénitent ont été portés à 300% de la puissance des sorts (au lieu de 275%).
  • Les dégâts de Mot de l’ombre : Douleur (Discipline) ont été augmentés de 7%.
  • Les dégâts supplémentaires de Purge du mal ont été portés à 48% de la puissance des sorts (au lieu de 42%).
  • Le temps de recharge d’Esprit dominant a été réduit à 2 minutes (au lieu de 3).
  • Les dégâts de Schisme sont désormais calculés sur la base de 425% de la puissance des sorts (au lieu de 400%).
    • Commentaire des développeurs : nous avons récemment identifié un bug permettant aux prêtres Discipline de bénéficier bien plus que prévu des bijoux de lanceurs de sorts DPS. Nous souhaitons tout de même que cette spécialisation bénéficie des effets de ces bijoux (y compris avec Expiation), et allons procéder aux ajustements nécessaires. Par conséquent, nous augmenterons légèrement les dégâts de la spécialisation Discipline afin de tenir compte de la correction de ce bug. Nous continuons d’observer la situation.

Voleur

  • Les dégâts de Percée sont réduits à 142% de la puissance d’attaque (au lieu de 150%).
  • Les dégâts d’Entre les deux yeux sont réduits à 85% de la puissance d’attaque (au lieu de 88,5%).
  • Maîtrise : Poisons violents confère désormais un bonus aux dégâts de 4% par point (au lieu de 3,5%) et un bonus à Poison déchirant de 2% (au lieu de 1,75%).
  • Les coups de grâce effectués avec Plan élaboré confèrent désormais un bonus aux dégâts de 15% (au lieu de 12%).

Chaman

  • Déchaînement de la vie augmente l’efficacité de votre prochain soin de 45% (au lieu de 30%).
  • Les soins d’Afflux sont désormais proportionnels à 375% de la puissance des sorts (au lieu de 300%).
  • Les soins d’Afflux touchant plus de 6 cibles soignent désormais les cibles disposant de tous leurs points de vie à hauteur de 25% de la valeur normale.
    • Commentaire des développeurs : cela ne réduit pas l’efficacité des soins d’Afflux (hors excès de soins). Nous réfléchissons à une solution différente à l’avenir, mais nous pensons qu’il est important d’ajuster dès maintenant l’interaction entre les excès de soins d’Afflux et le Totem d’explosion nuageuse.

Démoniste

  • Chaque itération de Drain de vie inflige désormais des dégâts proportionnels à 35% de la puissance des sorts (au lieu de 30%).
  • Chaque itération de Drain d’âme inflige désormais des dégâts proportionnels à 52% de la puissance des sorts (au lieu de 44%).
  • Les dégâts de Hanter sont désormais proportionnels à 700% de la puissance des sorts (au lieu de 600%).
  • Les dégâts d’Incinérer sont désormais proportionnels à 210% de la puissance des sorts (au lieu de 190%).

Évènement

  • Les joueurs devraient désormais voir l’archimage Khadgar au cours de la quête « Ville assiégée » sans avoir à quitter Dalaran et revenir.

Matériel

  • Correction d’un problème de perte de son avec les cartes Creative SoundBlaster Audigy SE.

Joueur contre joueur - Les ajustements suivants ne s’appliquent qu’aux capacités JcJ utilisées en combat JcJ.

Chevalier de la mort

  • Aura d’arrêt cardiaque réduit désormais le taux de récupération du temps de recharge de 20% (au lieu de 30%).
  • Le rayon d’Aura d’arrêt cardiaque est désormais de 8 mètres (au lieu de 10).
  • Le rayon d’Aura nécrotique est désormais de 12 mètres (au lieu de 10).
  • Apocalypse (Impie) fait désormais éclater 4 blessures purulentes (au lieu de 8).

Druide

  • Le temps d’incantation de Cyclone a été réduit à 1,7 seconde (au lieu de 2).
  • Solstice d’été (Equilibre) réduit désormais le temps de recharge de Rayon solaire de 20 secondes.

Chasseur de démons

  • (Dévastation) Ajustement de l’attribution des statistiques JcJ :
    • Agilité réduite de 10%
    • Maîtrise réduite de 60%
    • Coups critiques augmentés de 30%
    • Hâte augmentée de 30%
      • Commentaire des développeurs : le total de dégâts des chasseurs de démons Dévastation était assez élevé, c’est pourquoi nous réduisons l’agilité qu’ils reçoivent en JcJ. La maîtrise provoquait également trop de pics de dégâts : nous avons donc redistribué les statistiques secondaires, en réduisant la maîtrise et en augmentant les coups critiques et la hâte.
  • Repli imperceptible (Dévastation) conf&egrav