Correctifs pour la mise à jour 7.0 (26 septembre)

26 septembre

Classes

Commentaire des développeurs : après avoir bien étudié les commentaires constructifs que nous avons reçus au cours du week-end, nous avons apporté quelques modifications aux ajustements de cette semaine. Les changements pour les classes indiqués dans ce correctif, ainsi que ceux de la mise à jour précédente, seront déployés au cours de la prochaine maintenance hebdomadaire de chaque région. Remarque : plusieurs modifications de la précédente mise à jour ont été ajustées ou supprimées, celles-ci sont indiquées par un texte barré.

Chasseur de démons

  • Dévastation
    • Suppuration (talent) inflige désormais 150% des dégâts initiaux de Lancer de glaive.

Mage

  • Arcanes
    • Le nombre maximal d’accumulations de Vivacité (talent) est désormais de 50, et sa durée ne se réinitialisera plus une fois ce maximum atteint.

Prêtre

  • Ombre
    • Dégâts d’Incandescence mentale augmentés de 80% et génération d’insanité augmentée de 50%.
    • Dégâts de Fouet mental augmentés de 20%.
    • Dégâts de Pointe mentale augmentés de 28%.
    • Nombre maximal d’accumulations de Rayon du Vide réduit à 4.
      • Commentaire des développeurs : si l’on considère l’augmentation de dégâts d’Incandescence mentale, de Fouet mental et de Pointe mentale, la valeur de ce talent reste globalement améliorée.
    • Les charges de forme du Vide n’augmentent plus lorsque Dispersion est active.
      • Commentaire des développeurs : nous ne souhaitons pas que Sombre dans la folie prenne une place aussi importante, ni que sa durée puisse être étendue aussi longtemps. Toutefois, apporter plus d’ajustements nécessiterait de modifier la spécialisation au-delà de ce que nous souhaitons à l’heure actuelle. Nous continuons d’étudier ce problème et nous espérons pouvoir l’ajuster dans une future mise à jour.

Chaman

  • Ascendant de la reine (trait d’arme prodigieuse) n’est plus consommé lorsqu’un sort de soins en attente est déclenché immédiatement.

Démoniste

  • Correction d’un problème qui empêchait Pluie de feu d’infliger les 8 itérations de dégâts sur les cibles JcE et JcJ.

Guerrier

  • Armes
    • Taux de déclenchement de Tacticien augmenté de 15%.
    • Brise-genou n’active plus Tacticien.
    • Bonus d’Abus de faiblesse (trait d’arme prodigieuse) réduit à 4% par point.

PNJ

  • Les PNJ de Suramar ne devraient plus supprimer le camouflage des personnages-joueurs lorsqu’ils commencent à incanter leur Enquête arcanique.
  • L’interaction avec Nomi devrait désormais être prioritaire lorsque la zone est peuplée.

Métiers

  • Ingénierie : la version Reeves du pylône de détection des échecs devrait désormais fonctionner correctement.

JcJ

Voleur

  • Frappe des ombres inflige désormais un ralentissement et non plus un hébétement.

23 septembre

Hauts faits

  • Le rang 1 de Guide des îles Brisées indique désormais correctement l’augmentation de la vitesse de la monture.

Classes

Commentaire des développeurs : comme nous l’évoquions la semaine dernière, nous avons recueilli un maximum de données sur l’efficacité des différentes spécialisations lors de la première semaine des raids et des pierres mythiques, afin de pouvoir déployer de nombreux changements lors de la maintenance de la semaine prochaine. Notre objectif global est de donner un coup de pouce à certaines spécialisations désavantagées, tout en modérant celles qui sont trop puissantes, sans changer radicalement votre style de jeu ni vous donner l’impression que votre spécialisation est devenue un « mauvais choix ».

Tous ces changements apportés aux classes seront déployés lors de la prochaine maintenance hebdomadaire de chaque région. Veuillez également noter que de nombreuses modifications sont spécifiques au JcJ et sont indiquées séparément plus bas.

Chevalier de la mort

  • Givre
    • Dégâts d’Hiver impitoyable augmentés de 50%.
    • Dégâts d’Anéantissement augmentés de 19%.
    • Dégâts de Frappe de givre augmentés de 12%.
    • Dégâts de Rafale hurlante augmentés de 10%.
    • Dégâts de Faux de givre (talent) augmentés de 13%.
    • Dégâts d’Onde gelée (talent) augmentés de 11%.
    • Dégâts de Souffle de Sindragosa (talent) augmentés de 17%.

Chasseur de démons

  • Dévastation
    • Dégâts de Lancer de glaive réduits de 30%.
    • Bonus aux dégâts de Ruée fulgurante conféré par Maîtrise de la corruption (talent) réduit à 30%.
    • Suppuration (talent) inflige désormais 100% des dégâts initiaux de Lancer de glaive.
    • Dégâts de Fureur des Illidari (capacité d’arme prodigieuse) réduits de 20%.
      • Remarque : les ajustements supplémentaires apportés à Fureur des Illidari pour le JcJ sont indiqués plus bas.
    • Bonus de dégâts conféré par Lames équilibrées (trait d’arme prodigieuse) réduit à 3% par cible.
  • Vengeance
    • Réduction des dégâts conférée par chaque point de maîtrise diminuée de 50%.
    • Réduction des dégâts conférée par Pointes démoniaques augmentée à 20%.
      • Remarque : en s’équipant de façon à privilégier largement la maîtrise, les chasseurs de démons Vengeance pouvaient atteindre des niveaux de réduction des dégâts physiques excessivement élevés. Nous réduisons quelque peu le potentiel maximal de cet effet, tout en renforçant la capacité de base. Cela devrait également permettre à la maîtrise d’apporter une valeur similaire à celle des autres caractéristiques.

Druide

  • Dégâts d’Éclat lunaire (hors Farouche) augmentés de 10%.
  • Équilibre
    • Dégâts d’Éclat solaire augmentés de 10%.
    • Dégâts de Météores augmentés de 10%.
    • Dégâts de Frappe lunaire augmentés de 5%.
    • Dégâts de Courroux solaire augmentés de 5%.

Mage

  • Arcanes
    • Effets de la maîtrise augmentés de 20%.
    • Dégâts de Projectiles des Arcanes augmentés de 9%.
    • Dégâts de Déflagration des Arcanes augmentés de 10%.
  • Givre
    • Dégâts d’Éclair de givre augmentés de 8%.
    • Dégâts de Javelot de glace augmentés de 13%.
    • Dégâts de Rafale augmentés de 38%.
    • Dégâts de Blizzard augmentés de 36% et coût en mana réduit de 50%.
    • Bris de glace (talent) inflige désormais 80% de dégâts normaux (au lieu de 50%).
    • Dégâts de Nova de glace (talent) augmentés de 13%.
    • Dégâts de Rayon de givre (talent) augmentés de 28%.
    • Dégâts de Pointe glaciaire (talent) augmentés de 15%.

Chasseur

  • Dégâts de Barrage (hors Survie) réduits de 20%.
  • Maîtrise des bêtes
    • Bonus aux dégâts conféré par Courroux bestial augmenté à 25%.
  • Survie
    • Dégâts de Frappe latérale augmentés de 62%.

Moine

  • Tisse-brume
    • Dégâts de Coup tournoyant de la grue (Tisse-brume) réduits de 25%.

Paladin

  • Vindicte
    • Dégâts de Verdict du templier augmentés de 10%.
    • Dégâts de Tempête divine augmentés de 20%.
    • Dégâts de Frappe du croisé (Vindicte) augmentés de 13%.
    • Dégâts de Lame de justice augmentés de 13%.
    • Dégâts de Jugement (Vindicte) augmentés de 13%.
    • Dégâts de Zèle (talent) augmentés de 13%.
    • Dégâts de Lame de courroux (talent) augmentés de 13%.

Prêtre

  • Sacré
    • Dégâts de Nova sacrée réduits de 16%.
  • Ombre
    • Dégâts d’Incandescence mentale et génération d’insanité augmentés de 50%.
    • Les charges de Forme du Vide n’augmentent plus lorsque Dispersion et Torrent du Vide sont actifs.
      • Remarque : ces capacités empêchent l’augmentation de la consommation d’insanité tant qu’elles sont actives, ce qui réduit de fait la consommation d’insanité pendant toute la durée restante de Forme du Vide. Cet effet s’étant avéré trop puissant, nous faisons en sorte que le bonus de dégâts et la consommation d’insanité de Forme du Vide restent cohérents.
    • Les bénéfices d’Hystérie collective (trait d’arme prodigieuse) sont désormais limités à 100%.
      • Remarque : nous souhaitons que vous soyez récompensé lorsque vous parvenez à maintenir Sombre dans la folie pendant de très longues durées, mais la quantité de dégâts que permettait ce trait dans certaines circonstances était excessive.

Voleur

  • Dégâts de zone de La mort venue d’en haut (talent) augmentés de 100%.
  • Assassinat
    • Dégâts de Poison mortel augmentés de 30%.
    • Dégâts d’Éventail de couteaux augmentés de 30%.
    • La durée de Sac à malice (trait d’arme prodigieuse) est réduite à 3 secondes (dégâts inchangés), son rayon est augmenté à 6 mètres (au lieu de 3), et la maîtrise renforce désormais cette capacité.
    • Couteaux empoisonnés (trait d’arme prodigieuse) ne bénéficie plus de la maîtrise. Dégâts par point augmentés à 4%.
  • Hors-la-loi
    • Réduction du coût en énergie conférée par Porte-destin (trait d’arme prodigieuse) réduite à 3 par rang.
    • Bonus de dégâts conféré à Percée par Soif du destin (trait d’arme prodigieuse) réduit à 6% par rang.
    • Bonus de dégâts conféré à Entre les deux yeux par Poudre noire (trait d’arme prodigieuse) réduit à 6% par rang.
  • Finesse
    • Dégâts d’Éviscération augmentés de 15%.
    • Dégâts de Lamenuit augmentés de 15%.
      • Remarque : les ajustements supplémentaires apportés à Éviscération et Lamenuit pour le JcJ sont indiqués plus bas.
    • Dégâts de Tempête de shurikens augmentés de 30%.
    • Chances d’activation de Second shuriken (trait d’arme prodigieuse) augmentées à 30% (au lieu de 10%), dégâts augmentés de 30% et inflige désormais 200% de dégâts supplémentaires lorsque Camouflage ou Danse de l’ombre sont actifs.

Chaman

  • Élémentaire
    • Effets de la maîtrise augmentés de 12,5%.
    • Génération de Maelström de Chaîne d’éclairs portée à 6 points.
    • Dégâts d’Éclair (Élémentaire) augmentés de 23%.
    • Dégâts de Chaîne d’éclairs (Élémentaire) augmentés de 23%.
    • Dégâts d’Explosion de lave augmentés de 5%.
    • Dégâts des capacités Appel d’éclair et Rafale de vent de l’élémentaire de tempête (talent) augmentés de 20%.
  • Amélioration
    • Correction d’un bug qui conférait aux attaques de la main gauche 100% de chances d’activer Furie des vents lorsque Vents funestes était actif.
    • Chances d’activation de Furie des vents augmentées à 20%.
      • Remarque : nous corrigeons un bug qui permettait plusieurs déclenchements supplémentaires de Furie des vents à chaque activation de Vents funestes, mais l’augmentation des chances d’activation de base permettront un peu plus de déclenchements. Cela devrait également améliorer la génération de Maelström en dehors des utilisations de Vents funestes.
  • Restauration
    • Dégâts de Chaîne d’éclairs (Restauration) augmentés de 23%.

Démoniste

  • Affliction
    • Dégâts de Drain de vie augmentés de 10%.
    • Dégâts de Drain d’âme augmentés de 10%.
    • Dégâts de Corruption augmentés de 10%.
    • Dégâts d’Agonie augmentés de 5%.
    • Dégâts d’Affliction instable augmentés de 15%.
    • Dégâts de Graine de Corruption augmentés de 15%.
    • Dégâts de Siphon de vie (talent) augmentés de 10%.
    • Dégâts de Hanter (talent) augmentés de 15%.
    • Dégâts de Singularité fantomatique (talent) augmentés de 15%.
  • Démonologie
    • Dégâts de Main de Gul’dan augmentés de 20%.
    • Dégâts de Courroux démoniaque augmentés de 15%.
    • Dégâts de Trait d’ombre augmentés de 10%.
    • Dégâts de Destin funeste augmentés de 10%.
    • Dégâts des Diablotins sauvages augmentés de 10%.
    • Puissance d’attaque du traqueffroi augmentée de 10%.
    • Puissance d’attaque du gangregarde augmentée de 10%.
    • Dégâts des Traits funestes du garde funeste (Démonologie) augmentés de 18%.
    • Dégâts de Trait démoniaque (talent) augmentés de 10%.
    • Dégâts d’Implosion (talent) augmentés de 15%.
    • Dégâts d’Ombreflamme (talent) augmentés de 10%.
    • Dégâts de Regard-noir (talent) augmentés de 10%.
  • Destruction
    • Dégâts de Trait du chaos augmentés de 11%.
    • Dégâts d’Incinérer augmentés de 11%.
    • Dégâts d’Immolation augmentés de 11%.
    • Dégâts de Conflagration augmentés de 11%.
    • Dégâts de Pluie de feu augmentés de 11% et temps d’incantation supprimé.
    • Dégâts de Cataclysme (talent) augmentés de 11%.
    • Dégâts de Canalisation de feu démoniaque (talent) augmentés de 11%.

Guerrier

  • Armes
    • Bonus d’Abus de faiblesse (trait d’arme prodigieuse) réduit à 3% par point.
    • Bonus aux dégâts conféré par Rage concentrée (talent) réduit à 30%.
  • Fureur
    • Dégâts de Saccager augmentés de 12%.
    • Dégâts de Sanguinaire augmentés de 12%.
    • Dégâts de Coup déchaîné augmentés de 5%.
    • Dégâts d’Entaille furieuse augmentés de 5%.
    • Dégâts d’Exécution (Fureur) augmentés de 5%.
  • Protection
    • Réduction du coût en rage conférée par Vengeance (talent) diminuée à 35%.
    • Génération de rage d’Interception réduite à 10 points.
    • Génération de rage de Heurt de bouclier réduite à 10 points.

JcJ

Commentaire des développeurs : bien que de nombreux changements ci-dessus soient également bénéfiques dans le cadre du JcJ, certaines spécialisations nécessitaient des ajustements supplémentaires. Certaines de ces modifications propres au JcJ sont censées contrebalancer les changements ci-dessus, tandis que d’autres visent simplement à équilibrer davantage le JcJ.

  • Champs de bataille
    • Les personnages spécialisés dans le rôle de tank ne subissent plus de dégâts supplémentaires lorsqu’ils portent un drapeau.
  • Chevalier de la mort
    • Sang
      • Les soins de Consomption (capacité d’arme prodigieuse) ne sont plus réduits en JcJ.
      • Frappe de mort prend désormais en compte 50% des dégâts récemment subis de la part des joueurs pour déterminer le montant des soins (les dégâts subis de la part des joueurs étaient auparavant ignorés).
  • Chasseur de démons
    • Dévastation
      • Les dégâts de Fureur des Illidari (capacité d’arme prodigieuse) sont désormais réduits de 10% en JcJ (au lieu de 30%).
    • Vengeance
      • Les soins de Division de l’âme ne sont plus réduits en JcJ.
  • Druide
    • Restauration
      • Effet de Fleur de vie augmenté de 50% en JcJ.
      • Score de critique réduit de 50%.
      • Hâte augmentée de 50%.
    • Gardien
      • Régénération frénétique prend désormais en compte 50% des dégâts récemment subis de la part des joueurs pour déterminer le montant des soins (les dégâts subis de la part des joueurs étaient auparavant ignorés).
  • Chasseur
    • Survie
      • Fureur de la mangouste augmente désormais les dégâts de Morsure de mangouste de 35% par cumul en JcJ (au lieu de 25% par cumul).
    • Maîtrise des bêtes
      • Agilité réduite de 10%.
  • Mage
    • Givre
      • Éclair de givre réduit désormais la vitesse de déplacement de 50%.
      • Les dégâts d’Éclair de givre sont désormais augmentés de 10% en JcJ (au lieu de 20%).
    • Feu
      • La réduction du temps d’incantation de Choc de flammes conférée par Monde en flammes (talent d’honneur) est réduite à 2 secondes.
  • Moine
    • Tisse-brume
      • Le bonus conféré à Brume de rénovation par Neutralisation de la magie (talent d’honneur) est réduit à 150%.
    • Marche-vent
      • Les dégâts de Frappe du seigneur des Vents (capacité d’arme prodigieuse) sont désormais réduits de 30% en JcJ (au lieu de 50%).
      • Agilité augmentée de 12%.
  • Paladin
    • Vindicte
      • Force réduite de 5%.
    • Protection
      • Les soins de Lumière du protecteur et Main du protecteur sont désormais réduits de 15% en JcJ (au lieu de 50%).
  • Prêtre
    • Discipline
      • Les soins d’Expiation sont désormais augmentés de 15% en JcJ (au lieu de 25%).
    • Sacré
      • Apothéose ne peut plus être dissipé.
  • Voleur
    • Hors-la-loi
      • Durée de Tout est sous contrôle (talent d’honneur) réduite à 3 secondes.
      • Le bonus aux dégâts des coups critiques conféré par Entre les deux yeux est réduit à 100% en JcJ (au lieu de 200%).
    • Finesse
      • Éviscération inflige désormais 15% de dégâts en moins en JcJ.
      • Lamenuit inflige désormais 15% de dégâts en moins en JcJ.
  • Guerrier
    • Armes
      • Dégâts de Heurt de l’écho (talent d’honneur) réduits à 5% du total de points de vie de la cible.
    • Fureur
      • Les soins de Sanguinaire ne sont plus réduits en JcJ.
    • Protection
      • Le maximum d’absorption de Dur au mal n’est plus réduit en JcJ. (Remarque : l’effet de chaque application de Dur au mal reste réduit de 20% en JcJ.)
  • Système d’honneur
    • La récompense d’honneur Gloire de la mêlée confère maintenant 500 points de puissance prodigieuse (au lieu de 150).
  • JcJ mondial
    • Les expéditions de la tour de la Gardienne confèrent désormais 150 points d’honneur (au lieu de 300).
    • Les expéditions de la tour de la Gardienne apparaissent désormais trois fois par jour, et chacune d’entre elles reste disponible pendant 24 heures.

Domaines de classe

  • Les druides bénéficiant de l’amélioration Verpérenne ne devraient plus voir leurs cultures réinitialisées après avoir rejoint un match d’arène.
  • L’encadré de Faucheurs d’âmes pour le talent Hérésie des ombres est désormais correct.

Donjons & raids

  • Cauchemar d’émeraude
    • Correction d’un problème qui provoquait une chute mortelle pour les joueurs qui sautaient dans la faille d’Aln tout en étant sur une monture.
    • Les démonistes pourront à présent cibler leurs effigies de l’âme lors du combat contre Il’gynoth dans la chambre du cœur.
    • Ursoc n’oblige plus les personnages-joueurs à se relever (et interrompre leur consommation de boisson ou de nourriture) lorsqu’il réapparaît.
  • L’Arcavia
    • Les troupes ennemies resteront à l’Arcavia une fois le conseiller Vandros vaincu par les joueurs.
    • Le tome de Maléfice : araignée ne devrait plus apparaître que pour les chamans après avoir vaincu Nal’tira.
  • La Gueule des âmes
    • Les personnages-joueurs ne devraient plus être coincés dans les cages qu’ils ont placées après avoir vaincu Ymiron.

Objets

  • Dégâts infligés par la potion de l’ancienne guerre et la potion de grâce mortelle réduits de 33%.
    • Commentaire des développeurs : nous avions auparavant augmenté considérablement les dégâts de ces potions, avant de découvrir quelques bugs qui réduisaient drastiquement leurs dégâts effectifs. Ceux-ci étant corrigés, les dégâts que permettent ces potions sont bien trop élevés. Leur utilisation doit rester gratifiante, mais nous ramenons leurs dégâts à la normale.
  • Correction d’un problème qui permettait parfois aux druides Équilibre d’engager le combat contre des ennemis très éloignés sans que cela n’affecte les effets de déclenchement des bijoux.
  • Les bottines d’assombrisseur du bosquet devraient désormais conférer de l’intelligence ou de l’agilité, selon votre spécialisation.

Métiers

  • Il devrait désormais être possible d’atteindre le niveau de compétence 800 en forge.
  • Cuisine
    • Le rang 1 de Festin copieux devrait désormais servir un festin au lieu de cinq. Les rangs suivants réduisent le coût au lieu de faire apparaître davantage de nourriture.
    • Les chasseurs de démons devraient désormais bénéficier des caractéristiques adéquates après avoir profité d’un festin ou d’autres sources d’améliorations similaires.

Quêtes

  • Dans le scénario Entraînement des flétris, il est moins probable que le traqueur tellurique Dro se cache dans un endroit introuvable quand on nettoie l’ensemble de la pièce.
  • Une nouvelle aura s’affiche désormais lorsque vous avez une quête d’archéologie en cours dans la zone actuelle.
    • Commentaire des développeurs : cela vous permet de savoir combien de jours il vous reste pour terminer un important projet d’archéologie avant que celui-ci n’arrive à expiration. Nous cherchons actuellement un moyen d’intégrer ceci au suivi de quête et au journal.
  • Aodh Fanepétale ne se bloquera plus durant « DANGER : Aodh Fanepétale ».

21 septembre

Application Legion Companion

La version 1.0.2 est désormais disponible. Voici le détail des mises à jour :

  • Les expéditions permettant d’obtenir de la puissance prodigieuse sont désormais signalées par une seule icône sur la carte.
  • Correction d’un problème occasionnel lors de la récupération de la première troupe disponible.
  • Affiche désormais correctement le niveau (inférieur à 100) des champions dans la fenêtre de résultat des missions au lieu d’indiquer leur niveau d’objet.
  • Affiche désormais les 2 unités de temps les plus élevées pour la plupart des durées (heures et minutes, au lieu d’afficher uniquement les heures).
  • Correction d’un problème où une troupe déjà récupérée apparaissait prête à l’être.

Classes

Druide

  • (Gardien) Le trait d’arme prodigieuse Etreinte du Cauchemar confère désormais correctement une immunité aux effets de contrôle des foules tant que Rage du dormeur est active.
  • Ferpoil ne peut plus être dissipé.

Mage

  • Lorsque vous utilisez Rafale, les ennemis ne vous attaquent plus tant qu’un éclat de glace n’a pas touché de cible et infligé des dégâts.

Moine

  • (Marche-vent) Le trait d’arme prodigieuse Tornade de pieds devrait désormais tirer profit de Maîtrise : Frappes combo.

Paladin

  • Aura de dévotion devrait désormais s’annuler correctement en changeant de spécialisation ou de talent.

Voleur

  • La mort venue d’en haut devrait désormais correctement infliger ses dégâts de zone initiaux à toutes les cibles proches, quelle que soit la direction choisie.
  • (Assassinat) Correction d’un problème avec Couteaux empoisonnés, qui infligeait trop peu de dégâts aux cibles secondaires.
  • (Finesse) Ténèbres apaisantes ne soignera plus le joueur qu’une fois par seconde lorsque Danse de l’ombre est active.

Prêtre

  • (Ombre) Lancer Eruption du Vide à moins de 7 secondes de Délire persistant ne provoque plus l’interruption de Forme du Vide.
  • Disparition et Sombre dans la folie ne peuvent plus être utilisés lorsque vous êtes réduit au silence ou pacifié.

Démoniste

  • L’effet de silence d’Affliction instable en cas de dissipation ne peut plus être bloqué et renvoyé.

Domaines de classe

  • Les démonistes peuvent désormais traverser le portail de leur domaine de classe pour y être téléportés.
  • Les PNJ du domaine de classe pour mages seront désormais présents comme prévu pendant la fin de l’évènement « Dans l’Oculus »

Donjons

  • La Gueule des âmes
    • Correction d’un problème qui pouvait bloquer les joueurs déconnectés dans les cages kvaldirs.

Objets

  • Les objets obtenus grâce à l’avantage de domaine de classe Verpérenne sont désormais liés.
  • Les jouets Didacticiel du dessin des circuits du Bling-o-tron, Broyeur de cristaux de Runas, Jeu des joyaux et Gâchette ne sont plus empilables.
  • Les objets provenant de l’atelier gnome et de l’atelier gobelin ne peuvent désormais plus être utilisés que dans les zones de Warlords of Draenor.
  • La Balise de lumière stellaire devrait désormais déclencher correctement son temps de recharge de 15 secondes.
  • Correction d’un problème affectant la potion de l’ancienne guerre, qui ne se déclenchait pas aussi souvent que prévu.

Métiers

  • Les Basilics qui apparaissent en minant un gisement ou une créature ne donneront plus de minerai supplémentaire qu’aux mineurs dont la compétence est supérieure à 75.
  • Le crédit de la quête d’archéologie « Les échos de mes ancêtres » ne devrait plus être propagé aux autres membres du groupe.
  • L’enchantement Marque du satyre caché ne devrait plus réinitialiser le compteur de coups automatiques en s’activant.
  • Cuisine
    • Les recettes que Nomi vous enseigne ne sont plus uniques.
    • Nomi jettera également un coup d’œil à votre banque afin de voir si vous disposez de maquereaux d’argent à griller.

JcJ

  • Correction d’un problème qui accordait de l’équipement JcJ élite pour des classements pas assez élevés.
  • La statistique principale de tous les modèles a été réduite de 10%.
  • Les prêtres Discipline infligent désormais 15% de dégâts en moins en JcJ, et toutes les autres spécialisations de soins infligent 25% de dégâts en moins en JcJ.
    • Commentaire des développeurs : l’intelligence de toutes les spécialisations de soins ayant été augmentée (voir les détails ci-dessous) afin d’augmenter leur puissance, nous réduisons les dégâts infligés aux autres joueurs de 25% (au lieu de 15%). Les prêtres Discipline sont censés infliger plus de dégâts que les autres soigneurs, c’est pourquoi leurs dégâts n’ont été réduits que de 15%.
  • Les familiers et les gardiens subissent désormais 75% de dégâts de zone en moins en JcJ (au lieu de 50%).
  • Les tanks subissent désormais 25% de dégâts supplémentaires de la part des autres joueurs.
    • L’endurance de toutes les spécialisations tank a été augmentée légèrement dans les instances JcJ (champs de bataille, arènes et à A’shran).
  • Les joueurs qui font la course à l’intérieur et autour du perchoir du Veilleur de la nuit lors de la quête « Course tellurique » ne recevront plus de marqueur JcJ.
  • Les joueurs qui arrivent à A’shran lorsque le champ de bataille est sur le point d’être fermé par manque de joueurs ne recevront plus l’affaiblissement Lâche à sa fermeture.
  • L’eau invoquée fraîche, l’eau enrichie en énergie tellurique, le seau de lait chaud, l’eau enrichie en énergie tellurique « en bouteille », le cidre pétillant de Mananelle et le jus d’arquebaie peuvent désormais être utilisés en arène et dans les champs de bataille.
  • Les joueurs ayant atteint le niveau 4 de prestige recevront désormais correctement le titre Honorable en atteignant le niveau d’honneur 50.
  • Chasseur de démons
    • Agilité réduite de 10% en JcJ.
  • Druide
    • (Restauration) Intelligence augmentée de 15%.
  • Chasseur
    • Tactique de survie ne s’active plus avec Faire le mort ou Réveil.
  • Moine
    • (Tisse-brume) Intelligence augmentée de 5%.
    • Effusion et Brume enveloppante peuvent désormais être lancées tout en se déplaçant grâce à Brume apaisante, avec une spécialisation à la fois dans Manteau de brume et Arts ancestraux de tisse-brume.
  • Paladin
    • (Sacré) Intelligence augmentée de 5%.
  • Prêtre
    • (Discipline) Intelligence augmentée de 5%.
    • (Sacré) Intelligence augmentée de 5%.
  • Voleur
    • (Finesse) Endurance réduite de 10%, agilité réduite de 15%.
    • (Assassinat) Agilité réduite de 30%.
    • (Hors-la-loi) Agilité réduite de 10%.
  • Chaman
    • (Restauration) Intelligence augmentée de 5%.

Quêtes

  • Abandonner « Sur les ailes du tonnerre ! » fera disparaître Vethir, et le personnage-joueur descendra de la monture. Les personnages-joueurs peuvent descendre du véhicule à n’importe quel moment, ce qui les téléportera jusqu’au sol si leur altitude est trop élevée.
  • Correction d’un problème avec Illidan Hurlorage qui empêchait le scénario « L’héritage des Corvaltus » de continuer.
  • Les personnages-joueurs ne seront plus immédiatement téléportés après avoir accepté la quête « Dernier baroud de la garde de la Lune » : ils doivent parler à Thalrenus Rivebois pour pouvoir être téléportés jusqu’à Meredil.
  • Les patrouilles à l’extérieur de la chambre du surveillant Durant ne provoqueront plus de boucle de combat infinie au cours de « Cible désignée ».
  • Les oracles érodés infligeront moins de dégâts lors d’« Opération « Vive les murlocs libres » ».
  • Tous les esprits de Tel’anor devraient désormais compter pour la quête « Dernier hommage ».
  • L’objet Cœur du suzerain n’est désormais plus unique, afin que les joueurs puissent l’obtenir de nouveau s’ils se déconnectent au milieu du scénario « Le cœur de Scareffroi ».
  • Les personnages qui effectuent un changement de faction ne perdront plus la progression pour la quête « L’égide d’Aggramar ».
  • Les émissaires de faction devraient désormais être plus faciles à sélectionner quand on termine leurs quêtes.

Interface

  • Correction d’un problème causant l’affichage de butin incorrect pour le Cauchemar d’émeraude dans le Guide de l’aventurier.

16 septembre

Classes

  • (Correctif en cours de test ; déploiement prévu lors de la prochaine maintenance hebdomadaire) Les dégâts de la plupart des techniques des spécialisations tanks ont été réduits de 10%. Les techniques appartenant à plusieurs spécialisations restent inchangées pour les autres spécialisations.

Chasseur de démons

  • Fureur des Illidari continuera désormais d’infliger des dégâts, même si votre personnage est sous l’effet d’un contrôle des foules.
  • (Correctif en cours de test ; déploiement prévu lors de la prochaine maintenance hebdomadaire) Le taux de déclenchement de Barrage gangrené a été modifié afin de rester cohérent quel que soit le nombre de cibles.
    • Commentaire des développeurs : les dégâts de zone en Dévastation se sont avérés trop élevés, ce qui était principalement dû à Barrage gangrené. Cette technique restera très efficace contre des cibles multiples grâce à ses dégâts de zone, mais les déclenchements ne devraient pas être plus fréquents selon le nombre de cibles.

Druide

  • (Gardien) L’endurance d’Ursoc permettra désormais correctement à Ferpoil de persister pour une durée prolongée.

Moine

  • (Correctif en cours de test ; déploiement prévu lors de la prochaine maintenance hebdomadaire) Frappe du seigneur des Vents inflige désormais des dégâts réduits aux cibles secondaires.
    • Commentaire des développeurs : les dégâts de zone des Marche-vent se sont avérés un peu trop élevés, ce qui était principalement dû à Frappe du seigneur des Vents. Nous souhaitons que cette technique reste puissante face à une cible unique, mais qu’elle le soit un peu moins contre les cibles secondaires.

Paladin

  • Aura de dévotion ne devrait plus disparaître si le paladin se déplace trop rapidement.
  • (Correctif en cours de test ; déploiement prévu lors de la prochaine maintenance hebdomadaire) Lumière du protecteur et Main du protecteur rendent désormais 30% des points de vie manquants (au lieu de 35%).
  • (Correctif en cours de test ; déploiement prévu lors de la prochaine maintenance hebdomadaire) Dissipation des ombres (trait d’arme prodigieuse des paladins Protection) augmente désormais les soins de Lumière du protecteur de 6/12/18% (au lieu de 10/20/30%).
    • Commentaire des développeurs : les soins personnels des paladins Protection ont été grandement améliorés vers la fin de la bêta, car nous craignions qu’ils ne soient trop faibles, mais ces craintes se sont révélées infondées. Nous ramenons donc leur niveau à celui qui était prévu.

Prêtre

  • Manie de l’ombre ne continuera plus de générer de l’insanité après avoir oublié ce talent.

Chaman

  • Le bonus à la vitesse de déplacement de Loup fantôme conféré par la technique garde du corps de Rehgar persistera en entrant en combat, mais ne s’appliquera pas si le chaman utilise Loup fantôme lorsqu’il est déjà en combat.

Démoniste

  • Les démonistes Destruction bloqués lors de la quête finale d’acquisition d’arme prodigieuse, « Rituel raté », devraient désormais avoir plus de facilité à passer les obstacles. Les démonistes qui disposent déjà de l’arme prodigieuse, mais qui restent bloqués sur un objectif de quête, devront revenir à Dalaran pour bénéficier des récompenses de quête.
  • Délicieuse douleur réduira désormais correctement le temps de recharge de Trait de l’ombre tant que la Succube est sous l’effet du glyphe de la shivarra.

Domaines de classe

  • Correction d’un problème qui empêchait certains personnages-joueurs d’obtenir toutes les missions de sujets prévues pour le niveau actuel de leurs sujets.
  • Correction d’un problème rare qui empêchait les personnages-joueurs d’obtenir des champions avec certains personnages.
  • Les chasseurs ayant recherché l’avancement Allié des aigles, mais qui ont décidé de l’abandonner, ne seront plus téléportés jusqu’à des destinations de vol inutilisables avec le sifflet de maître de vol.
  • Les récompenses des traits de domaine de classe Néant distordu des chasseurs de démons ont été améliorées.

Donjons

  • Assaut sur le fort Pourpre
    • L’Essence de la princesse de sang de la princesse de sang Thal’ena augmente désormais aussi les dégâts infligés par les familiers et les gardiens de 100%.
  • Fourré Sombrecœur
    • Correction d’un problème qui poussait parfois Dresaron à fuir.
  • Trône du tonnerre
    • Correction d’un problème qui poussait parfois Megaera à se réinitialiser lorsqu’un personnage-joueur tentait de l’affronter en solo.

Objets

  • La nourriture et les boissons de Legion restaurent désormais deux fois plus de points de vie et de mana.
  • Les dégâts infligés par potion de grâce mortelle et potion de l’ancienne guerre ont été augmentés de 100%.

JcJ

  • Plusieurs sujets ont vu l’efficacité de leurs capacités réduite contre les personnages-joueurs.
  • Correction d’un problème lors des expéditions JcJ, qui accordait parfois des récompenses plus puissantes que prévu aux personnages-joueurs ayant un rang d’honneur inférieur.
  • Chasseur de démons
    • Fureur des Illidari inflige désormais 30% de dégâts en moins aux personnages-joueurs.

Quêtes

  • Lors de l’expédition « Plongée au cœur de l’effroi », il est désormais possible d’invoquer le capitaine de l’effroi Thedon en tuant Serpentrix avant d’avoir interagi avec le brasero fantomatique.

15 septembre

Classes

Druide

  • Lorsque Rétablissement est lancé avec le trait d’arme prodigieuse du druide Restauration, Puissance de l’archidruide, c’est bien Rétablissement qui s’applique aux cibles supplémentaires, et non plus Récupération.

Moine

  • L’incantation de Brume apaisante depuis la Statue du Serpent de jade devrait désormais s’annuler sur les cibles à plus de 60 mètres de la statue.
  • (Marche-vent) Le trait d’arme prodigieuse Tornade de pieds ne réduira plus occasionnellement les dégâts de Coup de pied du soleil levant.

Chaman

  • Les joueurs qui utilisent le Portail vers le Maelström au lieu de la Porte astrale menant au Maelström devraient désormais pouvoir avancer dans la quête « La voix du tonnerre ».
  • Le Loup fantôme se déplace désormais à une vitesse de 100% (au lieu de 130%) avec Garde du corps : Rehgar Rageterre.

Guerrier

  • Les traînées des armes utilisées avec Saccager apparaîtront désormais à tous les coups portés, même si l’arme reste dans son fourreau.

Domaines de classe

  • Les druides qui ont abandonné « Essence d’équilibre » ou « Essence de rétablissement » devraient désormais pouvoir les accepter de nouveau en retournant au chemin du Rêve d’émeraude.
  • Les druides devraient désormais recevoir Naralex ou Zen’tabra en entrant dans leur domaine de classe.

Donjons

  • Les joueurs peuvent désormais invoquer d’autres joueurs dans les donjons mythiques, tant que ceux-ci sont éligibles pour le donjon.
  • L’Œil d’Azshara
    • Courant agité lance désormais correctement Bulle d’emprisonnement et Contre-Courant lorsque plus d’un joueur se trouve à portée de mêlée.

Objets

  • Nous avons identifié et corrigé un problème qui permettait aux objets légendaires de Legion d’apparaître plus souvent pour les joueurs qui avaient déjà reçu un premier objet légendaire.
  • Les pièces attrapées dans la fontaine de Dalaran sont désormais liées quand ramassées.
  • La Chevalière ornée de joyaux de Melandrus augmente désormais correctement les dégâts du Tir automatique du chasseur.
  • Le Pendentif d’énergie stabilisée ne provoque plus de perte de ressources lorsqu’un joueur change de zone.

PNJ

  • Il n’est plus possible d’utiliser Pot de vin et Contrôle mental contre Ysera.

Métiers

  • Cuisine
    • Les joueurs qui ont déjà tué Myonix devraient désormais pouvoir obtenir la Recette : Côtes telluriques façon BBQ la prochaine fois qu’ils le tueront.
  • Enchantement
    • Correction d’un problème avec certains objets de qualité épique obtenus lors des expéditions, qui une fois désenchantés, fournissaient les mauvais matériaux d’enchantement.
    • Enchantement de cape (Don de coup critique), Enchantement de cape (Don de hâte), Enchantement de cape (Don de maîtrise) et Enchantement de cape (Don de polyvalence) augmentent désormais la vitesse de déplacement de 2% (au lieu de 10%).
      • Commentaire des développeurs : lors des combats où la vitesse de déplacement est importante, les enchantements de cape de Draenor accordant de la vitesse de déplacement surpassaient les meilleurs enchantements de Legion. Afin d’éviter aux enchanteurs de devoir chercher des ingrédients de Draenor, nous avons réduit le bonus à la vitesse de déplacement sur les enchantements de cape de Draenor à 2%. De manière générale, nous pensons que les enchantements de cape ne sont pas la manière la plus idéale d’améliorer sa vitesse de déplacement, et nous continuons de chercher d’autres options intéressantes.

JcJ

  • Les récompenses des expéditions JcJ devraient revenir à la normale pour les joueurs ayant atteint le niveau de prestige.
  • Les Gardes des Entrailles embauchés devraient désormais être moins enclins à vous abandonner.
  • Guerrier
    • Sophrologie confère désormais un Cri de bataille à tous les alliés proches, ce qui augmente leur score de critique de 30%.

Quêtes

  • Le Paratonnerre ne peut plus être utilisé plusieurs fois sur le même monstre lors de l’expédition « En-cas électrique ».
  • Les tombes peu profondes devraient désormais toujours apparaître lors de la quête « Une tâche bien macabre ».
  • Les druides Gardien devraient désormais pouvoir accomplir la quête « Quand les rêves deviennent cauchemars » en ramassant les griffes d’Ursoc.
  • Correction d’un problème sur la quête « Sur les ailes du tonnerre ! », qui forçait les joueurs à devoir faire tuer leur dragon pour pouvoir en descendre.
  • Lors de la quête « Sanctuaire de Garde-Vérité », les joueurs qui retournent à Dalaran par l’intermédiaire de leur pierre de foyer de Dalaran, d’une pierre de foyer standard ou en se téléportant recevront l’objectif « Retour à Dalaran » et pourront désormais terminer la quête auprès du seigneur Maxwell Tyrosus.
  • L’expédition de minage « Vers telluriques » nécessite désormais 10 pointes incrustées de tellurium (au lieu de 40).
  • Marchevallon Farodin devrait désormais correctement raconter son histoire lors de la quête « Les fragments du désastre ».
  • La lame brisée d’Ymiron devrait désormais apparaître dans la Gueule des âmes en difficultés normale, héroïque et mythique pour les guerriers qui ont accompli la quête « Les champions du Séjour céleste ».
  • Les chasseurs peuvent désormais terminer la quête « Enchantements délicats » en utilisant l’option de discussion « Je suis prêt » après avoir quitté la zone de l’objectif de quête.
  • Les effets de mort devraient désormais se comporter normalement lorsqu’il ne reste plus qu’un point de vie au joueur au cours d’« Entraînement des flétris ».

Services

  • Utiliser le transfert de faction d’un personnage qui a accompli une quête d’acquisition d’arme prodigieuse sans l’avoir rendue ne détruira plus l’arme lorsque la quête disparaît du journal. Les joueurs peuvent de nouveau accepter la quête après le transfert, ils recevront alors l’intégralité des récompenses.

14 septembre

Classes

Chasseur

  • L’apparence de Hati sera désormais réinitialisée à sa forme bleue par défaut lors de sa première invocation.
    • Commentaire des développeurs : un bug avec l’échangeur d’essence conférait à Hati des apparences qui n’étaient pas voulues. Nous avons déployé un correctif afin d’empêcher que cela se reproduise, mais l’apparence de Hati sera réinitialisée à sa forme par défaut lors de sa première invocation afin d’éviter tout autre problème à l’avenir. Hati conservera ensuite les modifications d’apparence que vous lui apporterez. L’échangeur d’essence vous permettra toujours de modifier l’apparence de Hati afin qu’elle corresponde à celle de votre familier actif.

Paladin

  • Les dégâts de Jugement sur la cible secondaire devraient désormais correspondre à ses dégâts sur la cible principale.

Prêtre

  • La polyvalence augmentera désormais correctement la taille maximale de la barrière de Clarté d’esprit.

Chaman

  • (Amélioration) Impulsion farouche ne provoquera plus les ennemis lors de son lancement, mais uniquement lorsque le loup touche sa cible et inflige des dégâts.

Domaines de classe

  • Le montant d’expérience obtenue par les sujets accomplissant des missions a été augmenté.
  • Les sujets de plus bas niveau ont désormais accès à plus de missions, même si le joueur dispose de sujets de très haut niveau actifs.
  • Les joueurs qui n’ont pas obtenu Hymdall après avoir accompli la quête « Jorhuttam » le recevront en tant que sujet la prochaine fois qu’ils rejoindront leur domaine de classe.

Donjons

  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir utiliser la recherche de groupe prédéfini pour l’Arcavia ou la cour des Étoiles s’ils n’ont pas encore obtenu l’accès à ces donjons.
  • L’Œil d’Azshara
    • Tous les boss de la quête « Le nettoyage du chemin du Rêve » devraient désormais rapporter de l’Eau raréfiée, ce qui ne sera plus le cas des autres ennemis.

Objets

  • Les amulettes et les anneaux légendaires de niveau 110, qui ne disposaient d’aucune châsse, devraient désormais tous avoir 1 châsse prismatique.

PNJ

  • Le Bling-o-tron 6000 ne devrait plus transporter de personnages-joueurs en dessous du monde.

Métiers

  • Le sort d’alchimie Transmutation : Poissons en Gemmes, nécessite désormais des talangs maudits et non plus des talangs fantomatiques.

Quêtes

  • L’Opération « Vive les murlocs libres » ne permet désormais d’obtenir que des artéfacts érodés tant que l’Expédition est active.
  • La Loupe sacrenuit de la quête « Une touche personnelle » peut désormais être portée par les Sacrenuit hommes et femmes.
  • L’objet de quête « Tome noir » pour la quête « Le Tome noir » apparaît désormais à un endroit accessible sans avoir à sauter sur l’autel.
  • Lors de la quête « Sur les ailes du tonnerre ! », les joueurs ne peuvent plus interagir avec Vethir pour lancer le bombardement s’ils sont dans un groupe de raid.
  • Elothir devrait désormais proposer aux joueurs répondant aux conditions les quêtes « Pétalomancie » et « Vaincu par la corruption ».
  • Le taux d’apparition et les crédits de l’expédition de pêche « Pêche à la bouée » ont été ajustés afin d’équilibrer la quête.

Zones

  • Les joueurs ne devraient plus subir de problèmes de phase en re-visitant Dalaran au-dessus de Karazhan pour les quêtes de pré-lancement de Legion.

13 septembre

Classes

Druide

  • Adopter la forme d’ours ne gèle plus la diminution des ressources pour les druides non Gardiens.

Chasseur

  • La portée de Barrage correspond désormais à celle des autres capacités du chasseur.
    • Commentaires des développeurs : lors des récentes mises à jour concernant Barrage, nous avons découvert que sa portée était supérieure d’environ 2 mètres à celle des autres capacités et des tirs automatiques. Nous l’avons donc modifiée pour qu’elle se rapproche davantage de celles des autres capacités.

Paladin

  • L’effet visuel d’impact de Marteau du vertueux ne s’affichera plus sur les cibles mortes.

Voleur

  • L’application de l’affaiblissement Frappe fantomatique et sa dissipation sont désormais correctement indiquées dans le journal de combat.

Démoniste

  • Le nombre d’éclats d’âme régénérés hors combat est porté à 3 (au lieu d’1).
    • Commentaires des développeurs : comme nous le disions lors de la dernière session de questions/réponses avec les développeurs, les démonistes (notamment la spécialisation Démonologie) devaient commencer par lancer un certain nombre de sorts avant de générer les éclats d’âme nécessaires à leurs sorts les plus efficaces. En extérieur et contre les groupes d’ennemis des donjons, il arrivait donc souvent que le combat se termine alors que le démoniste n’en était qu’à l’échauffement. En commençant le combat avec 3 éclats d’âme au lieu d’un seul, le démoniste devrait désormais pouvoir utiliser une plus